Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
Star Soldier R est shoot’em up addictif et très jouissif. La série reprend là un second souffle avec le service WiiWare. A conseiller à tous les amateurs de jeux de shoot spatiaux, ou même à ceux qui veulent en tester un pour la première fois, à petit prix.
Verdict !

Les +


  • Dynamique
  • Envie de rejouer et d'aller plus loin
barre

Les -


  • On aurait aimé un mode de jeu libre
  • Le mode tir rapide va exploser plus d’une manette
0 commentaire(s)
Star Soldier R
Par Navilink, le 23 Juin 2008

Autre jeu disponible lors du lancement du WiiWare, Star Soldier R revient après avoir fait ses marques sur PC-Engine et un bref passage sur Nintendo 64. Disponible pour 800 Wii Points, le titre d'Hudson Soft se démarque-t-il pour autant de la masse de jeux proposés sur le service online de Nintendo ?



Comme tout WiiWare, la base du jeu est simple. Ici, aux côtés des modes Crédits, Options (réglage du pays et du tir auto ou manuel), et records (compatible Wi-fi), vous avez trois modes de jeu principaux : le mode tir rapide, le mode deux minutes, et le mode cinq minutes. Précisons que tous les modes de jeu sont jouables avec trois configurations de pad différentes : Wiimote à l’horizontale, combo Nunchuk/Wiimote, ou manette classique. Le mode tir rapide, tout d’abord, est très simple, vous avez un certain laps de temps (très court) pour tapoter le plus vite possible sur le bouton tir et obtenir ainsi le meilleur score tir/secondes, pour vous hissez sur le haut du classement. Venons-en aux deux modes vraiment principaux. Le mode deux minutes et le mode cinq minutes sont strictement identiques, la seule variante étant le temps imparti dans lequel vous jouez. Ainsi, dans le mode cinq minutes vous pourrez espérer aller plus loin dans le jeu. Ces deux modes sont ce qu’il y a de plus « shoot’em up ». Vous avancez votre vaisseau, que vous pouvez régler sur trois vitesses différentes avec le bouton A, et vous tirez sur tout ce qui bouge.#row_end

Quasiment tout dans le niveau est destructible et cela amène vite une orgie d’explosion très jouissive et de points et combo en tout genre. De plus, sur votre route, vous rencontrerez énormément de bonus et d’améliorations pour votre vaisseau, si bien qu’il finira par tirer des rayons lasers par tous les trous. Le jeu devient alors encore plus explosif. Les amateurs d’auto-record à battre seront aux anges avec Star Soldier R. En effet, le jeu repose beaucoup sur le principe de rejouer et battre ses records, ou ceux des autres, car oui, le système des records est relié à la Nintendo Wi-Fi Connexion. D’ailleurs, un grand concours sur le mode tir rapide est organisé avec lots à la clé, mais uniquement pour les USA. On peut donc s’attendre à d’autres événements de la sorte plus tard. Ce qui pourrait relancer l’intérêt et la durée de vie du jeu. Graphiquement, le jeu passe tout à fait pour un WiiWare. Ce n’est pas la tuerie visuelle, certes, mais le jeu est agréable à regarder. Et de plus, le rendu dynamique du jeu donne un aspect encore plus beau à voir. Pour sûr, ce n’est pas le WiiWare le plus beau, mais ce n’est pas non plus le plus moche.

C’est donc, comme dit, une expérience très jouissive, d’autant plus si vous appréciez les jeux du genre. La durée de vie, limitée on va dire techniquement par les cinq minutes, se rattrape par l’envie de rejouer et de battre les records. Néanmoins, on aurait apprécié quelque chose de plus costaud pour nous tenir en haleine, ou alors un mode sans limite de temps, dans lequel on aurait pu exploiter davantage les niveaux disponibles. Mais franchement, pour huit euros, vous avez là un WiiWare peu onéreux, et sûrement un des meilleurs de ce line-up européen.

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Wii
Editeur
  • Hudson Soft
Développeur
  • Hudson Soft
Genre
  • Shoot them up
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   20 mai 2008
  
   25 mars 2008

Site officiel
http://www.hudson.co.jp/wii/starsoldier/
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016