Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Dragon Ball Z Supersonic Warriors
Par Phantom, le 13 Avril 2004

Taiketsu...Dragon Ball Z : Taiketsu...l'une de mes pires expériences en tant que joueur et testeur. Une chose infâme qui laisse un arrière goût es plus ecoeurant. Mais aujourd'hui il y a un moyen de rattraper cette erreur... ragon Ball Z : Bukuu Tougeki. Les fans auront-ils enfin leur DBZ sur GBA, c'est bien possible.




Le dernier espoir...

Depuis la SNES la série des DBZ est attachée au style de jeux de combats. Après le dernier épisode sur la 16 bit de Nintendo (Hyper Dimension) qui avait atteind un sommet de qualité (et malgré l'amputation du mode Story en France) les joueurs étaient relativement en manque, les épisodes 32 bits étant très moyens, et les recents Budokai ne répondant pas toujours a l'esprit 2D des fans de la première heure.


  Arriva alors Taiketsu, attendu par beaucoup après son annonce, il fut intégralement rejeté par la communauté (voir le test). Mais, alors que Taiketsu venait tout juste de sortir (et de dégouter les joueurs) une nouvelle annonce fut faite par un developpeur Japonnais, presque "spécialisé" dans l'adaptation de mangas (ainsi que responsable des célèbres Super Robot Taisen) : Banpresto.


Une vraie adaptation


Très vite les premières images furent disponible, et, à ce moment précis, l'espoir de voir un bon DBZ sur GBA revint : L'esprit 16bits/SNES était présent. Aujourd'hui le jeu est disponnible au Japon et semble, à défaut d'etre le meilleur de la série, remporter de nombreux compliments auprès des fans : combats totalements fidèles à la série (même si cela engendre une perte des coups spéciaux), respect des aptitudes des persos (la fusion de Gotrunks est limitée dans le temps, le Kaioken de Sangoku, la rage de Sangohan si son père vient d'être battu dans le combat précédent, etc...) Bref, le respect de la série est total.

Du neuf avec du vieux


Le jeu propose plus de vingt persos (transformations incluses), ce qui est assez honnorable. L'evolution de cet episode est qu'il est possible de combattre jusqu'à 3 contre 3, avec un handicap adapté à la puissance de vos persos. De nombreux mode de jeux tel que Story ou Challenge, permettent de garantir une très bonne durée de vie. Le plaisir de découvrir les petits secrets de chaque perso fait le reste. Quelques points noirs viennent cependant gacher le tableau : l'absence de certains guerriers, les niveaux de puissance etranges pour certains, la similitude des persos pour les attaques au corps a corps. Bref des choses que l'on aimerait voir corrigées dans une hypothétique suite. Il nous reste a voir ce que vaut réelement le mode story, et comment le jeu sera adapté (voix / thèmes musicaux, nom des persos, etc...)
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Game Boy Advance
Editeur
  • Banpresto
Développeur
  • Arc Systems Works
Genre
  • Combat
Nombre de joueurs
  • 1 à 2
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   24 septembre 2004
   22 juin 2004
   26 mars 2004

Site officiel
http://www.hotline-web.com/dbz2/index.html
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016