Test Picross e2 - Nintendo-Différence

Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
Picross e2 revient comme son prédécesseur à la formule classique de la série pour le plus grand bonheur des fans, et le résultat est toujours aussi efficace. Proposé seulement à 5 euros sur l’eShop de la 3DS, on retrouve aussi un nouveau mode très sympathique, le Micross, qui augmente considérablement la durée de vie du titre qui était déjà plutôt longue, même s’il y a finalement peu de nouveautés. Il ne faut pas chercher plus loin, Picross e et Picross e2 sont deux titres à posséder absolument si l’on est fan de la série ou que l’on veut simplement se lancer dans cette expérience extrêmement addictive.
Verdict !

Les +


  • Toujours aussi addictif
  • Un gameplay fluide
  • 150 puzzles
  • Le mode Micross
  • Le prix
  • La durée de vie
barre

Les -


  • Finalement peu de nouveautés
  • Le manque de grandes grilles et de puzzles 25x20
0 commentaire(s)
Picross e2
Par Klaus, le 17 Feb 2013

Picross e2 est enfin disponible chez nous, quelques mois après un premier épisode sur l'eShop européen. Toujours développé par Jupiter, le titre revient à la formule classique de la série et embarque un nouveau mode de jeu : le Micross. Cela lui permet-il d’être aussi bon et addictif que son prédécesseur ?



Nouvelle version, nouveau mode

Picross e2 utilise encore une fois la formule classique de la série comme l’avait fait son prédécesseur, qui consiste à découvrir un dessin pixélisé en remplissant les bonnes cases (et en cochant les mauvaises pour mieux s’y retrouver) à l’aide d’une grille, avec une série de chiffres à gauche et au-dessus de celle-ci. Le joueur doit choisir avec précision les cases de la grille à noircir en s’aidant de la série de chiffres présente à gauche et au-dessus de la grille et en choisissant ou non quand cela est possible d’avoir des indices. Le tutoriel et les modes Facile, Normal, Libre et Extra sont également présents, et il faut toujours prendre en compte le chronomètre ainsi que les règles – normales et libres – de chaque mode.

#row_end


Le gameplay reste lui aussi le même en étant toujours aussi fluide, en ayant la possibilité de jouer avec les boutons ou le stylet. Quant à l’apparence globale du jeu, elle reprend le style de Picross e mais avec des couleurs vertes. On retrouve enfin 150 puzzles au total dans ces quatre modes principaux, avec des grilles 5x5, 10x10 et 15x15. Malheureusement, les grilles 25x20 ne sont pas incluses, ce qui baisse logiquement la difficulté du titre. Heureusement, les derniers puzzles dans le mode Libre et ceux du mode Extra sont vraiment corsés.

Un mode inédit fait également son apparition : le Micross, qui contient au total cinq puzzles plutôt originaux. Pour chaque Micross, il faudra tout d’abord résoudre un petit puzzle simple de 8x8 cases pour révéler la forme générale de l’illustration à découvrir. Après la résolution de ce puzzle, de nombreux micro-puzzles de 10x10 apparaîtront et il faudra tous les résoudre pour former le dessin final de 80x80 pixels, qui n’est autre qu’un tableau célèbre. Ce mode est également très reposant, car il faut seulement prendre en compte le chronomètre, les pénalités sont absentes et chaque tableau est plutôt facile à résoudre. On met bien évidemment quelques heures pour résoudre ces puzzles, mais il est impossible de s’ennuyer, à moins de ne pas aimer le concept de la série.



Concernant la réalisation globale du titre, on retrouve le style de Picross e avec cette fois-ci des couleurs vertes et des musiques légèrement remixées. Pour bien se concentrer et pour le bien-être de nos oreilles, il sera cependant préférable de couper le son ou de le régler dans les paramètres. Mais tout comme dans les précédents volets, le plaisir de jouer ne réside pas dans les graphismes et les musiques, mais dans le gameplay et la difficulté.
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo 3DS
Editeur
  • Jupiter
Développeur
  • Jupiter
Genre
  • Puzzle - Réflexion
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 3
Sorties
   jeudi 24 janvier 2013
   jeudi 25 juillet 2013
   mercredi 28 d?cembre 2011

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016