Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
En quelques mots

Sondage


0 commentaires
Mario Power Tennis
Par Foxsleader, le 14 Juillet 2004

Ce Mario Power Tennis Gamecube est le troisième de la série, le premier avait fait forte impression sur Nintendo 64 car on avait encore jamais vu Mario courir dans tous les sens une raquette à la main pour taper dans une petite balle jaune ! Vous devez vous en douter : le jeu n’est pas ce qu’il y a de plus...réaliste. Mais en même temps, depuis quand un jeu impliquant notre plombier moustachu préféré est réaliste ? On va voir dans cet aperçu ce qu’il apporte de plus, et les nouveautés qui renouvellent l’intérêt du jeu…

Set, jeu, match……match, jeu, set……rah !

Les jeux de sport ne se prêtent que très peu à un scénario, si l’on s’en réfère au précédent Mario Tennis, l’histoire consistera en un tournoi organisé par le groupe de Mario pour voir qui est le plus fort. Toutefois il se peut qu’en mode un joueur, une esquisse d’histoire soit présente, mais n’ayant aucune information à ce sujet, mieux vaut arrêter ici la spéculation. L’aspect le plus proche de la réalité dans ce titre c’est le système de jeu : les règles restent les mêmes que celles du véritable tennis. Au début de chaque partie, vous pourrez choisir le nombre de set(s) et de jeux à remporter. Si l’on s’en réfère aux règles officielles, vous devrez gagner 2 sets pour être le vainqueur. Pour avoir ces deux sets, il vous faudra gagner 6 jeux et pour avoir ces jeux vous devrez gagner des points. L’organisation des points se fait comme suit : 15, 30, 40, jeu gagné. Si vous et votre adversaire avez chacun 40, alors vous êtes dans un cas d’égalité, et c’est le premier qui gagnera deux points d’affilée qui remportera le jeu. Les amateurs de tennis ne seront donc pas déstabilisés par des règles inventées par les développeurs…

 

Raquettez entre amis

Evidemment, Mario n’est pas venu tout seul, il a ramené tout son gang avec lui, ainsi on retrouvera les traditionnelles têtes de Peach, Luigi, Wario, Waluigi, Yoshi, Bowser, Boo et bien d’autres encore… Par contre, on ne sait pas si des personnages seront débloquables, ou même ,–c’est beau de rêver-, si le soft sera l’occasion pour Nintendo d’introduire une nouvelle figure comme il l’avait fait avec Waluigi dans le premier Mario Tennis. Peut-être aura-t-on droit à une Wapeach ou un Wayoshi ou encore un Watoad… Petite visite du propriétaire Des nouveaux modes semblent avoir fait leur apparition, car à la vue des différents screens présents sur le net, on peut constater la venue de nouveaux terrains à thème. En effet, certains courts de tennis se sont grandement inspirés des autres jeux de Nintendo, c’est ainsi que vous pouvez jouer sur un terrain plongé dans l’obscurité, des fantômes évoluant lentement à travers le terrain. En guise d’arrière plan, le manoir et lieu principal du jeu Luigi’s Mansion…Malheureusement, les joueurs sur ce niveau ne semblent pas pourvus d’aspirateurs pour pouvoir aspirer les fantômes et taper dans la balle en même temps ! On ne sait pas encore en quoi vont consister ces genres de modes, alors pour l’instant tout est possible.

Sur le deuxième terrain que l’on peut voir sur les images, vous disposez d’une magnifique vue sur la mer, alors contentez vous de cette vue sans regarder les tâches immondes de peintures qui jonchent le sol… Eh oui, ce deuxième court est l’illustration du jeu Mario Sunshine ! Tout autour du terrain trônent majestueusement les arrosoirs que vous pouviez avoir dans le jeu original. On voit aussi des soleils qui flottent au dessus du terrain, on peut alors penser que le but sera de les atteindre pour couvrir la partie adverse de peinture et ainsi entraîner la chute de l’ennemi ! Là encore, on ne sait pas de quoi il en retournera vraiment....

Jouer au tennis avec une raquette ? Pathétique !

La raquette, n’est pas le seul instrument de la victoire au tennis, en effet, comme alternative vous avez….le marteau géant ! Ayant la forme d’un marteau, il vous octroie une force surpuissante pouvant mettre dans le vent le plus rapide de vos adversaires. Comme vous pouvez le voir sur ces images, notre modèle Mario exécute des figures magnifiques avec ce joli maillet que vous pourrez emporter partout : en vacances, dans votre douche, et même dans votre salle de gym… (En dessous je mettrai des images de Mario avec le marteau)

Le mode multijoueurs est toujours autant mis en avant, vous pourrez donc vous éclater jusqu’à 4 et parcourir les différents modes à votre gré. Sur une image, on peut voir quatre joueurs en train de jouer contre un mur sur le terrain Luigi’s Mansion. Mais ce mur est assez particulier, des tableaux de fantômes y sont accrochés, et chacun son tour, ces fantômes sortent de leurs cadres, et c’est à vous de diriger votre balle vers ce tableau pour faire rentrer le monstre dedans. Mais tout cela n’est qu’une infime partie du mode multijoueurs, et il ne tiendra qu’à vous de l’explorer de fond en comble !

J’ai la peach aujourd’hui !

Parlons à présent de l’aspect graphique du soft, passage de la Nintendo 64 à la Gamecube oblige, les graphismes ont fait un énorme bond en avant. Adieu les Mario et Luigi tout cubiques et bonjour à la Peach bien pulpeuse ! Les textures ont pris un gros coup de jeune, avec beaucoup plus de détails, le tout dans un ensemble très coloré propre à l’univers de Mario. Voilà donc une mixture bien rafraîchissante alors que l’été est déjà sur le palier. Malheureusement, on ne pourra pas toucher au jeu avant un long moment puisque la sortie est prévue en 2005. En attendant, essayez-vous à Mario Golf 64 ou Game Boy Color !

 

Jeu, set, et match…j’y suis arrivé !

On peut dire que cette mouture de Mario Tennis Gamecube ne sera pas une suite insipide, elle apporte de nombreuses améliorations et nouveautés aussi bien dans les modes de jeux que dans les graphismes. C’est donc un probable hit en puissance qui se profile à l’horizon, probable car on ne sait pas encore si une bonne jouabilité et une longue durée de vie seront de la partie, même si on se doute bien que oui, c’est quand même Nintendo qui développe ce soft....

Afficher / Masquer les commentaires
0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Support
  • GameCube
Editeur
  • Nintendo
Développeur
  • Camelot
Genre
  • Sport
Nombre de joueurs
  • 1 à 4
Evaluation PEGI
  • 7
Sorties
   25 février 2005
   8 novembre 2004
   28 octobre 2004

Site officiel
http://www.mariotennis.com/
Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016