Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Prince of Persia : L'Ame du Guerrier
Par Kiklox, le 5 Juin 2004






Le premier Prince of Persia, bien que n'étant pas tout à fait le premier mais plutôt la suite d'une longue et ancienne série bien connue, avait su surprendre bon nombre de joueurs avec un système de jeu travaillé qui apportait de la fraîcheur là où le manque était cruel : le plaisir de jouer.
Ubisoft en remet donc une couche, avec la suite directe à Prince of Persia : The Sands of Time, qui se déroule quelques années après le terrible désastre qui eu lieu au château du Roi.

Un prince qui change...


C'est la première chose que l'on a pu constater en regardant les faibles quantités d'images et de vidéos sur le jeu, le prince a désormais l'air plus âgé et son visage montre à quel point son passé est gorgé de souffrance et d'expériences traumatisantes. En plus des rides sur son front, il s'est laissé pousser les cheveux, qui sont noirs, noirs comme l'ambiance qui règne dans cette nouvelle aventure, aux graphismes soignés et toujours aussi beaux.

Hormis un physique plus fort et qui sent le vécu, le prince aura également eu le temps d'apprendre à développer ses talents d'acrobate déjà impressionnants dans la version précédente. Alors oui, il pourra toujours courir sur les murs, s'agripper un peu partout et jouer du trapèze quand l'humeur lui viendra, mais à tout entraînement résulte un développement et un apprentissage. Le prince pourra donc bouger d'une manière beaucoup plus agile, à travers nous promet-on une liste ahurissante de nouveaux mouvements, et aussi de nouveaux coups !
Car il semblerait que là où Prince of Persia : The Sands of Time pêchait, cette suite en sera le point fort, c'est à dire des combats plus nombreux et beaucoup plus jouissifs, grâce à une palette de techniques très large et qui ne tiendra qu'à vous de découvrir.

Les développeurs annoncent donc un système de combat basé sur la manière de jouer du joueur, dans lequel chacun pourra trouver son propre style en s'aidant des décors et surtout de sa maîtrise. Au fil du jeu, le prince aura l'occasion d'évoluer, en fonction de ses agissements et des divers combats qu'il mènera à bien. Plus clairement, il s'agira d'un compte de différents niveaux, qui pourront être atteints et donneront la possibilité de devenir un guerrier de plus en plus puissant. Cependant, le tout reste très flou, et avant de se prononcer sur cet étrange système, attendons plus d'informations qui devraient arriver sous peu....

Une histoire qui change...


Le dernier Prince of Persia offrait une poésie dans son ambiance persienne de grande qualité, les couleurs n'étaient pas chaudes mais chatoyantes, et le château dans lequel l'aventure se déroulait respirait bon cette atmosphère d'Aladdin ou d'Ali et les quarante voleurs. Mais ce temps là est révolu et laisse place à une ambiance amplement plus sombre et froide. Ubisoft aura su nous surprendre à ce dernier salon de l'E3, car outre ces images troublantes, éloignées mais toujours fidèles à ce que doit-être un Prince of Persia, le studio nous annonce un jeu plus orienté action que le dernier opus, qui était déjà très bien servi de ce côté là.
Alors pourquoi ? Pourquoi avoir choisi de privilégier l'action à l'aventure, qui est tout de même le principe, le fondement de la série ? D'après les vidéos, il est vrai que l'aventure et les pièges semblent un peu délaissés au prix des nombreuses scènes de combat rapides et furieuses. Et pourtant c'est ce qui faisait le charme de ce dernier, car les combats lassaient rapidement et devenaient vite répétitifs... mais peut-être qu'avec toutes ces améliorations précisées ci-dessus les développeurs parviendront à nous impressionner, une nouvelle fois !

Pour ce qui est de l'aventure en elle-même, elle se déroulera dans le même endroit que précédemment, c'est à dire le château, et encore une fois un mystérieux événement changera le visage doux et calme de ce lieu en un enfer froid et vide de toute vie. Les différents habitants du château seront sous l'emprise des sables du temps encore une fois, et deviendront vos ennemis les plus coriaces avec une intelligence artificielle améliorée, dorénavant ils réfléchiront par trois fois avant de vous sauter dessus comme des lions affamés.
Tout reposera donc sur vos épaules, et celles du prince, pour parvenir à sauver une fois de plus ce royaume en perdition....

Finalement, où sont les réelles nouveautés ?


Le système d'exploitation du temps, qui avait rendu si célèbre Prince of Persia : The Sands of Time, est de retour sous le nom de The Ravage of Time. Vous aurez donc toujours la possibilité de remonter le temps et ainsi éviter une mort certaine, la possibilité aussi de voir l'avenir, la possibilité de ralentir le temps, et d'une manière beaucoup plus notable que dans ce dernier, mais on ne sait pas si tout cela reposera encore une fois ou non sur la « Dague du Temps ».

Mais parlons en plus de ces armes, Ubisoft approfondit son jeu en rajoutant la capacité de forger ses propres armes ou de s'équiper des armes de vos ennemis. D'ailleurs, en combinant deux armes différentes, vous ouvrirez une voie vers de nouvelles façons de jouer, de nouveaux mouvements etc.....
Cependant, on aurait aimé en savoir plus sur ce Prince of Persia 2, qui reste un titre provisoire, plus sur ses nouveautés, ses différences avec son ancêtre, savoir si l'aventure sera tout de même toujours présente... Mais ne nous précipitons pas, le jeu devrait voir le jour en cette fin d'année 2004 en Europe, ce qui n'est plus si loin !
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • GameCube
Editeur
  • Ubisoft
Développeur
  • Ubisoft
Genre
  • Aventure
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   2 décembre 2004
   30 novembre 2004
   Non prévue

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016