Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Prince of Persia : Les Deux Royaumes
Par Foxsleader, le 17 Juin 2005

Depuis 2003, Ubisoft a travaillé à l'adaptation de la série Prince of Persia sur les consoles nouvelles générations, c'est passé par une révision de l'intérieur des principes du jeu et quand on voit le résultat, on ne peut qu'être satisfait ! Le premier à avoir débarqué sur nos vertes contrées fut Les Sables du Temps, et il a surpris tout le monde là où personne ne l'attendait en nous présentant un Prince qui avait vraiment la classe, sautant partout sur les murs tel une araignée. Ajouter à cela un système de jeu très bien pensé, faire chauffer le tout 5 minutes au four et vous aurez un hit en puissance ! Malgré toutes ses qualités, l'accueil du public n'a pas été aussi important qu'il aurait du l'être - il a toutefois été très positif -, mais cela n'a pas empêché les studio d'Ubisoft de Montréal de rempiler pour une deuxième aventure : L'Ame du Guerrier. Là où tous les joueurs s'écriaient à l'unisson que Les Sables du Temps était excellent, l'avis a été plus mitigé concernant le deuxième opus de la série : soit on adorait, soit on détestait. Il était résolument plus sombre et laissait une part bien plus importante à l'action, en oubliant un peu le côté aventure de la série. Pour le troisième épisode intitulé Prince of Persia 3 : The Two Thrones, Ubisoft a tenté de rassembler les qualités des deux premiers opus pour en faire le meilleur des trois pour le plus grand bonheur des joueurs que nous sommes. Que propose-t-il comme innovations, vont-elles changer de manière fondamentale la vision que l'on a d'un Prince of Persia ? Nous allons essayer de voir cela dans l'aperçu qui suit...



Que l'histoire soit ! Et l'histoire fut...


Commençons tout d'abord avec l'histoire du jeu qui suit directement celle des précédents épisodes de la saga en vous embrouillant l'esprit avec l'emploi du voyage à travers le temps. Il semble que même après avoir altéré le continuum espace/temps afin d'arranger les choses, notre jeune Prince a toujours des problèmes. Le jeu commencera peu de temps après le dénouement de l'Ame du Guerrier où le Prince reviens chez lui après sa victoire, et on pourra voir la petite vie gentille de ce dernier sur le voyage du retour accompagné de sa dulcinée, la très sulfureuse Kaileena. Mais bien évidemment, rien ne se passera comme prévu et, alors qu'ils arrivent enfin à Babylone, ils vont découvrir la source d'un nouveau mal : la guerre. En effet la grande cité est ravagée par la guerre, et pour des raisons encore indéterminées, tous ses habitants se sont retournés contre le Prince et parviennent à le capturer. Alors, guidée par son amour sans limites et portée par un élan d'altruisme, Kaileena libère les sabliers du temps en se sacrifiant dans le but de sauver son homme. Le Prince réussi donc à s'échapper, mais il s'aperçoit qu'il a un alter ego plus sombre, issu tout droit de toutes les manipulations qu'il a effectuées avec le temps ; bien sûr les deux ne s'entendent pas très bien mais ils devront unir leurs efforts afin de rester en vie.




Le côté obscur a parfois quelques avantages...


Cette histoire va servir de socle pour vous guider à travers les méandres de Babylone, mais elle va surtout être le théâtre de l'introduction d'un nouveau gameplay ! Bien sûr, tous les éléments qui ont fait la renommée des Prince of Persia seront toujours présents: il vous incombera toujours de résoudre de nombreux puzzles, de contrôler à votre guise le temps, de vous balancer sur des barres (vous deviendrez le Prince du strip-tease), de réaliser toutes sortes de sauts et autres mouvements acrobatique et bien sûr de vous battre contre vos valeureux assaillants. L'élément qui va venir un peu changer vos habitudes est la présence de deux Princes qui bénéficieront d'atouts et d'avantages différents.
Là où le Prince que nous connaissons tous va exceller dans les acrobaties, il manquera de puissance pour réellement terrasser les nouveaux types d'ennemis introduits dans le jeu (rassurez-vous, il pourra quand même se battre, mais il aura plus de difficultés à gagner).
De l'autre côté, nous avons son avatar obscur qui va être le personnage rêvé pour le meurtre sanglant, direct et rapide car il pourra faire étalage de ses talents furtifs. En effet, muni de sa « daggertail » (une épée à crochet), il pourra devenir presque invisible, ce qui se révélera être un atout primordial pour votre progression à travers la ville. Toutefois les combats seront également très présents, et vous aurez de nombreuses occasions de faire usage de votre sablier du temps pour vous offrir le plus de chance de sortir vainqueur d'un de ces affrontements. Concernant la manipulation du temps, il y a certaines innovations qu'Ubisoft a gardé secrètes et qu'il dévoilera plus tard, il reste donc un soupçon de mystère autour de ce jeu, qui peut donc nous réserver encore quelques surprises... La permutation entre les deux Princes ne se fera pas d'une simple pression d'un bouton de votre manette, pour passer en mode « obscur », il vous faudra aller directement dans du feu, et à l'inverse vous devrez prendre de l'eau revigorante pour revenir à votre état normal.

Babylone en proie aux flammes


Les environnements graphique et sonore de Babylone


Attaquons-nous à présent aux graphismes, qui sont, il faut l'avouer, toujours aussi beau, si ce n'est plus. La série était déjà connue pour proposer une qualité graphique au-dessus de la normale, donnant aux cités du Moyen-Orient un aspect mystique, envoûtant. Les ambitions des deux premiers épisodes sont comblées, et même dépassées puisque le jeu propose des graphismes encore plus fins et détaillés pour nous immerger corps et âme dans la Babylone antique. Ville dans laquelle vous pourrez vous déplacer librement puisque le jeu propose un environnement ouvert, vous offrant par la même occasion plus de liberté de mouvement, ainsi que d'admirer encore plus la qualité esthétique du soft.




Les pistes audio du jeu seront également revisitées pour l'occasion, car les réactions suite à la sortie de l'Ame du Guerrier ont été très vives. En effet, ce dernier proposant une bande originale accès très -trop- rock au goût des joueurs, qui préféraient de loin les musiques plus douces et mélodieuses des Sabliers du Temps, correspondant plus à l'atmosphère des Prince of Persia. Pour essayer de contenter le plus de joueurs possibles, Ubisoft a tenté de faire un mélange des deux styles, passant de l'un à l'autre en fonction des actions du Prince, il ne reste plus qu'à voir ce que cela donne à l'oreille.

Toutes les sagas ont une fin...


Vous l'aurez compris, Prince of Persia 3 : The Two Thrones devrait être le compromis idéal entre l'Ame du Guerrier et les Sables du temps pour finir la trilogie en apothéose. Ubisoft semble avoir écouté les protestations des joueurs après le second opus pour délivrer ici leur meilleur jeu. Les nouvelles possibilités de gameplay liées à la présence des deux Princes permettront une nouvelle approche du jeu pour ceux qui connaissent par cœur les anciens, et une découverte intéressante pour les néophytes. De même, l'histoire semble être assez développée pour pouvoir vous aspirer littéralement dans l'univers de Prince of Persia, et vous donnera assez de fil à retordre pour vous permettre une aventure longue et captivante. Autant dire que le Prince sait se faire attendre, et que vous ne manquerez pas d'acheter ce hit en puissance lorsqu'il débarquera près de chez vous.

Couché Kiki!
Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • GameCube
Editeur
  • Ubisoft
Développeur
  • Ubisoft
Genre
  • Aventure
Nombre de joueurs
  • 1
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   8 décembre 2005
   1 décembre 2005
   Non prévue

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016