Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
Un très bon jeu, proposant beaucoup de modes différents et qui n'a pas tellement perdu de sa saveur aujourd'hui.
award
Verdict !

Les +


barre

Les -


  • Graphismes en multijoueurs
0 commentaire(s)
1080° Snowboarding
Par Ben_J, le 14 Mar 2010

Avec 1080° Snowboarding, Nintendo s'aventurait dans un genre, à l'époque peu exploité et pourtant si à la mode maintenant : celui des sports extrêmes, et même si la concurrence est arrivée après, jamais elle ne lui est arrivée à la cheville !


Une grande variété de jeu


En 1998, au moment de la sortie de ce jeu, il n'y avait que les Coolboarder à répétition, dont le 3ème opus est d'ailleurs sorti à la même période que 1080°, et un certain Tony Hawk n'était encore qu'en développement. Étant donné le peu de concurrents et la qualité du soft, 1080° ne pouvait être qu'un gros succès, et ça Nintendo l'a bien compris.Parlons du jeu en lui-même. Dès le début on a un grand choix dans les menus. On commence naturellement pas le mode entraînement où l'on découvre la multitude de figures disponibles, du simple Melancholy au suprême 1080° Air, figure très ardue, mais réalisable !

Lorsqu'on se sent en jambes, ou en doigt plutôt, on se tourne vers le mode Championnat, là où se débloquent les circuits, avec l'un des 5 riders, en affrontant les 4 autres à tour de rôle, voir les personnages cachés (au nombre de 3). Et si par malheur les adversaires nous résistent, le mode contre la montre est là pour s'entrainer. Et pour ceux qui se sentent plus d'attaque pour faire des figures que pour foncer, il y a le mode Figures, avec un Half Pipe, un grand tremplin et tous les circuits normaux. Pour ceux qui veulent combiner les deux, et qui sont vraiment très forts, le mode tournoi est là (ils ont vraiment pensé a tout) !

Les 3 premiers circuits, le Half Pipe et le grand tremplin, tout ça enchainé. Enfin, pour ceux qui n'arriveraient vraiment à rien, le mode option est la pour s'amuser a mettre le jeu en japonais, ou encore mettre le son en Mono !#row_end

C'est beau la neige !


1080° n'a pas seulement la variété, il a la beauté, en fait il a tout pour lui ce jeu ! Les décors sont magnifiques, les effets de météo, ou plutôt de neige car il n'y a que ça, sont superbes et les riders sont superbement modélisés ; leurs tricks ainsi que leurs animations sont très réalistes. Il y a juste un point noir a ce niveau : la fluidité à certains moments, et en mode deux joueurs surtout. L'adversaire est très mal représenté avec quelques polygones seulement, et certains éléments du décor disparaissent pour laisser apparaitre du brouillard... Le son n'est pas non plus en reste. Les musiques rap/rock sont dans le ton du jeu et les bruitages, voix des surfeurs, foule dans le half pipe, glisse du snow et tous les autres, sont excellents.

Comment tenir debout...


La où certains peuvent râler, c'est sur la jouabilité. Mais ce serait du chipotage... La jouabilité qui peut paraître ardue reflète parfaitement la glisse : subtile et précise. Car même si un 1080 s'exécute plus ou moins en bourinant (mais avec une dose de technique quand même) les courses demandent une grande anticipation et une bonne connaissance du parcours. Certains virages nécessitent un freinage, il faut sauter par-dessus des troncs d'arbre, slalomer entre des arbres, etc. En mode figures, ça se complique plus. Exécuter un enchaînement de figures est une chose, se rétablir sans chuter en est une tout autre. Il faut savoir s'arrêter, mais quand même en faire le plus possible ce qui vous donnera un combo plus ou moins élevé en fonction du nombre de figures effectuées en un seul trick. Ainsi, tapoter tous les boutons en espérant péter les scores est inutile... Il faut parfaitement connaitre les figures pour faire de bons enchainements.

Conclusion


Une fois le jeu fini, on peut avoir accès à des personnages et une planche cachés, ayant des stats de ouf. Ce n'est pas ça qui relance l'intérêt du soft après l'avoir fini, mais tout le reste, car 1080 Snowboarding est l'un des meilleurs jeux du genre qui a souvent été imité mais jamais égalé, sauf peut-être par SSX3 qui joue dans un registre beaucoup plus arcade que simulation, où se trouve 1080°.


Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo 64
Editeur
  • Nintendo
Développeur
  • Left Field Productions, Inc.
Genre
  • Sport
Nombre de joueurs
  • 1 à 2
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   9 octobre 1998
   31 mars 1998
   28 février 1998

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016