Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
Malgré son petit prix, Super Toy Cars n’est clairement pas un bon investissement. Se pointer en l’état sur la même plate-forme que Mario Kart 8 relève presque de l’affront. À éviter.
Verdict !

Les +


barre

Les -


  • La réalisation
  • Les collisions
  • Le dérapage
  • L’ennui permanent
  • Pas de mode online
0 commentaire(s)
Super Toy Cars
Par Tao, le 10 Septembre 2014

Si l’on analyse un peu le nom de Super Toy Cars, on comprend rapidement que l’on a ici affaire à un titre proposant des courses de voitures miniatures. Oublions par contre tout de suite la mention « Super », puisque le jeu d’Eclipse Games est loin de faire honneur au joli catalogue de l’eShop Wii U.

Super Toy Story


Le soft contient plusieurs modes de jeu familiers des amateurs de courses : carrière, partie rapide, et même éditeur de circuits, tout est là. Tout ? Il semblerait que non, puisque le online n’a visiblement pas été convié. On se contente donc du mode carrière pour débuter la partie, et découvrir un titre empruntant beaucoup aux classiques du genre, mais le rendant malheureusement avec une qualité moindre. Ce goujat.

Premier constat après le court tutoriel précédant les festivités : la réalisation est datée et le gameplay semble assez bancal. Cela se confirme quand les choses sérieuses commencent, le dérapage est tout sauf pratique. Un comble pour un jeu du genre, qui pousse finalement à oublier cette fonctionnalité pourtant essentielle à ce type de jeux. Surprise ! Aucun problème pour remporter la course. Et ce n’est certainement pas grâce à l’utilisation des items, puisque ceux-ci sont globalement mal pensés et rarement efficaces.


Boom !!!


Le plus marquant reste la gestion des collisions, mal implémentée et provoquant parfois des défaites aussi frustrantes qu’idiotes. On ne comprend pas la réaction de notre véhicule suite à un choc contre un adversaire ou un élément du décor, on perd le contrôle, on s’énerve un peu, mais pas trop, puisque décidément, non, on ne s’amuse pas. Ce qui est d’ailleurs peinant, car certains types de courses auraient pu être plaisants à jouer.

Super Toy Cars dispose en plus de contenu à débloquer, mais rares seront les joueurs qui pratiqueront assez longtemps cette nouvelle discipline qu’est la course buggée afin d’obtenir toutes les voitures et leurs bonus. L’éditeur de circuits pourrait sauver la mise, mais il est raté également. Quand le sort s’acharne.

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Wii U
Editeur
  • Eclipse Games
Développeur
  • Eclipse Games
Genre
  • Course
Nombre de joueurs
  • 1 à 4
Evaluation PEGI
  • 3
Sorties
   24 juillet 2014
   24 juillet 2014
   Non prévue

Site officiel
http://www.eclipse-games.net/supertoycars.html
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016