Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
Pire que la compilation d'oldies miteux à la Namco Museum, voici venir la compilation de jeux flash sans intêret. Vous avez 20$ à perdre? Ne cherchez plus, Elf Bowling 1 & 2 est le meilleur investissement possible pour qui souhaite jeter son argent par les fenêtres. Sans doute la pire cartouche que la GBA ait connu en cinq années d'existence.
Verdict !

Les +


barre

Les -


  • le reste
0 commentaire(s)
Elf Bowling 1 & 2
Par Ramzabeoulve, le 8 Janvier 2006

Imaginez que Nintendo vienne à proposer à la vente un ou deux mini-jeux de Wario Ware dans une seule cartouche ? Vous crieriez au meurtre, à l'assassin ? Ignition ne se gêne pourtant pas le moins du monde et propose avec Elf Bowling 1 & 2 une compilation qui relève à la fois du vol et du viol.




Autant le dire tout de suite, ce test va être court. Primo parce qu'il ne vaut mieux pas s'attarder sur le cas d'Elf Bowling 1 & 2, secundo parce qu'il n'y a en fait pas grand-chose à en dire. Vous connaissez ces jeux flash idiots, super limités mais nickels pour meubler quelques minutes d'une journée au bureau bien morose ? Si, si, ne mentez pas, on vous a pris hier en train de faire un Yetisport plutôt que de travailler. Eh bien, Elf Bowling et sa suite font partie de ces myriades de titres gratuits, fidèles compagnons des glandeurs au boulot. Si sur PC, ils conviennent parfaitement histoire de s'occuper cinq-dix minutes, les regrouper en une cartouche puis les vendre 20$ n'est qu'une arnaque de la pire espèce.



Elf Bowling, c'est du bowling avec des elfes. Phrase complètement bidon s'il en est, mais après tout, le jeu l'est aussi. Et tout comme Ignition ne s'est pas foulé l'ongle du petit doigt pour compiler ces deux daubes, aucune raison de se fatiguer à décrire le jeu autrement. Aux commandes d'un Santa au look immonde, le but est tout simplement de dégommer dix elfes faisant office de quilles avec sa boule. #row_end

Pas d'effet à mettre dans sa boule, pas de dosage de puissance, il suffit simplement d'appuyer au bon moment pour être sûr de faire un strike, moment qui se devine aisément au bout de 30 secondes. Génial, non ? Encore plus limité que le Monkey Bowling de Super Monkey Ball, encore plus mauvais que le pire mini-jeu de Wario Ware, il fallait le faire.



Mais ce n'est pas tout ! Dans sa grande mansuétude, Ignition a également inclus Elf Bowling 2 : Elves in Paradise, suite directe du premier. Plus question de bowling, il s'agit simplement de faire glisser un elfe en slip sur une surface plane pour atteindre les zones de points en fin de piste. Concept aussi limité ici, puisqu'il s'agira encore une fois d'appuyer au bon moment pour atteindre la zone des 300 points. Si on récapitule, ca nous donne une cartouche contenant deux mini-jeux à l'intêret proche du néant, dont la durée de vie atteindrait presque les cinq minutes, et d'une mocheté affligeante accentuée par des "animations" à la ramasse. Bref, on se demande comment on peut déjà oser jouer à ces machins sur PC.

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Game Boy Advance
Editeur
  • Ignition Entertainment
Développeur
  • Black Lantern Studios
Genre
  • Sport
Nombre de joueurs
  • 1 à 2
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   Non prévue
   28 novembre 2005
   Non prévue

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016