Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Second Sight
Par Gimli, le 17 Aout 2004

Les développeurs de chez Free Radical Design avaient déjà fait un tabac avec TimeSplitters 2, un des meilleurs FPS parus sur Gamecube. Leur talent les poussant à toujours trouver de nouvelles idées pour innover, ils nous pondent Second Sight, un jeu d’action à la troisième personne complètement dingue !

Bienvenue à l’hosto !


Le jeu nous met dans la peau de John Vattic, un scientifique travaillant pour l’armée. Après une mission en Sibérie qui a mal tourné, il sort du coma dans un mystérieux hôpital militaire. Rapidement, il remarque qu’il a subi de nombreuses opérations. Mais ce n’est pas le plus inquiétant… John a perdu la mémoire et il possède à présent de puissants pouvoirs psychiques ! Ne sachant pas ce qu’il fait là, au beau milieu d’une base militaire, il va tenter alors de s’échapper. Le scénario fait beaucoup penser à celui de XIII, notamment à cause de la perte de mémoire de notre héros. De plus, des flash-back sur les événements qui précédaient son arrivée dans la base se révèleront tout au long de l’aventure. Le scénario n’est donc pas totalement inédit mais de nouvelles idées, comme les pouvoirs paranormaux de John, vont venir bouleverser le gameplay.

Jouabilité paranormale


Grâce aux pouvoirs paranormaux de John, le gameplay devient très original. Lors de chaque mission, il faudra abattre la bonne carte pour s’en sortir, si possible, en toute discrétion. Notre héros possède de puissants pouvoirs de télékinésie, qui lui permettent de faire léviter les objets ou les humains pour ensuite les lancer ! Pour attaquer ses ennemis on pourra donc se servir des différents éléments du décors comme armes (chaises,…) ; et pour se défendre, on aura la possibilité de se mettre à l’abris des balles en faisant voler des cloisons. Lors des phases d’infiltration, il sera sans doute plus utile d’utiliser la capacité de John à se rendre invisible. Son corps et son esprit se séparent et il peut ainsi passer inaperçu ! Cette capacité permettra même de pénétrer dans le corps d’un ennemi à l’instar de Geist. Si vous vous retrouvez coincé dans une embuscade, il sera toujours possible de s’en sortir grâce aux capacités spéciales du personnage. On pourra alors déclencher une onde de choc qui éliminera les gardes un peu trop proches… Bien entendu, tous ces pouvoirs ne sont pas utilisables à l’infini ! Il faudra toujours faire attention à la jauge qui se vide, sous peine de se retrouver devant l’ennemi sans aucun pouvoir. Bien entendu, il restera encore les moyens conventionnels comme les armes « classiques » (fusil de sniper, mitrailleuse, pistolet,…) pour se débarrasser des gêneurs. Lors des flash-back jouables qui interviendront tout au long de l’aventure pour nous aider à mieux comprendre comme John est arrivé là, on utilisera uniquement les armes conventionnelles, vu qu’il ne possédait pas encore ses pouvoirs avant l’opération.

Des graphismes fidèles aux développeurs


Tous ceux qui ont déjà joué à TimeSplitters 2 remarqueront tout de suite la ressemblance flagrante avec l’autre titre de Free Radical au niveau des graphismes. Les personnages sont très ressemblants, avec des visages très propres à la série TimeSplitters. L’ambiance de Second Sight est tout de même plus sombre et plus réaliste, fini de rigoler donc. Les graphismes sont d’excellente facture sans pour autant être au dessus des meilleures productions actuelles. Les personnages sont remarquablement modélisés et les expressions de leur visage sont très réalistes. Les effets de lumière lors des explosions et lorsque John utilise ses pouvoirs ont également été particulièrement soignés. Les environnements sont riches mais pas très variés, puisque la plupart du temps on évoluera dans des lieux fermés comme des complexes militaires. Les décors seront interactifs puisqu’on pourra s’emparer de leurs éléments et s’en servir comme armes. Si on se protège avec une planche, on pourra même la voir se réduire en poussière sous les rafales ennemies ! Concernant l’ambiance sonore, on peut s’attendre à du tout bon, comme dans TimeSplitters 2. Les premières mélodies sont plutôt réussies, tout comme les bruitages qui manquent parfois un peu de réalisme.

En conclusion


Les créateurs de TimeSplitters sont en train de bâtir un nouveau chef d’œuvre ! Le jeu possède une histoire captivante, un gameplay original et des graphismes excellents. Le jeu s’annonce comme un des meilleurs titres à venir dans son genre, grâce aux nombreuses idées novatrices qui y ont été intégrées. Préparez-vous à subir un gros choc psychologique lors de la sortie du titre, au début de l’année prochaine en Europe!
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • GameCube
Editeur
  • Codemasters
Développeur
  • Free Radical Design
Genre
  • Aventure
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   1 septembre 2004
   21 septembre 2004
   Non prévue

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016