Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
Si l’on veut se lancer dans le dessin, il ne faut pas chercher plus loin, New Art Academy est le titre parfait proposant des leçons très détaillées, avec tous les outils pour devenir un artiste. Au final, que l’on soit un débutant ou un chevronné en la matière, New Art Academy propose une très bonne expérience et c'est bien là l'essentiel.
Verdict !

Les +


  • De nombreuses nouveautés
  • Sur 3DS XL, c’est encore mieux
  • Le partage des œuvres plus présent
  • Plus de réalisme
  • Les nouveaux outils
  • De nouvelles leçons prochainement disponibles…
barre

Les -


  • … Mais qui se font sérieusement attendre, tout comme la galerie en ligne
  • Les temps de chargement assez longs
0 commentaire(s)
New Art Academy
Par Klaus, le 30 Aug 2012

La série Art Academy a eu droit à un premier opus sur DS qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires depuis sa sortie en 2010, rien qu’au Royaume-Uni. Cette année, Nintendo et Headstrong Games ont décidé de créer une suite sur 3DS avec de nombreuses nouveautés, comme de nouveaux outils et de nouvelles leçons pour apprendre les techniques de la peinture et du dessin. Judicieusement nommée New Art Academy, cette suite vaut-elle réellement le détour ?



Des nouveautés qui font plaisir

Le principal intérêt et atout de la série des Art Academy réside dans le mode Leçons, qui apprend aux joueurs les techniques de la peinture et du dessin, avec l’aide d’un tuteur du nom de Léo accompagné de son chien, Bacon. Alors que dans Art Academy, il était uniquement possible de participer à une dizaine de leçons, en plus d’un mode Dessin Libre (aussi présent dans cette suite), New Art Academy propose 32 leçons au total, soit seize leçons dans des cours d’initiations, seize autres dans des cours avancés, et prochainement, de nouvelles leçons gratuites ou payantes distribuées par Nintendo. De plus, il est maintenant possible de créer ses propres leçons personnelles avec beaucoup de liberté, en les envoyant par la suite à ses proches. Les nouveautés sont donc très nombreuses, avec donc un grand nombre de leçons inédites, mais aussi de nouveaux outils comme les pastels et des crayons de couleur, ce qui rend la panoplie encore plus conséquente qui est, à l’origine, déjà bien garnie.



Aussi, chose qui manquait légèrement au premier opus, New Art Academy nous permet de partager en local ou avec SpotPass, ses œuvres à ses amis, à condition qu’ils possèdent eux aussi le jeu. Logiquement, on peut aussi envoyer ses dessins et peintures via la Boîte aux Lettres Nintendo à ceux qui ne possèdent pas le soft.#row_endD’autres accessoires sympathiques sont également disponibles, comme le cercle chromatique, le brouillon, un mélangeur etc.

Une version beaucoup plus complète

Comme ce fut le cas dans Art Academy, c’est Léo qui guide le joueur tout au long des leçons avec des explications très précises, accompagnées de quelques anecdotes et de petits cours d’histoire sur la peinture et le dessin très intéressants. Il vaut mieux le dire tout de suite, si on ne sait pas dessiner, Art Academy et New Art Academy sont tous deux de bons logiciels proposant des leçons claires et précises, et le résultat final sera tout à fait surprenant. Ainsi, de nombreux thèmes du plus simple au plus atypiques pourront être étudiés, et il sera très facile de reproduire, avec bien sûr sa touche personnelle, le modèle choisi. Il faut savoir également qu’outre les leçons basiques proposées dans les Cours d’Initiation et Avancé, des exercices sont disponibles dans lesquels Léo laisse le joueur beaucoup plus libre que dans les leçons.



En effet, dans les exercices, on n’obtient pas des explications extrêmement claires, mais seulement les différentes étapes pour reproduire un beau dessin. Enfin, dans le mode Dessin Libre, on peut dessiner ce que l’on veut, avec toute la panoplie très bien garnie. Dès le début, une cinquantaine de modèles sont proposés, et il est même possible de prendre pour modèle une photo de la carte SD de la 3DS. Notons aussi la possibilité de changer l’angle d’éclairage des différents modèles mis à notre disposition.

Un studio artistique personnel (presque) parfait

Ce studio a donc tout pour plaire pour n’importe quelle personne qui voudrait se lancer dans le dessin. En fait, tout ce qu’il faut savoir sur New Art Academy, c’est qu’il est beaucoup plus complet que son prédécesseur, avec de nouveaux outils, des leçons inédites, plus précises et approfondies au fur et à mesure de l’avancée du joueur et des fonctions de partage beaucoup plus présentes grâce au nouveau support. Aussi, la galerie où l’on peut exposer ses œuvres se révèle très sympathique puisque l’on y retrouve plusieurs salles. D’ailleurs, une galerie en ligne où on pourra trouver les dessins d’autres artistes sera prochainement disponible (il faudra simplement se tenir au courant sur le site officiel du jeu). À noter que pour profiter pleinement de l’expérience offerte par New Art Academy, il est conseillé de jouer sur 3DS XL (Écrans plus grands donc plus de confort). Enfin, il est dommage de constater que, contrairement à Colors ! 3D, on ne peut pas réaliser des dessins en 3D (un comble pour une 3DS) sans parler des temps de chargement souvent trop longs et agaçants.


Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo 3DS
Editeur
  • Nintendo
Développeur
  • Headstrong Games
Genre
  • Inclassable
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   28 juillet 2012
   28 octobre 2012
   14 septembre 2012

Site officiel
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nintendo_3ds/new_art_academy_50157.html
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016