Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Resident Evil 4
Par Draco, le 18 Mars 2004

Note: Ce journal est une pure invention, et n'est en aucun cas en rapport avec un journal présent dans Resident Evil 4.

Biohazard 4 une révolution virevoltante !


Shinji Mikami a repris le flambeau après un épisode 0 de toute beauté. Mais on sentait toutefois la série s'essouffler de plus en plus et il fallait y remédier au plus vite. C'est pourquoi Capcom a fait appel au créateur original de la série (Biohazard 1, le meilleur de la saga c'est lui !) pour nous réaliser un épisode 4 flamboyant. Et le mot flamboyant semble être bien faible face à la réelle nature de ce nouvel opus horrifique et angoissant.
Mais parlons avant toute chose du peu d'histoire que nous connaissons. Vous êtes Léon S. Kennedy, jeune garde du corps engagé récemment pour protéger la fille du président des Etats-Unis. Une poignée de jours avant que ne vous rentriez officiellement en fonction celle-ci se fait enlever par un mystérieux groupuscule. L'enquête va d'abord emmener Léon dans un petit village d'Amérique du Sud où vous y attend un mystérieux comité d'accueil. Vous partirez aussi durant l'aventure dans différentes régions d'Europe. L'aventure se déroule en 2004 soit 6 ans après l'aventure de résident Evil 2
Nous n'en savons pas plus pour le moment.

L'image “http://document.nintendo-difference.com/1958/imgs/10.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Mais c'est en arrivant sur les lieux où il pense avoir localisé la fille, qu'il va se rendre compte que les habitants de ce village ont un comportement plus qu'anormal. Vous n'aurez dès lors plus aucun répit, tapi dans l'ombre, tout peut alors surgir avec une tronçonneuse ensanglantée et vous courir après sans relâche, tant que vous ne aurez pas envoyé cette chose rejoindre le pays des morts. Comprenez que vous n'êtes plus devant de simples zombies mais devant des humains animés d'une folie inconnue et possédant forcement des réflexes beaucoup plus évolués. C'est Ainsi que Shinji Mikami reprend le flambeau en offrant une nouvelle série innovante à 100% et rajoutant au passage une dose de difficulté non négligeable. Car Shinji l'a dit et souligné Biohazard 4 viendra réveiller vos plus sombres cauchemars et apportera une difficulté bien plus grande que dans n'importe quel autre opus de la série... le cauchemar s'annonce donc long, douloureux et sanglant !

Le cauchemar sera votre compagne !


La gestion du jour et de la nuit semble être de la partie, c'est pourquoi lorsque la lune viendra briller et se joindre aux étoiles, vous devrez redoubler de vigilance et utiliser votre lampe torche. Inspectez bien tous les recoins car n'importe quoi peut s'y cacher et vous trancher la tête avec une hache. Certaines rumeurs ont fait état d'une lampe torche limitée en batterie, il vous faudra si cela se confirme l'utiliser avec parcimonie. Sachez que, lorsque vous n'aurez pas de lampe torche, seuls les rayons de la lune pourront vous aider à ne pas tomber dans une embuscade...
Les éléments du décor seront interactifs vous pourrez ainsi pousser des échelles pour atteindre des endroits inaccessibles, vous pourrez pousser des commodes derrière des portes afin d'en verrouiller l'entrée. De même que vous devrez vous méfier que personne ne vous a suivi. Les villageois (ou autres ennemis que vous rencontrerez) seront armés de toutes sortes d'armes blanches, du râteau en passant par la hache, la tronçonneuse ou tout autre objet pointu et coupant (parmi bien sûr un tas d'autres armes). Ils pourront également vous tirer leurs armes dessus... attention aux haches !
Les ennemis possèdent désormais une intelligence hors norme. Par exemple si vous tirez sur l'un d'eux, celui ci ne continuera pas bêtement sa course vers vous mais ira se cacher afin de mieux vous surprendre. Si par exemple vous suivez un ennemi, celui-ci sera capable de vous emmener dans une zone ou 6 d'entres eux vous attendent... faites attention aux Guets-apens ! L'I.A est désormais incomparable face au dernier Résident Evil (Episode 0 sur Cube). A noter qu'une sorte d'esprit fantomatique vous poursuivra tout au long du jeu, il aura la faculté de traverser les portes et les murs... prenez vos jambes a votre coup !











Précision, silence sinon mort au tournant...


Les mondes sont désormais extrêmement vastes, fini les endroits uniquement confinés qu'offraient les anciens épisodes, même si ces types de passages seront encore nombreux, n'ayez crainte. Nous savons aussi que les chargements se feront par secteurs et que nous ne devrions plus avoir les fameuses scènes d'ouverture de portes, de montée de marches... ceci en avait agacé plus d'un, d'autres jugeaient ces petites mises en scènes intéressantes dans la mesure où elles augmentaient le stress du joueur. Quoi qu'il en soit, ceci aura disparu dans Resident Evil 4. Lorsque vous rencontrerez un ennemi sachez qu'il y aura plusieurs points d'impacts possibles. Avant il y avait soit le corps, soit la tête, désormais il y aura des réactions différentes de la part des monstres et ennemis selon si vous tirez dans la jambe, dans le torse, dans la main, dans la tête... on tombe donc sur quelque chose de beaucoup plus réaliste... horriblement plus ! Il arrivera qu'au cours de l'aventure vous soyez à court de munitions, chose qui arrive très fréquemment dans tous les résident evil. Comment faire alors ? Avant il n'y avait qu'à se servir de son couteau mais on comprenait bien vite notre douleur lorsque nous étions face à des ennemis trop coriaces. Ici il semble désormais possible d'utiliser ses poings et ses pieds... une chose que l'on aurait jugée impensable il y a encore quelques jours.

Graphiquement nous sommes en face d'un des plus beaux jeux jamais réalisé en la matière. Le rendu graphique est tellement impressionnant que nous avons tous du mal à y croire. Le design des monstres semble totalement effarant de réalisme, le design des armes atteint un degré de réalisation parfait. Les effets de lumières sont à tomber, la réalisation des différents personnages sublimes et les décors monstrueusement bien pensés et angoissants au possible.
Nous sommes en face d'un jeu hors normes allant bien au-delà de ce que nous aurions pu penser dans les meilleurs de nos rêves car si nous attendions impatiemment ce Resident evil 4 qui d'entres nous auraient pensé une telle avalanche d'innovations ? A une telle claque graphique ? Shinji Mikami est revenu avec un énorme cadeau sous les bras.



Robin demande à Fox où est son article


Européen, sortez les mouchoirs !


L'image “http://document.nintendo-difference.com/1958/imgs/38.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Le jeu sortira le 16 octobre prochain dans sa version américaine et aucune date n'a été avancée concernant le territoire japonais. Nous pouvons donc penser que la sortie US du jeu se fera avant la Japonaise ou peut-être quasi simultanément, afin de profiter aisément des fêtes de fin d'année. Mais si les versions Jap et US sont pour cette année, préparez les mouchoirs pour la sortie européenne qui n'est prévue que pour le premier trimestre 2005 ! Une attente qui semble tellement impossible que nous serons certainement très nombreux à nous procurer le jeu bien avant...

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • GameCube
Editeur
  • Capcom
Développeur
  • Capcom
Genre
  • Action
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   18 mars 2005
   11 janvier 2005
   27 janvier 2005

Site officiel
http://www.residentevil-4.com/gamecube/
En lien avec l'article
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016