Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
Droopy's Tennis Open est une bonne alternative face aux simulations de tennis. Du fun , rien que du fun pour petits et grands !
Verdict !

Les +


barre

Les -


  • Répétitif
0 commentaire(s)
Droopy's Tennis Open
Par Goonpay, le 03 Juin 2003

Même si les jeux de tennis affluent sur les consoles en ce moment, il est tout de même étonnant de voir débarquer les personnages de Tex Avery dans un jeu de la sorte. Qui aurait pu penser que le personnage le plus flegmatique des cartoons jouait au tennis pendant son temps libre ! Ne nous plaignons pas, pour une fois qu'une licence est bien utilisée !



Le titre de LSP est clairement axé cartoon contrairement aux productions du genre Roland Garros et pourtant , on prend plus de plaisir à manier les 6 personnages du cartoon plutôt que les stars du tennis actuel. Nos 6 comparses se sont donc réunis pour gagner le prix du tournoi et ainsi réaliser leurs rêves les plus fous. Attention délire assuré !

Plus on est de fous, plus on rit



Les personnages les plus loufoques de Tex sont présent, à commencer par l'imperturbable Droopy, dont le flegme légendaire laisse régulièrement place à de fulgurantes et imprévisibles réactions. Il est avec, le bouillonnant loup McWolf, l'ennemi public numéro 1 sans scrupule, disponible dès le début. A ceux-ci viennent s'ajouter en cours de jeu d'autres personnages : "La superbe pin-up blonde Bubbles Vavoom, prête à user de tous ses charmes pour atteindre la première place du tournoi, le redoutable Butch, le chien un peu nigaud doté d'une force prodigieuse, Screwy Squirrel, l'écureuil totalement farfelu et déroutant et Dripple, le fils de Droopy,tout aussi nonchalant que son père et joueur de tennis émérite".
Ces 6 personnages s'affrontent dans 4 types de jeu : Jeu Rapide, Arcade, Tournoi et Multijoueurs (2 joueurs avec une cartouche et 4 en multi). Le mode tournoi se déroule de la manière suivante : 5 entrainements suivis de 5 matchs. Les entrainements sont un peu copiés sur le célèbre Virtua Tennis (gage de qualité) : frapper les cibles, mettre dans les paniers ...

Ces modes sont jouables de 2 façons différentes : Classique ou Cartoon. Dans le premier, vous jouez selon les règles officielles du tennis et dans le second, beaucoup plus fun, des items apparaissent changeant la situation et des coups spéciaux sont réalisables au bout d'un certain moment : bombes à retardement, balles multiples, filet géant, raquettes-marteaux, rouleaux-compresseurs, ressorts, balles-météorites, cages ...

La durée de vie est assez conséquente mais la linéarité du jeu est lassante. Les tournois sont longs et pour débloquer tous les bonus, il faut le faire avec tous les personnages. Malheureusement, une fois que l'on sait comment battre les adversaires, cela n'a plus vraiment d'intérêt. Heureusement que le Multi est présent.

#row_end


You know what ?...



La moindre des choses lorsqu'un jeu utilise une licence, c'est que celui-ci respecte son modèle, à savoir le cartoon de Tex Avery. De ce côté-là, Droopy's Tennis Open s'en sort bien avec des graphismes très colorés, des sprites pleins d'humour et très expressifs, bref, une ambiance fidèle à l'original. Les personnages sautent de joie à chaque point marqué et se la joue après chaque victoire. En mode Cartoon, les coups spéciaux sont complètement délirants. Comme les persos, les décors sont très détaillés et très variés, cependant un petit manque d'animations se fait sentir surtout dans le stage de la prison où les bagnars restent figés. On joue sur tous genres de surfaces comme le sable, la glace ou plus classique, le synthétique ... Notons également que les menus sont là pour nous mettre dans l'ambiance :-) .

La musique nous immerge bien dans un esprit cartoon mais les morceaux sont trop peu nombreux pour nous donner envie de monter le volume à son maximum. Un peu dommage, d'autant plus que les bruitages, bien que basiques, ne sont pas mauvais du tout.



I'm happy !



Pour un jeu fun, on peut dire que le gameplay est bien pensé. Seul 2 boutons, en plus de la croix sont utilisés, et le plus étonnant, c'est qu'on arrive à faire un tas de chose avec ce peu de touches. On frappe la balle en appuyant sur B et on fait un lob grâce à B. En combinant ces boutons avec la direction, on obtient le placement de balle. Au fil des parties, on comprend qu'en maintenant le bouton choisi enfoncé, on améliore la force de frappe et le placement. Tous les coups du tennis sont présents, les smashs se font automatiquement si l'on est bien placé.
Le seul petit bémol vient de la difficulté de se placer correctement. En fait, le joueur a tendance a un peu trop se jeter au sol. Mais rassurez-vous, au bout de quelques minutes, tout rentre dans l'ordre et vous maitriserez l'ensemble au doigt et à l'oeil.

En mode Cartoon, les différents items font varier la façon de jouer (grrrr le ressort ^_^). Cependant, on aurait aimé en avoir d'avantage.



Conclusion



Droopy's Tennis Open se révèle être une bonne surprise. Contrairement aux jeu de tennis actuels qui se veulent réalistes, celui-ci fait dans le fun et parvient à nous donner plus de plaisir que les autres titres. Il lui manque tout de même un petit quelque chose pour venir se hisser au rang de Mario Tennis.

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Game Boy Advance
Editeur
Développeur
Genre
  • Sport
Nombre de joueurs
  • 1 à 4
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   12 juillet 2002
   30 aout 2002
   Non prévue

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016