Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Les Sims 2 Animaux & Cie
Par Kiklox, le 08 Oct 2006

Alors que la version console ne surprend pas mais promet déjà un renouvellement suffisant pour que ceux qui suivent la série continuent ainsi, les versions portables du prochain volet des Sims épate de par son côté inattendu. On s’occupe de la version DS, la version GameBoy Advance, voir l’article ici.


C’est lors d’un petit comité entre journalistes que l’on a pu assister aux premières images « directes » du nouveau Sims sur la DS de Nintendo. Des images, des impressions également pour ceux qui ont eu la chance de s’approcher assez près pour voir de quoi il en retourne réellement. Nintendo-Difference faisait parti de ces gens-là. Et une chose est sûre : que tous les amateurs de Nintendogs lisent la suite ! En effet, si vous regrettez le manque de profondeur de ce dernier dans son manque d’aspect santé et soins disons plus médicaux, Electronic Arts vous offre sur un plateau d’argent une occasion de vous satisfaire.


Car loin de la version console qui reste néanmoins un Sims comme un autre, ici ce n’est plus dans une maison à construire que vous vivrez. Non, vous incarnez au choix un homme ou une femme vétérinaire, vivant le plus clair de son temps dans son cabinet. Au menu donc : opérations en urgence, soins superficiels, shopping médical, et bien entendu, comme un bon vétérinaire vous aussi vous aurez votre animal à domicile, en plus de vous occuper d’un ou plusieurs autres chats ou chiens. Plus intéressant qu’un Nintendogs dans son aspect « mini-jeux » qui ici prend la forme d’interventions (appliquer un bandage, opérer, prendre la radio d’un animal pour vérifier si un os est brisé etc.), et ô grande surprise, des mini-jeux vous attendront aussi à la cuisine. Qui a dit que les Sims 2 : Animaux & Cie était le Cooking Mama de nos fidèles amis ?

Alors, en plus de devoir vous préparer à manger à vous comme à vos colocataires à poil, en faisant cuir, frire, ou en coupant les aliments, votre tâche ne s’arrête pas là : vous avez un travail, une réputation, et un cabinet à faire fonctionner ! Ne faites pas correctement attention aux petits bobos ou besoins de chiens et chats des voisins, et c’est votre image qui en prendra un coup, et si votre image est ternie, c’est toute votre fonction de vétérinaire qui est mise en jeu. Plus d’argent, et plus d’argent signifie plus de moyen de s’offrir du matériel de réanimation, de nettoyage, de soin, ou même plus la possibilité de s’acheter de quoi vivre. Le côté social laisse son emprunte dans ce titre qui parvient à jouer sur le même tableau que le célèbre Nintendogs, sans pour autant le recopier ou bêtement empiéter sur son terrain.



Si vous vous sentez l’âme d’un vétérinaire. Si vous aimez les animaux et n’êtes pas du genre à les faire trimer en les faisant participer à des concours de Frisbee à deux heures du mat’ car c’est le seul moment où vous pouvez toucher votre DS. Si vous aimez les mini-jeux et par-dessus tout faire la cuisine et doucher vos compagnons canins ou félins, il y a des chances que ce nouveau volet des Sims vous intéresse, bien qu’on préfèrera attendre de pouvoir réellement l’approfondir, histoire de voir si le concept ne s’essouffle pas…
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Nintendo DS
Editeur
  • Electronic Arts
Développeur
  • Maxis
Genre
  • Gestion
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   19 octobre 2006
   17 octobre 2006
  

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016