Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Kadokawa Games  1 Début 2021
Début 2021
30/07/2020
Editeur Genre Divers
 PQube  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Root Film sortira début 2021 sur Nintendo Switch et PS4 en Occident, une édition limitée dévoilée

 Par klaus,
 le 05/09/2020 à 00H10

Sorti le 30 juillet dernier au Japon, le nouvel épisode de la série de jeux d'aventure / visual novels policiers de Kadokawa Games (qui a commencé avec Root Letter et Root Letter : Last Answer), Root Film, débarquera début 2021 (premier semestre 2021) sur Nintendo Switch et PlayStation 4. L'éditeur, PQube, sortira le jeu en physique sous la forme d'une version standard et d'une édition limitée coûtant 56 €. Déjà disponible en précommande sur Funstock.co.uk, elle comprendra le jeu en boîte sur Switch ou PS4 ainsi qu'un artbook de 100 pages avec des illustrations des environnements, des personnages et plus. 

 

 

Pour Root Film, Kadokawa Games a décidé de s'associer à plusieurs personnalités renommées dans divers domaines, à commencer par Hifumi Kono, le directeur général de la société Nude Maker (à qui l'on doit la série Clock Tower, Steel Battalion, Infinite Space, Terror of the Stratus ou encore NightCry, qui a réalisé le jeu et écrit son histoire. Comme ce fut le cas pour Root Letter, les personnages ont été conçus par l'artiste Mino Taro (Love Plus, Exist Archive : The Other Side of the Sky, Seifuku Robinson, Megami Meguri, God Wars, LoveR...), et le titre est toujours produit par Yoshimi Yasuda, créateur de la série. De plus, Kadokawa Games a fait appel au groupe d'idoles i Ris pour interpréter la chanson thème de Root Film, Utakata no Hikari (décrite comme une ballade mature avec un air de suspense, qui a été révélée au concert Kadokawa Games Grand Festival 2019), mais aussi pour doubler les héroïnes principales. Concernant le changement de style pour le design des personnages, le réalisateur du jeu a demandé à Mino Taro de changer son style afin que Root Film corresponde bien au thème du cinéma. L'artiste a donc réduit la quantité des ombres que l'on peut voir sur ses personnages habituels, pour faire également en sorte que ses dessins puissent plaire à un public plus large. 

 

 

L'histoire de Root Film se concentre sur une série télévisée / drama du nom de Shimane Mystery Drama Project, qui avait été annulée pour une raison obscure il y a 10 ans alors que le pilote venait d'être filmé. Ce drama devait se dérouler à Shimane, et aurait dû également servir de promotion touristique pour la préfecture. Afin de relancer le projet, trois équipes composées d'un réalisateur et d'une actrice ont été choisies, dont Rintaro Yagumo, un homme âgé de 23 ans, et la jeune actrice Riho, les protagonistes du jeu. C'est alors qu'une compétition entre les trois équipes débute, les deux autres étant constituées de réalisateurs célèbres. Très enthousiasmé par l'opportunité incroyable de relancer ce projet, le jeune réalisateur oublie vite son emballement lorsqu'un meurtre horrible se produit alors que les membres du personnel partent à la recherche d'un lieu de repérage...

 

 

 

 

 

Root Film disposera de plusieurs éléments interactifs en plus de son récit dont Kadokawa Games a le secret. On trouvera divers mécanismes, dont l'Intuition, qui permettra d'acquérir des mots-clés lors des conversations ave les personnages. En activant ce mécanisme, des mots seront révélés à l'écran et il faudra les sélectionner pour pouvoir confronter les personnages louches et avancer dans les enquêtes.

Ensuite, il y aura le Max Mode, que l'on trouvait déjà dans Root Letter, mais qui a été modifié pour Root Film. Après avoir reccueilli assez de mots-clés, on pourra confronter d'autres personnages afin de résoudre un mystère. Ce mode similaire à un jeu de combat demandera de rassembler suffisamment de preuves afin de « vaincre » son adversaire en sélectionnnant les bonnes options durant les dialogues. 

Enfin, le système de Zapping permettra de résoudre des énigmes en révélant le point de vue de deux personnages à la fois. Vivre les événements à partir de deux points de vue différents sera très utile pour se rapprocher de la vérité sur le Shimane Mystery Drama Project. À noter qu'Hifumi Kono prend soin de superviser l'interface et le style des textes en prenant bien en compte le thème du cinéma.

 

Root Film

 

  

 

À noter qu'en exclusivité au Japon, Kadokawa Games a offert, dans les premiers exemplaires du jeu, le DVD i Ris x Root Film Treasured Footage Collection, dans lequel il y a la vidéo complète du concert Kadokawa Games Grand Festival 2019, avec en bonus les coulisses de l'enregistrement de la chanson thème de Root Film.

 

Root Film

 

Vous pouvez découvrir les personnages principaux à cette adresse. ll y a plusieurs mois, d'autres personnages ont été présentés. Pour en savoir plus sur chacun d'eux, vous pouvez cliquer sur les liens suivants qui vous mèneront vers des articles en anglais :

 

Shouko Manabe et Monami Haishima

Wakako Shiba, la fille mystérieuse et Chisa Toriyama

Nego6, Shimanekko, Kazuya Makita, Hina Shiraishi et Kentarou Yamagishi

 

 

Root Film

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016