Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu
Par Sephiroth_Jr, le 27 Septembre 2003

quoi nous pouvons nous attendre.


Une histoire encore assez vague...


Vous incarnez un jeune héros répondant au doux nom de Karasu. Il vit dans un monde étrange composé de 5 continents flottants dans les airs (assez similaire à Skies of Arcadia). Sur cette planète, tous les habitants possèdent des ailes... Seulement vous, vous n'en avez qu'une (l'autre étant artificielle) ! On peut envisager que cela soit un élément clef du jeu, quoi qu'il en soit vous devrez vous lancer à la recherche de votre famille. Je ne vous le cache pas, tout ne se passera pas comme prévu, loin de là !

Vous rencontrerez bien entendu de nombreux personnages sur votre route. Quelques uns ont été dévoilés :

- Gibari >>> Il s'agit d'un pêcheur assez fort physiquement, seulement il n'est pas très intelligent. Il habite un village nommé Nashira
- Ladekahn >>> C'est le roi d'un des 5 continents du jeu (Diadem)
- Rodolfo >>> Seigneur sombre, on dit de lui qu'il est lâche...

Bref tout cela est assez vague et il n'est pas possible ainsi de capter leur personnalité. Mais nul doute qu'ils joueront un rôle important dans l'histoire de Baten Kaitos.


A première vue...


En regardant les différentes vidéos dévoilées par Namco, on s'aperçoit très vite qu'il s'agit en fait d'un RPG se jouant à tour de rôle à l'aide de cartes appelées ici Magnus. Au programme pas moins de 1000 cartes utilisables dans des combats assez complexes. Elles sont réparties en 3 catégories principales : défense, attaque et objet. Bien entendu, certaines cartes seront plus efficaces que d'autres en fonction de l'adversaire et vice-versa. Les combats ont l'air de se jouer rapidement, et pour cause il est possible de coordonner ses attaques quelques tours à l'avance pour ne pas perdre de temps ! Mais attention, les développeurs nous promettent un card game pas comme les autres !

Et pour cause : le jeu est en développement depuis 2 ans et à l'heure où j'écris ces lignes il est fini à 85%. De plus le jeu tiendra sur deux mini-DVD. L'équipe à la base du projet est composée de 20 personnes de chez Monolith (auteur des magnifiques Xenogear, Xenosaga) et de 30 personnes de chez Tri-Ace (connu pour Star Ocean). Et il ne s'agit pas de n'importe qui ! On notera que le scénario a été réalisé par Masata Kato (Final Fantasy, Chrono Tigger,...), les musiques ont été concoctés par Motoi Sakuraba (auteur de la bande son de magnifiques titres : Golden Sun, Star Ocean,...). Tout cela est dirigé par Hiroya Hatsushiba (Tales of Symphonia, Star Ocean,...) et Yasuyuki Hone (Xenosaga, Chrono Tigger,...). Bref la durée de vie du soft devrait être incroyablement longue (on nous annonce pas moins de 40h avec la collection des différentes cartes), ou tout du moins le jeu devrait être profond...

Plus Namco nous dévoile de vidéos, plus l'ambiance semble prometteuse. Les décors de Baten Kaitos sont en 3D pré-calculés (à la Résident Evil) et les personnages en 3D intégral. L'atmosphère se dégageant du soft semble digne d'un grand RPG : des gros boss de fin, des animations de combat à couper le souffle, des scènes de dialogue interminables, des personnages mystérieux et j'en passe et des meilleures ! Les cinématiques, elles, sont de toute beauté... Bref que demander de plus ?


Pour aller plus loin...


Ceux qui ont suivi de près l'actualité sont sans aucun doute tombés sur la pré-pub du jeu. Une pré-pub est une publicité annonçant seulement le développement d'un jeu. Cela signifie donc que Namco pense que Baten Kaitos a un énorme potentiel de vente.

Pour vous déplacer de continents en continents, il faudra prendre un moyen de locomotion assez original : une caravane volante dirigée par des monstres fictifs (dans Skies of Arcadia il s'agit de bateaux volants). Des voix digitalisées pour les dialogues seront de la partie. Seulement il y a de maigres chances que ceux-ci soient en Français.

Bref les RPG sur GameCube vont commencer à pleuvoir ! Après Skies of Arcadia, Phantasy Star Online ou encore Baldur's Gate : Dark Alliance, on va bientôt pouvoir se mettre sous la dent des titres comme Tales of Symphonia, Final Fantasy Crystal Chronicles, Dungeons & Dragons Heroes et bien entendu Baten Kaitos. Celui-ci devrait en plus booster les ventes du cube pendant la période de Noël au Japon.

C'est tout


Et voilà tout ce que l'on sait de ce jeu actuellement. Je vais finir par une mauvaise nouvelle... Baten Kaitos n'a toujours pas été annoncé en Europe. Mais que les fans d'import se réjouissent : il débarquera au Japon le 5 décembre 2003 pour la modique somme de 6.800 Yens.
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • GameCube
Editeur
  • Namco
Développeur
  • Monolith Software Inc.
Genre
  • RPG Card Battle
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   vendredi 01 avril 2005
   mardi 16 novembre 2004
   vendredi 05 d?cembre 2003

Site officiel
http://batenkaitos.namco.com/
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016