Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots
Une nouvelle licence Nintendo, jouable en ligne et destinée quasi exclusivement au jeu à plusieurs, c'est Splatoon et nous y avons joué pour vous !

Sondage


0 commentaires
Splatoon
Par Draco, le 15/12/14

Avant l'E3, un des souhaits récurrents formulés par les joueurs était de voir Nintendo annoncer une nouvelle licence. Autant le dire toute de suite, nous avons été servi, car non seulement Nintendo a répondu à cette attente, mais en plus sur un genre où on ne l'attendrait pas vraiment : le shooter en équipe.

Sur le papier le concept de Splatoon avait déjà de quoi attiser notre curiosité : 2 équipes s'affrontent à coup de fusil à encre pour recouvrir de sa couleur la plus grande surface. Dans les faits, Splatoon transforme l’essai avec brio : fun, ingénieux et surtout très dynamique, au bout de quelques parties nous étions déjà conquis par le potentiel du jeu.

Si côté graphismes il faut pour le moment se contenter d’un jeu sans fioritures, bien que propre, fluide et coloré, c’est surtout côté gameplay que Splatoon fait des étincelles. Une fois les sols de l’arène recouverts d’encre de votre couleur, il sera possible de vous transformer en calamar pour nager dans les flaques de manière à gagner en rapidité et pour devenir au passage invisible aux yeux de vos adversaires. Bien sûr, qui dit shooter en équipe dit stratégie, et même si le but du jeu est de recouvrir la plus grande surface possible de votre encre, il est bien entendu possible de shooter vos ennemis. En plus de les freiner dans leur progression, un frag engendrera une explosion d’encre. Chacun pourra donc choisir l’approche qui lui correspond le mieux, dans Splatoon on peut aussi faire gagner son équipe sans jamais tirer sur personne !

Outre son gameplay pêchu, on a aussi aimé dans cette démo l’utilisation à bon escient du GamePad, permettant vérifier la progression des territoires de chaque équipe sur la map et de choisir un point de respawn sans casser le rythme du jeu. Il permet même d’ajuster sa visée avec le gyroscope intégré, et ce de manière plutôt précise et fluide.

En plus du mode 4 contre 4 que nous avons pu tester, Nintendo nous promet d’ores et déjà un mode solo ainsi qu’un mode multijoueur local. Voilà un jeu qu’il va falloir suivre de très près d’ici sa sortie début 2015 ! En tout cas, nous avons hâte de pouvoir remettre nos mains dessus !

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Wii U
Editeur
  • Nintendo
Développeur
  • Nintendo
Genre
  • Action - FPS
Nombre de joueurs
  • 1 - 2 ou 4 contre 4
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   vendredi 29 mai 2015
   vendredi 29 mai 2015
   jeudi 28 mai 2015

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016