Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
Avec une maniabilité mal pensée sur certains jeux, un prix totalement hors de propos et un intérêt pratiquement nul, nous ne pouvons que vous conseiller de passer votre chemin. Si Nintendo Land n'est pas encore votre et que vous voulez un party-game, privilégiez bien entendu ce dernier. Sinon il faudra encore patienter un bon bout de temps pour espérer voir un éditeur tiers proposer autre chose qu'une daube insipide.
Verdict !

Les +


  • La diversité
  • Mmh ?
barre

Les -


  • À peu près tout en fait
  • 40€, il fallait quand même oser...
  • Un jeu Wii avec le sigle Wii U
0 commentaire(s)
Family Party: 30 Great Games Obstacle Arcade
Par Draco, le 18 Dec 2012

Family Party 30 Great Games Obstacle Arcade est aussi pompeux par son nom que par le nombre de jeux qu'il est supposé proposer. Concept bien connu de la compilation de jeux, Family Party a tout du titre mal fichu, bâclé et peu inspiré...



30 jeux pour toute la famille...

Un jeu pour toute la famille ? « Laquelle ? », serait-on tenté de demander. Car personne de sensé ne pourrait s'amuser plus d'une heure à cette compilation, et pourtant, nous avons essayé. En fait, tout avait bien commencé, par une séquence de fou rire de l'ensemble des participants de cette soirée spéciale jeu multi sur Wii U. Ce sont des soirées que l'on organise afin d'essayer les modes multijoueur pour des jeux qui doivent être testés sur Nintendo-Difference. Tout le monde a d'abord été pris de stupeur par la qualité déplorable des graphismes, mais s'en est suivi un fou rire monumental. Ayant choisi au hasard un des fameux "30" jeux disponibles (15 sont le sont en fait immédiatement, les autres sont à débloquer), celui-ci mettait en scène un personnage dans une sorte de tasse à thé tournoyante et qui nécessitait d'agiter frénétiquement sa Wiimote pour le faire sauter afin de récupérer des pièces (de mémoire, parce qu'on a pas osé refaire le jeu, en toute honnêteté...).#row_endLe ton était donné. Et si vous vous êtes fait voler... pardon, "délester" de 40€ en achetant le titre, vous avez intérêt de faire partie de ces heureux riches qui disposent à la maison de nombreuses Wiimote, parce que le GamePad ne sera pas toujours de la partie, loin s'en faut.



De toute façon, c'est inutile, le jeu utilise les spécificités du GamePad autant qu'il fera rire jaune tout acheteur malheureux l'ayant malencontreusement mis dans son chariot. En fait, ces 30 mini-jeux ont juste le mérite d'être variés et de proposer un minimum de challenge (forcément, si vous voulez obtenir les 15 autres jeux bloqués, il faudra s'y mettre). En fait, c'est à peu près tout, car entre les épreuves sportives (foot, tir à l'arc) et les épreuves de rythme ou de mémoire, c'est clair qu'il y aura de quoi faire rire toute la famille (au moins personne ne sera épargné). Niveau gameplay, si certains mini-jeux sont réussis à défaut d'être beau, fun, etc... certains sont carrément injouables. La faute à une Wiimote mal exploitée, 7 ans après, il fallait le faire, respect. Et pour ceux qui souhaiteraient jouer seuls avec leur GamePad contre la machine, sachez que les développeurs obligent à avoir une Wiimote allumée contre soi, bien au chaud. Pas de Wiimote, pas de chocolat en bref.



Passons vite (très vite même) sur l'intelligence artificielle des personnages réduits au seul mot "artificiel". En fait, vous serez seuls au monde si vous n'avez pas trois potes avec qui jouer pour offrir un peu de challenge. Family Party 30 Greats etc etc... est un jeu que l'on aurait pu qualifier de démo, mais en fait même pas puisqu'elle ne démontre absolument rien.
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Wii U
Editeur
  • Namco Bandai Games
Développeur
  • Art Co.
Genre
  • Jeu de société
Nombre de joueurs
  • 1 à 4
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   30 novembre 2012
   4 décembre 2012
   20 décembre 2012

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016