Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
Un jeu très moyen, on est loin du superbe Batman Returns de la SNES, ou de Batman sur NES. Les fans de comics US devront se ratrapper sur Spiderman : Mysterio's Menace et X-Men : Reign Of Apocalypse, de bien meilleure qualité !
Verdict !

Les +


barre

Les -


  • Indigne du GBA
0 commentaire(s)
Batman Vengeance
Par Pierre, le 8 Juin 2003

Après quelques années d'absence, Batman signe son retour de manière étonnante en sortant sur toutes les consoles du marché : GBA, NGC, PS2, XBOX. Cette version portable fait-elle honneur au justicier masqué ? Peut-être.

Batman sur console, un concept ancien

Cette figure de proue du comics s'est décliné sur tous les supports : cinéma, dessin animé et jeux vidéo, et ce depuis plus de dix ans. Le premier sur console Nintendo est sorti sur NES, et était adapté du film de Tim Burton. Beaucoup d'autres sont sortis, d'inégale qualité. Ces temps-ci, les apparitions de l'homme en noir se sont faites plus rares, mais ceci est maintenant révolu, avec ce jeu édité par Ubi Soft et adapté sur GBA.


Des principes vieux comme le monde, mais mis ensembles !

Batman : Vengeance est un jeu multi-genres : plate-formes avec Batman, course avec la Batmobile, shoot avec le Batplane, et "metal-gear-like" avec Robin. On se retrouve donc en face d'un jeu avec quatre style différents. C'est plutôt pas mal ! Mais le problème est que les différents genre présents sont trop classiques. Les niveaux plate-formes avec Batman se résument à atteindre la fin du niveau, en allant de gauche à droite, en tuant quelques ennemis et en ramassant des items. Les niveaux en voiture consistent à aller au bout de la route dans le temps imparti en shootant les voitures qui vous barrent la route et en évitant les obstacles, le tout avec une excécrable vue aérienne.
Ceux en avion sont un simple petit shoot à l'image de Gradius, en scrolling horizontal et ceux avec Robin sont une pale copie du Metal Gear : Ghost Babel de la GBC.

Les sauvegardes se font par passwords, un entre chacun des vingt niveaux du jeu, mais ils sont bien trop faciles à trouver : presque toujours les noms des persos principaux. Dommage...

#row_end

Graphismes, musiques, c'est pas fantastique !

Ici, la qualité des graphismes dépend du niveau auquel vous jouez. Ceux en Batplane, ceux avec Robin et ceux avec Batman ont des graphismes d'un niveau correct. Ce n'est ni moche ni beau. Les décors sont assez détaillés, tout comme les persos, les couleurs sont très sombres, très bien choisies quand on compare avec le dessin animé. L'animation est quant à elle un ton en dessous, c'est pas terrible. On est loin de celle de Spiderman, jeu du même genre. Les collisions sont aussi très mal gérées, un temps d'adaptation sera nécessaire.
La palme revient néanmoins aux niveaux en Batmobile. Tout est horrible, les décors sont toujours les mêmes, les voitures aussi, les obstacles ressemblent à de vieux tas de bouse (excusez-moi pour la comparaison aucunement poétique, mais je vous jure que c'est comme ça !). De plus, pourquoi mis une vue de haut ? Cela gâche toute la maniabilité et ne met pas en valeur les capacités de la GBA.
Au niveau de la musique, ce n'est pas non plus l'extase, on se croirait sur GBC...


Durée de vie et maniabilité

Le jeu est long, car composé de 20 niveaux. Il vous faudra donc un certain temps pour annihiler les projets diaboliques du Joker, de Poison Ivy et de Mr Freeze (pas la glace, le méchant). De plus, la difficulté est au rendez-vous, certain niveaux sont vraiment ardus. Par contre, les plus malins essaieront de trouver les mots de passe, tous des noms de l'univers Batman.
En ce qui concerne la maniabilité, c'est nul. Point barre. Rien à dire à part : peut mieux faire !


Conclusion

Batman : Vengeance est à éviter ! Moche, peu maniable mais long, les fans de comics devraient se reporter sur X-Men ou Spiderman, tous les deux d'Activision, bien plus intéressants.

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Game Boy Advance
Editeur
  • Ubisoft
Développeur
  • Ubisoft
Genre
  • Beat them up
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   8 novembre 2001
   8 novembre 2001
   Annulée

Site officiel
http://www.ubisoft.com
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016