Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
Malgré son originalité, Chasing Aurora embarque un panel de défaut bien trop grand pour le prix proposé. Trop répétitif et manquant cruellement de fluidité, le jeu pêche également par son manque de profondeur et sa durée de vie. Même en associant le mode multi au mode solo, une heure suffira pour en faire rapidement le tour. Dommage, car l'originalité du jeu était bien au rendez-vous.
Verdict !

Les +


  • De superbes environnements en 2D
  • Des musiques plutôt agréables
  • Une prise en main immédiate
  • Le gameplay du mode multijoueur
barre

Les -


  • Le prix
  • La répétitivité
  • La durée de vie
  • Les ralentissements
  • Des niveaux trop courts et trop simples pour la plupart
  • Pas de classement en ligne
0 commentaire(s)
Chasing Aurora (eShop)
Par Klaus, le 27 Jan 2013

Développé par Broken Rules, le studio derrière le très sympathique And Yet It Moves sorti sur WiiWare en 2010, Chasing Aurora est un jeu d’action dont le concept, plutôt original, repose sur le contrôle d’oiseaux que le joueur doit faire voler dans différents environnements en 2D. Disponible depuis le lancement de la Wii U sur l’eShop, que donne ce nouveau titre unique de Broken Rules ?



Envol

Dans Chasing Aurora, le joueur est directement propulsé dans un monde onirique avec des environnements en 2D. C’est d’ailleurs ces derniers qu’il faudra explorer en incarnant différents oiseaux. Ces environnements enchanteurs, passant par des montagnes enneigées, des forêts ou encore des grottes, on peut les explorer dans un mode solo et un mode multijoueur en local avec un gameplay asymétrique. Dans le mode solo, il faut choisir un des cinq oiseaux colorés. Une fois que l’on se sera familiarisé avec l’un d’eux, il sera possible de voler dans plusieurs niveaux relativement courts, en contre la montre à travers de nombreuses portes étroitement espacées formant un parcours en boucle. La prise en main est immédiate, simple et intuitive, car il faut simplement utiliser les boutons L et R ainsi que les deux sticks analogiques, l’écran tactile étant inutilisable.


Dans la vingtaine de niveaux du mode solo, au fur et à mesure que l’oiseau franchira des portes, il pourra voler plus longtemps, et le score augmentera de plus en plus. Mais quelques difficultés se présentent dans les niveaux de ce mode. En commençant un niveau, il faudra tout de suite faire bien attention à passer à travers toutes les portes. Si par malheur, on ne passe pas à travers une ou plusieurs portes alors que notre score était déjà bien élevé, celui-ci diminuera plus ou moins en fonction du nombre de portes évitées. Par conséquent, si le score n’est pas assez élevé, il sera impossible de passer aux prochains niveaux. Le joueur doit également prendre en compte le temps imparti de chaque niveau.#row_endEn enchaînant les passages dans les portes, l’oiseau obtient un multiplicateur de points qui augmentera sa vitesse et ajoutera du temps au chronomètre. Les autres difficultés qui se présentent sont notamment des courants d’air ou bien des chutes de pierres dont l’impact sur l’oiseau varie en fonction du niveau.



Une fois un niveau terminé, on pourra, si le score est assez élevé, passer au prochain niveau. De plus, les joueurs les plus persévérants pourront retourner dans chaque niveau pour essayer de battre leurs propres records en ayant notamment trois étoiles. Seulement, on regrette l’absence de classement en ligne, qui aurait vraiment été le bienvenu dans un tel mode. Notez que si les niveaux ont une difficulté progressive ils manquent, en revanche, cruellement de diversités quand ils ne sont pas tout simplement trop courts.

Le mode multijoueur quant à lui n’a pas grand-chose à se reprocher si ce n’est également sa répétitivité, tout comme pour le mode solo. Ce mode est centré sur le gameplay asymétrique, dans lequel il faudra diriger un oiseau via le GamePad pour affronter jusqu’à quatre autres joueurs munis du combo Wiimote et Nunchuk. Trois modes de jeu dans une dizaine de « tournois » différents s’offrent aux joueurs : Hide & Seek, Freeze Tag et Chase. Dans Hide & Seek, le joueur avec le GamePad devra se cacher pendant toute la durée du niveau pour que les autres ne l’attrapent pas. Dans Freeze Tag, le joueur au GamePad doit attraper ses adversaires pour l’emporter. Enfin, dans Chase, chaque joueur doit se battre pour garder le plus longtemps possible un objet. À la fin du niveau et de chaque manche, celui qui a l’objet en sa possession gagne la partie. Aussi, chose assez intéressante à noter, les joueurs changeront toujours de rôle durant la partie, c’est-à-dire, que tout le monde contrôlera un oiseau via le GamePad à chaque changement de manche.



Outre le gameplay qui manque sérieusement de profondeur, on retrouve une réalisation artistique soignée et une bande sonore agréable. Les environnements en 2D de Chasing Aurora sont plutôt variés et soignés et ont une forte identité visuelle. Les musiques quant à elles correspondent à l’ambiance générale du titre, et passent à des airs de guitares qui résonnent différemment en fonction du niveau, à la cacophonie naturelle et réconfortante d’une forêt, le bruit du vent dans les montagnes enneigées… Cependant, malgré le soin apporté aux décors et aux musiques, les niveaux du mode solo et multijoueur manquent souvent de fluidité, ce qui est très gênant. Chasing Aurora s'avère au final bien trop pauvre pour convaincre. Il faudra espérer que la mise à jour, normalement prévue bientôt, saura augmenter la durée de vie, avec notamment des niveaux plus longs et un classement en ligne.
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Wii U
Editeur
  • Broken Rules
Développeur
  • Broken Rules
Genre
  • Réflexion
Nombre de joueurs
  • 1 à 5
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   30 novembre 2012
   18 novembre 2012
  

Site officiel
http://www.chasing-aurora.com
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016