Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Felistella  1 Inconnue
Inconnue
Hiver 2020-2021
Editeur Genre Divers
 D3 Publisher  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Maglam Lord, un action RPG développé par Felistella (Summon Night 5) avec des illustrations de lack (Fire Emblem Heroes, Fate/Grand Order), annoncé pour cet hiver sur Switch et PS4 au Japon

 Par klaus,
 le 23/09/2020 à 03H34

D3 Publisher et Felistella ont récemment annoncé un tout nouveau action RPG sur Nintendo Switch et PlayStation 4, qui sera disponible cet hiver au Japon : Maglam Lord. Pour développer ce titre, D3 Publisher a donc fait appel à Felistella, un studio japonais fondé il y a 10 ans. Il avait tout d'abord développé Agarest Senki : Mariage pour Compile Heart sur PSP puis, tujours sur PSP, les portages de Summon Night 3 et 4 pour Bandai Namco ainsi qu'un cinquième épisode. Par la suite, Felistella a travaillé sur Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1, 2 et 3 pour Compile Heart sur PS Vita, Koesta pour Think & Feel sur iOS / Android, Luminous Arc Infinity pour Marvelous sur PS Vita, puis n'a fait que travailler pour Compile Heart à partir de 2015 en développant Superdimension Neptune vs Sega Hard Girls, Genkai Tokki : Seven Pirates et Castle Panzers ainsi qu'Azur Lane Crosswave. 

Le scénario de Maglam Lord est écrit par Kei Miyakozuki, qui a également créé le monde du jeu, et qui est connu pour son travail sur la série Summon Night. Au niveau des musiques, on a aussi des personnalités connues ayant travaillé sur Summon Night : Puresound pour l'équipe sonore et Chiaki Fujita du groupe Sing Live Talking qui s'occupe de la chanson thème, connu pour les thèmes Hikari no Miyako de Summon Night 2 et Spiral de Spiral : Machi Koujou no Kiseki. Enfin, le character design a été réalisé par l'artiste lack, connu pour son travail sur les illustrations de plusieurs personnages de Fire Emblem Heroes et Fate/Grand Order. Il a d'ailleurs publié une illustration spéciale à l'occasion de l'annonce du jeu.

 

 

Dans Maglam Lord, on incarne un protagniste masculin ou féminin (à choisir) qui est en fait un seigneur démon dont l'espèce est désormais en voie de disparition. L'histoire se déroule dans un monde où des dieux immortels et des seigneurs démons se sont battus sans fin dans le but de dominer le royaume. Killrizark, le seigneur démon des épées, avait la capacité d'éliminer des êtres très hauts placés, et était considéré comme le grand ennemi du monde à la fois par les dieux immortels et les seigneurs démons. Mais finalement, ce terrible seigneur démon a fini par être scellé par le dieu suprême de la lumière, Granginion, qui lui a donné un bon gros coup de poing. Ce que les êtres qui avaient très peur de Killrizark ne savaient pas, c'est que le seigneur démon avait un serviteur, le seigneur démon de fer, Balgackyn, qui a réussi à le protéger. Ensemble, ils ont donc pu s'échapper et ont trouvé refuge, mais étant donné qu'ils ont déployé beaucoup d'énergie face à leurs ennemis, ils ont dû tomber dans un long et profond sommeil durant plusieurs années...

Lors de son réveil, Killrizark découvre que sa force ne s'est pas complètement rétablie et décide alors de partir en quête d'âmes fraîches à portée de main pour se nourrir et retrouver sa puissance perdue. Mais en sortant de son refuge, il fait une rencontre qui le surprend. Une femme souriante l'attendait, avec une tenue qu'il trouve étrange, et lui apprend que le gouvernement l'a classé en tant qu'espèce en voie de disparition. Pour empêcher la totale extinction de son espèce, le gouvernement a lancé des activités de protection officielles comme la conservation et l'entretien de l'environnement. Mais en dehors de Killrizark, d'autres espèces sont de plus en plus en vie de disparition, comme des fées et des bêtes des cieux, qui ont choisi de se cacher pour éviter la guerre. Mais en se cachent, ils ont fini par être coupés du monde et ne sont pas au courant que la paix est revenue depuis bien longtemps. Beaucoup sont donc morts ou épuisés, et pour fare en sorte que les espèces puissent à nouveau prospérer, certains cherchent des partenaires en vue de se marier...

Dans le monde de Maglam Lord, les seigneurs démons et les héros sont classés en tant qu'espèces en voie de disparition. Il sont profondément liés, et si un héros parvient à vaincre un seigneur démon, il obtient la capacité de s'éveiller et de devenir un véritable héros. À l'origine, les seigneurs démons et les héros se méprisaient, mais Killrizark devient rapidement ami avec deux héros : Darris et Sharm. La relation entre les seigneurs démons ne s'arrêterait pas à de simples combats, puisque certains pourraient se marier, y compris Killrizark au fur et à mesure que l'on avancer dans l'histoire. En plus d'être un action RPG, Maglam Lord a donc une dimension de jeu de séduction. 

 

 

D3 Publisher décrit Maglam Lord comme un action RPG avec des combats aux contrôles simples. Le but sera de vaincre des monstres pour récolter des matériaux qui permettront de forger de nouvelles épées magiques. Le protagoniste, le seigneur démon des épées, a le pouvoir de se transformer en épée magique (maglam) pour se battre aux côtés de ses partenaires. Les héros peuvent équiper leurs épées magiques d'objets déco, offrant divers effets pour les combats, comme changer les attaques, les sons et même la personnalité des personnages. 

La progression dans le jeu se fera de façon simple. Tout d'abord, le but principal sera de forger une épée magique. Le protagoniste, le seigneur démon des épées, peut absorber de l'énergie grâce aux monstres vaincus, ce qui lui permettra donc de se transformer en épée magique. Son partenaire, que l'on pourra choisir, pourra porter cette épée magique. Il y en aura trois types : épée, lance et hache. Pour avoir toutes les épées magiques, il faudra terminer des quêtes. Il y aura également quatre types de qualité - A, S, SS et LGD - et après avoir forgé une épée magique, elle pourra tout de suite être portée et équipée d'objets déco pour personnaliser l'apparence et les capacités.

Il y aura de nombreuses quêtes permettant de vaincre des monstres magiques et de récolter des matériaux et autres trésors. Lors des combats, il suffira d'attaquer les ennemis au bon moment avec différentes attaques et des combos. 

 

 

 

Parmi les personnages, D3 Publisher et Felistella ont donc présenté Killrizark (doublé par Ryuichi Kijima pour la version masculine et Akari Kitou pour la version féminine), qui n'a pas du tout pour intention de changer ses habitudes après son réveil, mais comme indiqué plus haut, il va rapidement tisser des liens avec les héros... Il y aura bien sûr d'autres seigneurs démons que l'on pourra rencontrer, comme Satius (doublé par Atsumi Tanezaki), petit-fils du fidèle serviteur du seigneur démon, Balgackyn. Membre inexpérimenté de sa lignée, il essaye de faire des efforts pour être à son tour un fidèle serviteur en préparation au réveil du seigneur démon des épées. Il est doué en magie noire et soutient beaucoup Killrizark lors de son réveil. 

 

 

Ensuite, nous avons Balgackyn (doublé par Hiroki Gotou), un vieux général qui était connu autrefois sous le nom de seigneur démon de fer, et surnommé Balga. Depuis qu'il a été vaincu il y a bien longtemps par le seigneur démon des épées, il a décidé de devenir son serviteur. Il a utilisé son corps comme bouclier pour son seigneur, mais en a payé le prix en perdant totalement son corps, le transformant en une créature toute petite et impuissante. Bien qu'il essaye toujours de servir son seigneur, il se fait souvent rejeter car il parle trop.

 

 

Darris (doublé par Yoshiki Nakajima), l'un des partenaires du seigneur démon des épées, a été également présenté. Au début de l'histoire, il n'a pas encore vaincu de seigneur démon et n'en a donc éveillé aucun. Alors qu'il essaye encore et encore d'en vaincre un, on se rend rapidement compte qu'il a un petit problème : il est un peu trop franc et dit souvent des grossièretés. Mais au fond de lui, il est honnête et attentionné envers les autres, ce qui va le mener vers Killrizark.

 

 

Une héroïne a aussi été montrée : Sharm (doublée par Kaori Nazuka). Il s'agit de la sœur aînée de Darris, qui est toujours souriante. Elle est douce et gentille, mais elle s'inquiète beaucoup trop concernant son frère. Apparemment, elle a fait une erreur dans le passé, et depuis, elle se sent inférieure par rapport à Darris...

 

 

Enfin, l'officière Mamii (doublée par Yuko Gibu) a été présentée. C'est elle qui attendait le seigneur démon des épées lors de son réveil. Elle possède plusieurs capacités, comme une méthode de défense lui permettant d'annuler les attaques dévastatrices du seigneur démon. Malgré cela, elle n'est qu'une fonctionnaire sans haut rang. Au début de l'histoire, elle veut simplement agir de manière pacifique avec le seigneur démon des épées, mais il refuse d'écouter ce qu'elle dit.

 

 

    
    
    
    
    
    
    
    
    
   



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016