Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots
Symbiose parfaite du basket et de la maniabilité arcade, NBA Jam symbolise pour de nombreux joueurs le jeu de choix pour délirer entre amis lors de parties déchainées, rapide, et impressionnantes. Resté depuis lors dans les mémoires, l'annonce d'un remake exclusif à la Wii a excité plus d'une personne, et à juste titre. Cependant, le jeu saura-t-il répondre aux attentes des joueurs ?

Sondage


0 commentaires
NBA Jam
Par Manmedaz, le 22 Juin 2010

Succinctement mis en avant par Nintendo lors de sa conférence, NBA Jam suscite beaucoup d'espoir, celui notamment d'un retour au jeu de sport arcade, rapide, défoulant, sans prise de tête et impressionnant. L'original possédait toutes ces qualités, avec ses contre-attaques éclaires, ses dunks enflammés, ses duels expéditifs. NBA Jam, c'est en quelque sorte le jeu-spectacle, et, rassurez-vous d'ores et déjà, la version Wii n'y coupera pas. C'est simple, voir des gens jouer au jeu est un plaisir presque aussi délicieux que d'y jouer directement. On est comme hypnotisé par l'action foudroyante et les figures acrobatiques de folie réalisées par les joueurs, dans des match à deux contre deux au rythme insoutenable. Pour ajouter au plaisir, il faut dire que le style graphique réaliste avec de grosses têtes aux expressions exagérées est totalement adapté, et l'animation des joueurs est aux petits oignons, ne faillant à aucun moment. En un mot, le jeu est d'une fluidité exceptionnelle.

On pourrait donc passer notre temps à regarder les gens jouer, ceux-ci réalisant des sauts de cinq mètres suivis de diverses cabrioles à couper le souffle, le tout sans même sembler faire plus que de lever et abaisser le poignet. Cependant, l'envie de saisir la Wiimote et le Nunchuck - ou la Wiimote seule, le Classic Controller ou le Classic Controller Pro - grandira très rapidement en vous, et vous ne devriez pas tarder à pousser vos amis pour prendre place sur le terrain, contre jusqu'à trois autres personnes - en offline seulement pour le moment ; d'après nos sources, le jeu en ligne est actuellement en cours de test chez EA Sports et pourrait être annoncé d'ici cet été s'il est ajoutée au jeu.Une fois le contrôleur en main, vous vous rendrez compte à quel point le jeu est simple, accessible et fun. Il faut tout d'abord savoir que, quel que soit le nombre de joueurs, vous ne dirigez qu'un seul personnage à l'écran - du moins c'était toujours le cas dans la démo présentée. En attaque, le bouton A vous servira à faire ou à demander une passe, suivant que vous avez le ballon ou pas. Le bouton B permettra de faire des feintes, et le boutons Z d'accélérer. En défense, B permet de pousser le joueur adverse, A de sauter pour parer, et Z de courir. À cela, il faut ajouter la possibilité de sauter en faisant un mouvement ascendant de la Wiimote, avant de tirer en effectuant un mouvement de la Wiimote vers le bas - ou de sauter puis parer lorsqu'en défense. L'intérêt stratégique notamment est qu'un joueur peut très bien rester très éloigné du panier avec la balle alors que le second s'en approche en sautant, le premier joueur lui faisant alors la passe pendant qu'il est encore dans les airs, juste avant qu'il ne dunk - la possibilité ou non de passer la balle à un joueur sautant pour qu'il marque est indiquée par le clignotement de ce dernier.

Cela peut sembler un peu compliqué si vous ne connaissez pas le jeu original, mais rassurez-vous, c'est un réflexe qui viendra dans la seconde ou vous commencerez à jouer. Un autre point très important du jeu est qu'il n'y a jamais de faute, quand bien même les joueurs se poussent les uns les autres pour récupérer la balle. Cela permet d'avoir des points s'enchainant à une vitesse impressionnante, et d'arriver à des scores dignes des matchs réguliers en seulement quatre quart-temps de deux minutes. Ce que ça signifie également, c'est que les retournements de situation sont légion, et surtout subviennent tout aussi rapidement que s'enchaînent les points - d'une minute à l'autre, le match peut basculer pour l'une ou pour l'autre des équipes. D'ailleurs, en parlant d'équipes, sachez que plusieurs dizaines d'entre elles devraient être jouables, avec entre 2 et 7 joueurs, en fonction de leur importance. À noter également la possibilité de jouer avec leur mascotte pour plusieurs d'entre elles, après l'avoir préalablement débloquée.


Pour résumer, voici un jeu de plus qui nous a tapé dans l'œil pendant cet E3, et qui devrait figurer parmi les hits de cette fin d'année. Espérons simplement que le jeu en ligne soit de la fête, et le titre sera alors parfait pour le jeu entre potes, que ce soit en local ou chacun chez soi - bien que l'intérêt soit plus limité dans le second cas.

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • Wii
Editeur
  • Electronic Arts
Développeur
  • EA Canada
Genre
  • Sport
Nombre de joueurs
  • 1 à 2
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   7 octobre 2010
   5 octobre 2010
  

Site officiel
http://www.nba-jam.easports.com/
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016