Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
Il n'y a pas de doute, Cut The Rope est un bon petit puzzle game qui occupera pendant des heures. Cependant, il est difficile de conseiller cette version en raison de son prix plus élevé (7 euros) par rapport aux autres supports.
Verdict !

Les +


  • Concept simple et efficace
  • Durée de vie honorable
barre

Les -


  • Prix
  • Manque de contenu exclusif sur cette version
0 commentaire(s)
Cut The Rope
Par Zelgius, le 20 Nov 2013

Nombreux sont les jeux iOS à venir tenter leur chance sur d'autres supports dont l'eShop de la Nintendo 3DS. Si certains essayent de sortir leurs jeux au prix fort (Angry Birds Trilogy), d'autres en revanche, sont plus terre à terre en proposant simplement une version dématérialisée au meilleur prix sur la boutique virtuelle de Nintendo. C'est le cas avec Cut The Rope, qui tente une percée sur la dernière portable de Nintendo. Mais que vaut réellement cette version 3DS ?

Coupez la corde


Cut the Rope, avec Angry Birds et Doodle Jump, font partie des jeux qui ont remporté un immense succès sur les appareils mobiles. Développé en 2010 par le studio ZeptoLab, le jeu a été téléchargé plus de 100 millions de fois grâce à un concept sympathique et à un prix accessible. Depuis, Cut the Rope a connu des suites et des portages sur de nombreuses plate-formes.

Pas de changement au niveau du scénario. On fait fait la connaissance de Om Nom, une petite créature verte livrée dans un paquet posé devant la porte. Sa particularité ? Elle raffole des bonbons. Cependant, la tâche n'est pas si simple. Sur l'ensemble des niveaux de Cut The Rope, le bonbon est accroché à plusieurs cordes afin d'empêcher la créature de se nourrir. L'objectif est donc de couper les cordes au bon moment et au bon endroit afin d'amener la sucrerie à bon port.

I have a candy


Chaque « carton » (qui symbolise les mondes) est constitué de 25 niveaux. Avec pas moins de 12 mondes différents, Cut the Rope propose donc 300 niveaux qui mettront les méninges à rude épreuve. Couper simplement les cordes ne suffira pas à amener le bonbon à destination. Il sera nécessaire d'utiliser les éléments du décor (bulle, téléporteur, etc.) afin d'éviter les différents pièges et faire en sorte que le bonbon atterrisse dans la bouche du monstre vert. Et c'est sans compter sur la présence d'ennemis comme des araignées qui pousseront à réfléchir plus rapidement sous peine de perdre la friandise. Un concept simple mais efficace qui ne demande que très peu de temps d'adaptation afin de maîtriser le gameplay. En effet, seul le stylet est utilisé pour accomplir les missions données.

Pour avancer dans Cut The Rope, il ne suffit pas de simplement compléter les niveaux, il faut également récolter un certain nombre d'étoiles afin de déverrouiller les nouveaux mondes. Chaque niveau propose trois étoiles qui seront, pour la plupart, difficiles à atteindre et nécessite une réflexion plus approfondie pour espérer les récupérer et atteindre l'arrivée : une tâche qui se durcit tant les niveaux deviennent de plus en plus complexes. Avec la liste des succès comprenant des objectifs à la fois utiles (ramasser x étoiles) et loufoques (couper x cordes), Cut the Rope dispose d'une durée de vie honorable à condition de le finir à 100%.

Si le concept reste pour le moins très sympathique, il faut tout de même constater que cette version 3DS n'apporte pas grand chose par rapport aux autres supports. Un classement en ligne est présent afin de pousser le joueur à finir le plus rapidement possible pour gagner quelques places et comparer ses performances face aux autres possesseurs de la version 3DS de Cut The Rope. Il est dommage que ZeptoLab n'ait pas conçu quelques niveaux en utilisant la fonction gyroscopique. Difficile donc de conseiller cette version quand on peut trouver le jeu gratuitement ou à 79 centimes.
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo 3DS
Editeur
  • ZeptoLab
Développeur
  • ZeptoLab
Genre
  • Puzzle - Réflexion
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   22 aout 2013
  
  

En lien avec l'article
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016