Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Star Wars Rebel Strike: Rogue Squadron III
Par Draco, le 15 Octobre 2003

La claque tueuse venue d'ailleurs :


C'est en 1998 que sort Rogue Squadron premier du nom sur Nintendo 64, un soft qui marquera à jamais un genre de jeu qui n'avait pas vraiment évolué. Ici Factor5 nous proposait des missions variées, alliées à des graphismes somptueux et à un gameplay à toute épreuve.
Le succès du premier engage les développeurs sur la production d'une suite : Rogue Squadron 2 : Rogue Leader qui fût une réussite totale, nous venions de franchir un nouveau cap en matière graphique, si bien que lorsque nous comparions l'image tirée du film et l'image tirée du jeu il était difficile de les différencier. Il se révélera très difficile, un peu comme dans le premier, notamment pour décrocher des médailles d'or à toutes les missions, ce qui a grandit le challenge et donc par la même à la durée de vie.
Mais Factor 5 , ne voulait pas en rester là, il voulait à la fois proposer un troisième opus qui puisse innover par rapport aux deux premiers, il a donc décidé d'y intégrer une nouveauté qui ravira tout le monde : Faire un mélange de phase à pied et de shoot spatial.



Quelles nouveautés alors ?


Lucas arts et Factor 5 s'allient donc pour nous offrir l'une des plus belles productions encore jamais abouties, car si le second frôlait la perfection il n'était pas sans défauts. L'absence de mode multi-joueur ou encore la trop grande ressemblance des missions avec l'opus sur N64 étaient les points noirs du jeu. Nous ne savons pas si la difficulté rencontrée sur les deux premiers jeux est semblable sur Rogue Leader 3 mais espérons-le.

Rogue leader 3 proposera donc un mode multi-joueur jouable jusqu'à 2 en simultané proposant divers modes :

Défense de Bases : Les joueurs sont lâchés dans une arène spatiale comportant de nombreux points de contrôles neutres. Les joueurs doivent en capturer le plus possible pour assurer leur victoire. Ces points de contrôles sont des sortes de tourelles, qui, une fois capturées, attaquent l'adversaire. Ce même adversaire se doit de détruire les bases déjà capturées et de capturer les bases encore neutres. Le jeu prend fin lorsque les bases sont toutes capturées, celui en possédant le plus gagne.
Possibilité de coopération.

DogFight : Les joueurs choisissent leurs vaisseaux et combattent à mort jusqu'à que l'un d'eux l'emporte en ayant obtenu le plus de points (avec ou sans temps limite)

Special : Jouable jusqu'à 2 (possibilité de mettre des bots si vous êtes par seul exemple) ce mode propose aux joueurs de participer à une course spatiale (que vous choisirez au préalable), et le premier à passer la ligne d'arrivée l'emporte.

Rampage: Les joueurs débarquent dans une arène spatiale, le but est de détruire le plus d'ennemis avant la limite de temps, celui qui en aura tué le plus remportera la partie.



Ces modes multi-joueurs sont donc très intéressants et comme vous pouvez le remarquer c'est une nouveauté puisque les deux autres opus se jouaient seuls! Voilà qui devrait combler en grande partie les joueurs.

Le nombre d'ennemis qui seront affichés à l'écran sera plus nombreux que dans le dernier épisode (avant c'était déjà très bon, mais là la jouissance sera encore plus totale). Et qui dit plus d'ennemis dit plus grande animation et bien entendu plus de difficultés (ce qui répond à notre question de tout à l'heure sur la difficulté). Les premières images se sont révélées éblouissantes, des effets de lumières et d'ombres assez fantastiques et du bump mapping utilisé à outrance.


Rebel Strike utilise le même moteur graphique que rogue squadron 2 mais poussé au maximum.
Désormais prendre les commandes d'un TR-TT ou autre engin de l'empire sera chose courante grâce à la seconde très grande innovation (et sans doute la meilleure) celle des phases à pieds ! Car ici il n'est plus question de faire uniquement des phases de shoot puisque dans certaines missions nous devons partir nous même à pieds pour réaliser les différents objectifs (des phases à pieds vous traînant de l'intérieur de l'Etoile de la Mort, à Endor en passant par Hoth). Vous dirigerez Luke Skywalker mais aussi Lando Calrissian, La princesse Leia...





Dans une certaine mission les motos jet de l'empire (scène que nous pouvons apercevoir dans Le Retour du Jedi) vous entraîneront très certainement dans la mission la plus fantastique à travers une forêt très réaliste. Il faut savoir que de mémoire nous n'avons jamais vu une forêt aussi bien retranscrite, avec un tel effet de détail, de profondeur et d'immensité. C'est quelque chose de très poignant mais aussi de très marquant que cette phase en foret car nous nous rapprochons de quelque chose de jamais vu.



Des grandes missions que nous pouvons voir dans la première trilogie seront présentes, comme l'infiltration de l'étoile noire avec Han solo déguisé en Storm Strooper jouant les gardes d'un Chewbacca survolté (le Fur Shading, technique utilisé pour les poils de Fox dans Starfox Adventure, sera utilisée pour la modélisation de Chewbacca et d'autre personnages poilus), la défense de la base rebelle de Hoth et tant d'autres...
Dans les missions " à pieds " nous avons la possibilité de changer de vue passant de la troisième à la première personne. Des missions comme le sabotage du bouclier de l'étoile de la mort et la protection des Ewok vous laisseront l'impression d'être à travers un film interactif. Qui n'a pas rêvé en regardant l'un des trois épisodes de la première saga de prendre part à la bataille ?




Divers vaisseaux tout comme dans Rogue Squadron 2 seront disponibles, comme le Faucon Millenium, le NabooFighter, l'X-wing, l'A-Wing, l'Y-Wing et tant d'autres que vous utiliserez selon la mission qui vous sera confiée, sachant que chaque vaisseau a ses caractéristiques propres. Les médailles de bronze, d'argent et d'or sont toujours présentes. Si vous n'avez pas récolté assez de médailles à un moment donné, même si vous remportez la dernière mission sélectionnable vous ne pourez pas passer à la suivante ! Car pour la débloquer, il vous faudra récolter suffisamment de médailles d'or, d'argent et de bronze, mais les habitués connaissent désormais le système.



Starwars Rogue Squadron III : Rebel Strike une pure merveille ?


Le jeu possède des graphismes somptueux, l'ajout des possibilités qui faisaient défauts aux anciens épisodes, un mode multi-joueur qui semble très bon, une animation et une durée de vie plus élevée, une bande son encore améliorée, plus de vaisseaux, plus de personnages... Ce devrait être le jeu ultime pour tout fans de shoot'em up mais aussi pour les fanas d'action et de la saga starwars. Car vous aurez un énorme hit le 7 novembre prochain en Europe alors préparez le porte-monnaie car la force revient très prochainement sur Nintendo Gamecube !

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • GameCube
Editeur
  • LucasArts
Développeur
  • Factor 5
Genre
  • Action
Nombre de joueurs
  • 1 à 2
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   7 novembre 2003
   21 octobre 2003
   21 novembre 2003

Site officiel
http://www.lucasarts.com/products/rebelstrike/
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016