Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch   SeithCG  1 08/10/2020
08/10/2020
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Plug In Digital  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Ghost of a Tale viendra émerveiller les joueurs Nintendo Switch le 8 octobre prochain

 Par Draco,
 le 01/10/2020 à 13H08

Belle annonce de l'Indie World du début d'année, Ghost of a Tale vient enfin d'être fixé sur Nintendo Switch et sortira le 8 octobre prochain sur l'eShop pour 24,99 €. Après avoir bluffé tous les joueurs qui s'y sont essayés sur PC, PlayStation 4 et Xbox One grâce à une direction artistique, des graphismes, des animations et un scénario aux petits oignons, le jeu composé à 90 % par Lionel « Seith » Gallat (animateur 3D passé chez Dreamworks) viendra émerveiller cette fois les joueurs Nintendo Switch. Dans ce jeu d'aventure 3D, qui laisse une part belle à l'infiltration, les joueurs suivent les aventures d'une courageuse Souris ménestrel nommée Tilo qui va devoir s'échapper des cachots du donjon de Fort Deruine et découvrir ce qu'il est advenu de sa bienaimée, Merra.


Prenant place dans un monde médiéval où les Rats règnent sans partage sur toutes les autres créatures, Ghost of a Tale propose une histoire à la fois épique et personnelle qui allie des éléments classiques du jeu d'aventure, d'action-RPG et des jeux d'exploration, le tout dans un style graphique détaillé et immersif. Grâce à l'agilité, la discrétion et aux talents pour la musique et le déguisement de Tilo, cette souris menetrel va pouvoir tous les recoins de Fort Deruine et ses alentours : de ses étendues boisées à ses catacombes infestés d'araignées, en passant par les rives du lac Vaélia. Autant de lieux qui regorgent de dangers et renferment également des secrets du passé.

Fort Deruine est un endroit dangereux pour une petite Souris, et Tilo n'est pas franchement taillé pour la confrontation. Forcément, lorsque Tilo fera face à des ennemis qui font deux fois sa taille, la ruse et la capacité à agir rapidement seront ses seules alliées. Les joueurs seront amenés à faire connaissance avec les habitants de Fort Deruine, à faire des alliances avec ses ennemis et à retourner chaque pierre de ce monde dans cette quête pour retrouver Merra.


Ghost of a Tale est le fruit du travail d'une toute petite équipe. Lionel Gallat, alias « Seith », est le créateur du jeu et responsable de 90 % de sa partie graphique et programmation ainsi que de sa conception. Le scénario du jeu a été écrit par Paul Gardner, un game designer chevronné. Cyrille Paulhiac a contribué à la programmation, ainsi qu'à la création d'outils de développement. La musique du jeu a été composée par Jeremiah Pena, tandis que les effets sonores du jeu ont été réalisés par Nicolas TiteuxJerome Jacinto a apporté son expertise d'illustrateur pour réaliser les illustrations en 2D du jeu.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016