Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
Aussi convaincant que son prédécesseur, 3D Streets Of Rage 2 constitue un excellent investissement tant le jeu est agréable à jouer. Le jeu sait toujours nous proposer des heures de divertissement malgré son âge et se doit d'être joué par tous ceux qui souhaitent reprendre un grand classique de la Megadrive.
Verdict !

Les +


  • De jolis graphismes
  • Une bande son convaincante
  • Des petits bonus sympathiques
barre

Les -


  • Il faut toujours deux jeux pour jouer en local
1 commentaire(s)
3D Streets of Rage 2 (eShop)
Par Zelgius, le lundi 19 octobre 2015

Après le portage du premier épisode (dont vous pouvez retrouver le test à cette adresse), SEGA continue encore de faire plaisir aux fans de la Megadrive en sortant une conversion de son deuxième épisode sur Nintendo 3DS. De quoi ravir les fans de la première heure qui n'auraient malheureusement pas garder leurs consoles et jeux d'origine. Considéré par la plupart comme le meilleur épisode de la série, 3D Streets Of Rage 2 profite de sa réédition pour ajouter quelques petits bonus sympathiques. Reste à savoir si le jeu vaut vraiment le coup d'être découvert sur la portable de Nintendo ?

Déclenche ta rage 2

L'histoire de Streets Of Rage 2 prend place 1 an après les événements du premier. Axel Stone, Blaze Fielding et Adam Hunter, 3 anciens policiers de Metro City, qui ont réussi à vaincre le mystérieux Mr. X et libérer la ville du syndicat du crime. Depuis, Axel est devenu garde du corps, Blaze professeur de danse et Adam a réintégré les forces de police. Tout coulait tranquillement jusqu'au jour où Axel reçoit un appel de Skate, le jeune frère d'Adam. Ce dernier, paniqué, annonce la disparition de son grand frère et c'est abasourdis que les deux combattants retrouvent une photo d'Adam enchaîné au pied de leur Nemesis : Mr. X. Privé de leurs anciens compagnons, Axel et Blaze décident une nouvelle fois de libérer la ville en compagnie de Skate et Max, un catcheur mais aussi ami d'Axel. Tous les quatre sont déterminés à libérer Adam et à mettre hors d'état de nuire Mr. X une bonne fois pour toute. Si l’histoire reste un grand classique dans un jeu de baston, cela donne un bon prétexte pour combattre une horde d'ennemis.

Comme évoqué précédemment, le jeu propose non pas 3 mais 4 personnages. Axel est le personnage le plus équilibré donc parfait pour débuter le jeu. Blaze se veut proche d'Axel mais sa puissance moindre est compensée par sa vitesse. Max, digne remplaçant d'Adam, est relativement lent mais puissant. Enfin Skate est le personnage le moins puissant mais le plus rapide (à tel point qu'il est le seul à pouvoir courir en appuyant deux fois d'affilée sur gauche ou droite). Il sera donc nécessaire de tester les quatre personnages afin de trouver son style de jeu car les ennemis ne feront pas de cadeau. Toutes les caractéristiques sont affichées lors de la sélection du personnage, parfait donc pour choisir son protégé.

Comme dans tout bon Beat Them All qui se respecte, le jeu adopte un gameplay type side scroll où il sera nécessaire de battre les hordes d'ennemis afin de pouvoir avancer. Bien évidemment, chaque niveau adoptera un style différent et quelques pièges comme des trous qui viendront semer la pagaille dans la baston. Le jeu est simple au niveau du gameplay. En plus du bouton de frappe et de saut, chaque personnage dispose également d'un coup spécial qui remplace l'attaque des policiers du premier épisode et qui consommera un peu de votre barre de vie mais aussi une frappe arrière, pratique pour dégager les ennemis qui veulent se glisser derrière vous. Rajoutons également la possibilité de ramasser des armes et de les jeter pour effectuer un maximum de dégâts.

Classique indémodable 2

Le jeu est divisé en 8 niveaux avec au bout, Mr. X accompagné de son garde du corps. Bien évidemment, le jeu n'est pas facile et on se retrouve rapidement à court de vie. Heureusement, les options sont là pour ajuster la difficulté du titre, même s'il est plus gratifiant de terminer le jeu avec les paramètres de base comme à l'époque de l'arcade avec le culte du jeu fini en 1 crédit, ceci pour un score au maximum et la satisfaction de l'avoir terminé sans utiliser de continue. En plus de ce mode de jeu, 3D Streets Of Rage 2 se voit doté d'un mode duel où, comme son titre l'indique, chaque joueur devra se taper dessus tout en prenant compte des caractéristiques de son personnage mais aussi de l'armement qui traîne sur le terrain. De quoi rallonger la durée de vie du titre mais les deux joueurs doivent également disposer de leur exemplaire pour en profiter. Dommage.

Ce 3D Streets Of Rage 2 ne se contente pas seulement de ramener le jeu sur Nintendo 3DS, il propose également quelques bonus sympathiques. A commencer par le mode Rage Relay. Hésitant à choisir un personnage pour l'aventure ? Ce mode vous permet d'incarner les quatre personnages, tour à tour. Attention cependant, chaque personnage ne dispose que d'une vie ! Un mode sympathique qui saura raviver la flamme des joueurs de la version Megadrive. En plus du mode original, les joueurs auront la possibilité, en cas de difficulté, de switcher en mode casual. Dans ce mode, les ennemis sont moins résistants et vous pourrez même les tuer si vous arrivez à les mettre par terre. Pour finir, le mode Fists of death, comme son titre l'indique, vous permet de tuer vos ennemis avec un seul coup de poing. Graphiquement, on voit une nette évolution non seulement au niveau des décors mais plus particulièrement au niveau des personnages : ils sont plus détaillés et ont davantage de coups en réserve. Mention spéciale également pour la musique toujours aussi entraînante et toujours composée par Yuzo Koshiro.

Parmi les options, il vous sera possible de switcher entre la version international (US et EU) et japonaise. Nommé Bare Knuckle 2 au Japon, la différence réside dans les textes (comme Skate nommé Sammy) et quelques éléments modifiés au niveau des décors/personnages (par exemple, Mr. X qui fume un cigare uniquement dans la version japonaise). Pour finir, il vous sera possible de modifier l'affichage de l'écran (pour avoir un effet cathodique), la profondeur de la 3D mais aussi l'émulation du jeu (Sur Megadrive 1 ou 2).

Afficher / Masquer les commentaires
1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 19 octobre 2015 à 13:20

Un de mes jeux préférés sur Megadrive. Qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps dessus à l'époque. aime2.gif

C'est aussi mon épisode préféré parmis les trois, même si j'adorais la possibilité de pouvoir incarner Shiva dans Streets of Rage 3.

Support
  • Nintendo 3DS
Editeur
  • SEGA
Développeur
  • SEGA
Genre
  • Beat them all
Nombre de joueurs
  • 1 - 2
Evaluation PEGI
  • 0
Sorties
   23 juillet 2015
   23 juillet 2015
   NR

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016