Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
New Super Mario Bros.
Par Spark, le 1 Juillet 2004

en sont d'autant plus grandes ...

Le nouveau jeu de plates-formes avec Mario pour la DS était présent. Malgré des graphismes améliorés (personnages et objets en 3D dans des décors en 2D), la jouabilité dans la démo est quasi-identique au Super Mario Bros original : Mario saute, mange des champignons et des fleurs de feu, écrase des chomps... Le jeu est amusant mais ne propose pas pour l'instant beaucoup d'innovations dans le gameplay.

Un VRAI Super Mario Bros !


L'image “http://document.nintendo-difference.com/603/imgs/01.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Rien que le titre de ce futur opus NDS aura fait frémir toute une génération puisque plus un super Mario ne s'était fait appeler ainsi depuis 1988 avec Super Mario Bros 3 d'anthologie. Et comme par hasard ce nouvel épisode semble reprendre tous les ingrédients des premiers épisodes de la série sur NES et SNES : le jeu sera ainsi entièrement en 2D en scrolling horizontal mais ne sera pas des plus moches pour autant, puissance NDS oblige. Même si pour l'instant le jeu, en tout début de développement, ne laisse pas transparaître des graphismes extraordinaires, attendez vous de la part de Nintendo a une petite révolution graphique, comme l'ont été SMB3 sur NES, ou Yoshi's Island sur SNES. Le gameplay devrait également s'en sentir éprouvé avec le retour des objets délirants capables de transformer Mario en tout et n'importe quoi comme les fameuses fleurs de feu disparues depuis Super Mario World !

Renouer avec ses origines ne veut pas pour autant dire remake et ce Mario Bros devrait (au conditionnel quand même on ne sait jamais) en toute logique être un épisode entièrement inédit avec son lot d'innovations : la vidéo de l'E3 n'a beau durer que 30 secondes, on peut déjà apercevoir 2 grosses nouveautés qui devraient considérablement améliorer le gameplayL'image “http://document.nintendo-difference.com/603/imgs/10.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs., un nouveau mouvement pour Mario, soit un saut-salto-arrière qui a sûrement son utilité, et un nouveau champignon capable de transformer Mario (ou ses ennemis !) en géant qui occupe la moitié de l'écran (attention aux droits d'auteur d'Alice aux pays des merveilles quand même ^^).

Cela promet énormément alors attendez vous à des tonnes de nouvelles transformations ...

Une non utilisation totale de la NDS !!


L'image “http://document.nintendo-difference.com/603/imgs/02.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.La ou le bas blesse, c'est qu'habituellement un nouveau jeu Mario constitue le fer de lance d'une nouvelle console et montre la voie aux développeurs (comme Super Mario 64 ou Luigi's Mansion) mais pas ici ! Ce nouveau Mario n'exploite hélas - pour l'instant - aucune des nouveautés de la DS qui fait la fierté de Nintendo ! Ainsi point de reconnaissance vocale, ni de bluetooth ou de WiFi (à moins qu'un mode Super Mario classic multi joueurs ne soit inclus dans la version finale) mais surtout et c'est plus étonnant aucune utilisation utile du deuxième écran !

Bien sûr on ne s'attendait pas à voir tirer parti de l'écran tactile mais bien de l'écran du bas pour gérer les informations, nombre de vies, carte du jeu etc ... Très étonnant connaissant Nintendo mais encore une fois gageons que la version finale nous réservera son lot de surprises et améliora encore ce qui s'annonce déjà comme un méga-hit !

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo DS
Editeur
  • Nintendo
Développeur
  • Nintendo
Genre
  • Plate-formes
Nombre de joueurs
  • 1 à 2
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   30 juin 2006
   15 mai 2006
   25 mai 2006

Site officiel
http://newsupermariobros.nintendo.fr/
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016