Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
Pinobee: Les aile de l'aventure est un jeu d'aventure tout juste correct mais il ne fait pas le poids façe à Rayman. Sa linéarité le rend particulièrement lassant. A éviter.3
Verdict !

Les +


barre

Les -


  • L'ennui s'installe rapidement.
  • Rayman
0 commentaire(s)
Pinobee : Les ailes de l'aventure
Par Jeremie, le

Ne cherchez pas, « Pinobee - Les ailes de l'aventure » est le premier du nom ».Il s'agit d'un jeu d'aventure en 2D mettant en scène une abeille-robot ... Encore un jeu de plate-forme me direz-vous, c'est vrai mais celui-là mérite que l'on s'y penche de plus près de par ses quelques cotés intéressants.

L'histoire


Tout d'abord commençons par l'origine du nom du jeu qui nous intéresse présentement. Pinobee, est une contraction de Pinocchio, le héros bien connu de Walt Disney, et Bee, signifiant abeille en anglais.

L'histoire n'a rien de franchement très complexe, Pinobee, une abeille-robot, part à la recherche de son créateur, Grandpa Bee, lui-même kidnappé (original non ?).

Cette sympathique abeille va avoir deux alliés de choix, une fée nommée Fairy ( quand je vous disais que c'était original), et une sauterelle appelée Cricket.



Techniquement


Comme tous bons jeux d'aventure 2D propose de traverser de nombreux niveaux de jeu, très jolis, très colorés et qui ressemblent fortement aux décors de Sonic (dû à la présence de nombreux anciens développeurs de la Sonic Team). Les décors sont assez enfantins et les couleurs particulièrement vives. Autre ressemblance avec le jeu de chez Sega, la vitesse à laquelle se déplace notre abeille se rapproche plus de Sonic que de Mario ou encore de Rayman. En effet ce robot possède deux fusées dans son dos, et peux ainsi se déplacer très rapidement.

Si votre abeille peut se débarrasser de ses adversaires en leur rebondissant dessus, sa principale arme est sa capacité de vol. Lorsque vous sautez, vous pouvez ré-appuyer dans la direction de votre choix, afin de faire voler votre bestiole à grande vitesse, mais sur une courte distance.#row_end

Mais même si les graphismes sont remarquables et la jouabilité exemplaire, il y a quelque chose qui fait cruellement défaut à ce soft, la linéarité. En effet, le jeu extrêmement lassant, on s'ennuie rapidement et il manque cette envie de finir un jeu que l'on peut retrouver chez F-Zero avec la conquête de véhicules et de meilleurs temps ou Rayman et ses différents bonus qui vous feront revenir parcourir des niveaux une fois une compétence apprise.



En fait même si la durée de vie n'est pas trop mauvaise, il est difficile de vraiment « crocher » à ce jeu tant les niveaux manquent de piment. Les adversaires sont eux aussi assez mous et même si le jeu est fluide Pinobee - Les ailes de l'aventure manque de punch. Il n'y pas vraiment de passage plus difficile que le autres les niveaux défilent de manière très fluide mais sans que l'on soit vraiment content de finir un monde tant le manque de difficulté se fait sentir.
Bref, il est clair que ce jeu est loin de révolutionner le monde des jeux vidéos mais il offre plutôt une superbe vitrine des capacités graphiques de la GBA, c'est de la même veine que Rayman mais en moins intéressant.


Conclusion

Comme conclusion je dirai que si l'on désire acheter un jeu de plate-forme pour sa nouvelle console, on lui préférera Rayman qui possède une plus grande profondeur de jeu, pour 349 francs ce jeu manque de saveur et vous risquez d'être rapidement lasser. Nous qui croyons que les jeux 2D nous ferait revivre l'Hudson d'ancien temps! A croire que seul Bomberman a franchit la barrière du temps dans cette entreprise japonaise.

Néanmoins ceux qui aime bien les jeux assez facile d'accès et pas trop ardu devrait aimer ce jeu tout de même bien sympathique.

Le jeu est avant tout destiné aux plus jeunes donc l'intérêt est bon pour un quelqu'un qui ne veut pas trop se « prendre la tête » néanmoins on trouve mieux sur GBA ( Rayman) donc pourquoi lui préférer Pinobee ?

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Game Boy Advance
Editeur
  • Hudson Soft
Développeur
  • Artoon
Genre
  • Plate-formes
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   22 juin 2001
   11 juin 2001
   21 mars 2001

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016