Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots
C’est au sein du jardin d’acclimatation de Neuilly que nous avons pu assister à la conférence de presse organisée par Activision ce jeudi 26 mai. La star de la journée ? Skylanders : Spryo’s Adventure, le nouvel épisode de la franchise Spyro. Pour l’instant uniquement dévoilé sur Wii, il s’agit d’un jeu de plateforme-aventure d’un nouveau genre, puisque mêlant astucieusement jouet et jeu-vidéo. Le projet semble très important pour l’éditeur, qui a mis les petits plats dans les grands pour que la qualité soit au rendez-vous. On retrouvera donc de grosses pointures à des endroits clé du jeu, parmi lesquelles on citera notamment Tom Hester au design des personnages (Shrek), Hans Zimmer à la bande son (Pirates des Caraïbes, Inception, le Roi Lion), et Joel Cohen et Alec Sokolow au scenario (Toy Story).

Sondage


0 commentaires
Skylanders : Spyro's Adventure
Par Manmedaz, le 31 May 2011

Spyro en mode figurines

Au rendez-vous donc, un pack de démarrage qui sera disponible aux alentours de 70€, et comprendra le jeu, le Portail de Puissance servant de lien entre les figurines et le jeu, et 3 figurines de base. Celles-ci sont Spyro, le célèbre dragon violet qui est de l’élément magie, Gill Grunt, une sorte de poisson sur pattes armé d’un pistolet à eau, d’un lance harpon et d’un jet pack à eau et dont l’élément est bien entendu l’eau, et enfin Trigger Happy, un personnage d’élément robotique/ mécanique armé de deux flingues et pouvant également utiliser une mitrailleuse fixe. Au total 32 personnages seront disponibles à l’achat (pour un prix qui devrait s’approcher des 10€ par unité), répartis par quatre parmi huit éléments différents, à savoir la magie, la robotique/ mécanique, la vie, les mort-vivants, et les classiques eau, feu, terre et air. Le jeu se comporte en soit comme un World of Warcraft offline pour enfants. Chaque figurine représente un personnage avec un niveau, des accessoires et des trésors, qui seront sauvegardé directement sur le jouet physique (à priori sur une puce qui y est intégrée). Ainsi, si vous jouez cinq heures au jeu et atteignez le niveau 12, avant d’aller chez un ami qui possède le jeu en compagnie de votre figurine, lorsque vous jouerez en coopération à l’histoire avec lui, ou lorsque vous l’affronterez en duel, vous serez toujours niveau 12. Mieux encore, si vous gagnez deux niveaux en jouant chez votre ami, une fois rentré chez vous, vous conserverez votre niveau 14. Bref, tout est très bien pensé pour plaire aux plus jeunes, et pour une fois on ne les traites pas « comme des enfants ».
 

 

Un jeu de plates-formes pas comme les autres...

Le jeu en lui-même se partage donc en deux parties, que nous avons précédemment évoquées : le mode histoire, jouable seul ou à deux en coopération, et le mode duel, jouable à deux et qui devrait être composé de trois modes de jeu dans sa version finale. L’histoire est composée d’une vingtaine de niveaux, et devrait s’étaler sur environ 10 à 12 heures de jeu. Si les trois figurines données avec le jeu permettront sans problème de voir la fin du jeu, les 29 autres disponibles à la vente permettront d’adapter différentes stratégies afin de renouveler l’expérience de jeu, mais elles permettront également de débloquer de nouvelles parties du jeu et d’accéder à des trésors et objets inédits. A priori, afin de pouvoir parcourir toutes les parties du jeu sans exception, il vous faudra posséder au moins un personnage de chaque élément. La vraie force de ce jeu, c’est son Portail de Puissance. Il est vraiment bluffant de simplement poser une figurine dessus, et de la voir jaillir dans le jeu directement, et l’idée de Toys for Bob est juste géniale de ce côté-là. Graphiquement, Skylanders : Spyro’s Aventure est plutôt joli et ne semble pas trancher trop brutalement avec les univers Spyro dépeins dans les épisodes précédent de la série. On reste dans le mignon et coloré. Le gameplay se révèlera tout aussi accessible que l’univers. D’ailleurs, celui-ci s’enrichira avec votre expérience, et vous pourrez améliorer vos capacités afin de faire plus de dégâts avec telle ou telle attaque. Vous aurez ainsi de véritables arbres de compétences, et devrez parfois choisir de vous spécialiser dans un type d’attaque au détriment d’une autre, tout en sachant que vous pourrez réattribuer vos points à n’importe quel moment si vous choisissez de changer d’approche.

Outre ce mode histoire, un mode duel vous permettra d’affronter vos amis sur le ring. Ceux-ci sont assez nombreux – près d’une dizaine –, et sont variés, reprenant chacun le thème d’un niveau diffèrent. Les rings en eux-mêmes sont assez grands et abritent un certain nombre d’items et de pièges dont vous devrez vous servir pour arriver à bout de votre adversaire. Il aurait été intéressant de pouvoir jouer à 4 dans ce genre de mode de jeu – qui rappellera peut-être à quelques-uns, du moins dans la forme,  un Power Stone du pauvre. Reste que nous n’avons pu jouer qu’à l’un des trois modes annoncés, quelques surprises nous attendent peut-être donc. De même, aucune fonction en ligne n’a été évoquée, et lorsque nous avons posé la question, la réponse évasive laissait supposer qu’on pourrait en apprendre plus de ce côté-là très prochainement…

Qu'attendre de ce nouveau Spyro ?

En conclusion, ce nouveau Spyro plaira probablement aux plus jeunes. Ceux ayant connu le personnage lors de précédent épisodes de la série pesteront probablement sur son design, mais beaucoup devraient se retrouver grâce à la richesse de ce qu’Activision souhaite nous proposer, et à sa solide réalisation – bien que la version que nous avons pu tester, qui est à la phase alpha, subissait quelques baisses de framerate par moment. Bref, un jeu à regarder d’un œil attentif, et que nous ne manquerons pas de tester de façon complète lors de sa sortie, prévue d’ors et déjà pour l’automne prochain.

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Wii
Editeur
  • Activision
Développeur
  • Toys for Bob
Genre
  • Plate-formes - Aventure
Nombre de joueurs
  • 1 à 2
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   14 octobre 2011
   16 octobre 2011
  

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016