Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
Boxing Fever peut en surprendre plus d'un. Malheureusement, ce genre de jeu (de la boxe) n'attire pas foule ce qui est bien dommage quand on voit la qualité de ce titre. A posséder absolument si vous êtes fan de Mike Tyson :).
Verdict !

Les +


barre

Les -


  • Maniabilité pas évidente au début
  • Soit trop facile, soit trop difficile
0 commentaire(s)
Boxing Fever
Par Goonpay, le 03 Juin 2003

Les jeux de combats commencent à fleurir sur GBA, c'est donc normal de retrouver quelques jeux de boxe dans le lot. Voyons ce qu'il nous en coûte de ce jeu proche du Super punch Out de la Snes.


Impossible de tester ce jeu de boxe developpé par Digital Fiction et distribué par Majesco sans se souvenir de Super Punch Out, une "simulation" de boxe totalement délirante avec une vue peu ordinaire pour l'époque. Boxing Fever est bien parti pour succéder avec brio à ce jeu.

No comment !


En effet, pas besoin de présenter pendant des heures l'histoire du jeu, c'est très simple : vous concourrez pour le titre de Champion du monde. Mais avant d'y arriver vous devrez passer par les sous-titres (champion amateur, professionnel...).

A l'allumage de la console, on est agréablement surpris par une jolie intro qui présente les boxeurs du jeu et une fois arrivé dans le menu principal, on découvre les nombreux menus.

Single Fight : un petit échauffement avant la compét'
Championship : on entre dans l'action : choisissez votre catégorie entre 5 possibilités (Amateur, Pro Am, Professional, Top Contender et World Title) puis votre boxeur et c'est parti !
Survival : à vous d'enchainer le plus d'adversaires possibles avant d'échouer sur le tapis
2P Fight : non, vous ne rêvez pas, il y a un mode 2 joueurs :)
Training : c'est en forgeant que l'on devient forgeron alors ne négligez pas cette option surtout qu'elle vous fera travailler 2 points essentiels pour les combats : les réflexes et les combos.
Setup : c'est le mode Option du jeu avec réglage du son, de la musique, des voix et les mots de passe (pas de sauvegarde à l'horizon :( )
Credits : vous saurez tout sur l'équipe à l'origine du jeu



Tu l'as vu mon poing !


Ce qui est le plus marquant dans ce jeu, c'est sans aucun doute la vue. En effet, vous voyez à travers les yeux de votre boxeur (vue à la première personne). Elle est donc assez proche de celle de Super Punch Out bien que dans ce dernier on voit notre boxeur de dos en transparence. Au début, cela surprend un peu mais c'est une surprise très agréable. Ainsi, on voit facilement arriver les coups des adversaires. D'ailleurs les personnages du jeu sont tous un peu spéciaux : beaucoup d'entre eux ont plus l'allure de tueurs que de boxeurs :). Si vous prenez attention aux visages de vos adversaires et au vôtre aussi (dans les petites cases à côté de la jauge d'énergie, vous verrez les visages se déformer sous les coups). Les décors sont spécifiques aux boxeurs, ne vous étonnez pas de combattre en plein désert.

Les couleurs sont bien claires, les personnages ainsi que les rings et le public sont bien détaillés et en mouvement. L'animation est très fluide et les différents scrollings utilisés pour les mouvements sont superbes. Crochets, esquives et autres seront superbement retranscrits et on ne décèle aucun ralentissements.

Boxing Fever est d'un point de vue graphique très aboutit et la vue utilisée est vraiment très plaisante.



Leettt's get reeeaaady to rrrruuuuuuuuuuummmmmmblllllllle


L'ambiance sonore ajoute du piment à l'action. Sur un fond de musique vraiment très sympa (dans le style américain Rocky :) ) s'ajoutent des bruitages très corrects et une voix tout simplement digne d'un Michael Buffer, célèbre arbitre de boxe. Cette voix est présente tout au long des matchs et les commente : splendide ! #row_end
Les bruitages sont très réalistes, un coup de poing en pleine face , ça ne fait pas du bien :D. Les musiques sont variées (à chaque boxeur correspond un décor bien précis et un thème) et vu que les combats sont en général très courts, on en est jamais agacé.



Bouge petit, bouge !


Etant donné la vue adoptée, on peut avoir quelques craintes au sujet de la maniabilité mais vos craintes s'estomperont vite dès les premières parties.

Tous les boutons de la portable sont utilisés et leur configuration est assez judicieuse. Les gachettes vous permettent d'esquiver : l vers la gauche et R vers la droite. Les 2 boutons principaux vous permettent d'envoyer vos coups : A pour le poing droit et B pour le gauche. Les boutons s'alignent par rapport à un axe de symétrie vertical (gauche/droite). La croix directionnelle ne sert pas à déplacer le boxeur sur le ring comme on pourrait le croire, elle sert à placer vos coups car, en fait, votre combattant ne bouge pas de place. Une pression sur Haut et vous donnerez un coup au niveau de la tête et si vous pressez Bas, c'est dans le ventre que vous frapperez. Si vous maintenez l'une des 2 touches, vous vous protégerez. Pour envoyer des uppercuts et autres crochets dévastateurs, il suffit de garder enfoncé quelques secondes les touches Gauche ou Droite.

On peut apprendre des combos et améliorer ses reflexes grâce au menu Training mais attention, Boxing Fever est bel et bien une simulation donc pas de coup extraordinaire comme dans Super Punch Out.



C'est en boxant que l'on devient champion


La route vers le chemin de la gloire risque bien d'être longue car le niveau de difficulté augmente assez vite au fil des combats et selon la catégorie choisie. Il y a 5 classes, ce qui correspond à 5 niveaux de difficulté et plus vous grimpez plus les adversaires sont coriaces. A la fin de chaque classe et après avoir vaincu le dernier adversaire, un code spécial vous est remis. Celui-ci vous permet d'affronter de nouveaux boxeurs, souvent très louches et eux, ils sont vraiment enragés. De toute façon, les 8 boxeurs d'origine vous donneront pas mal de fil à retordre avant d'affronter les 5 boxeurs cachés. Vous pouvez trouver les codes dans notre bible ou alors juste ici (parce que vous le valez bien :) :

90HG6738: Amateur
H7649DH5: Top Contender
2GG48HD9: Pro Am
8G3D97B7: Professional
B3G58318: World Title
G51FF888: Survival Mode

Les modes sont assez nombreux et vous tiendront en haleine grâce au Survival et au mode 2 joueurs.



K.O.


Boxing Fever est un jeu de boxe tout à fait remarquable. Il surplomble facilement tous ses adversaires et s'impose comme le jeu de référence en matière de boxe sur GBA.

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Game Boy Advance
Editeur
  • Majesco
Développeur
  • Digital Fiction
Genre
  • Sport
Nombre de joueurs
  • 1 à 2
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   Février 2002
   17 octobre 2001
  

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016