Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Limestone Games  1 2021
2021
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Focus Home Interactive  Beat them all     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Abus, manipulations, vols... les dessous sordides du développement d'Aeon Must Die! de Limestone Games édité par Focus Home Interactive

 Par Draco,
 le 07/08/2020 à 14H09

Dévoilé en septembre 2018, le titre du studio estonien Limestone Games, Aeon Must Die!, fait actuellement couler beaucoup d'encre éclaboussant forcément, au passage, son éditeur, Focus Home Interactive. En effet, après avoir diffusé la toute nouvelle bande-annonce de son beat them all attendu pour 2021 (voir ci-dessous) sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, des accusations publiques de vol, de manipulations et d'abus ont été dévoilées via un Tweet de @calibrono, directement retweeté par le nouveau compte Twitter de Limestone Games, créé justement pour montrer la vérité. Le message raconte en substance que la quasi-intégralité de l'équipe de développement aurait quitté le studio en juin mettant en cause des salaires non payés, des harcèlements et de la corruption avec en ligne de mire le vol de la licence Aeon Must Die! au détenteur originel par d'habiles manipulations. Pour couronner le tout, ceux-ci accusent la bande-annonce ci-dessous d'avoir été sous-traitée par des artistes sans aucun contrat. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cette sordide histoire, un Dropbox a été mis en place avec l'intégralité des documents et du scénario qui a amené à ce résultat. Limestone Games et Focus Home devraient prochainement s'en expliquer.

Mise à jour 08/08/2020 : Focus Home Interactive, l'éditeur du jeu s'est fendu d'un communiqué sur son compte Twitter expliquant, en substance, n'avoir rien à voir avec cette histoire et que ceci concernait uniquement Limestone Games. Ils soulignent n'avoir, pour l'heure, pas assez d'éléments sur cette histoire pour en tirer des conclusions, mais qu'une fois ceux-ci réunis, ils prendraient les décisions qui s'imposent si ces allégations sont fondées.

 


Pour revenir au jeu, Aeon Must Die! se présente donc comme un beat them all fortement inspiré de bande-dessiné qui tente d'apporter un peu de sang neuf dans cet univers bourrin et jouissif à souhait. Le gameplay, basé sur le risque-récompense, offrira des combats tactiques annoncés comme innovants et un système RPG où chaque choix de dialogue et chaque coup porté à l'ennemi affectera l'intelligence artificielle et guidera le joueur vers l'une des cinq fins possibles. Le titre est orienté sur le spectacle et toute l'action se base là-dessus.


L'histoire raconte le destin d'Aeon, le redouté empereur de l'imparable Armada du Vide, qui a été trahi et laissé pour mort par ses généraux. Affaiblis et sans corps pour mener à bien sa vengeance, il va, en désespoir de cause, fusionner avec le personnage dirigé par le joueur et créer un héros indestructible qui ne pourra pas mourir.... ou presque. Car attention, qui dit indestructible, ne dit pas sans défauts et sans difficulté puisque les attaques normales feront chauffer Aeon, tandis que les attaques spéciales, dévastatrices, le refroidiront. Alors bien sûr, le joueur pourra s'amuser à faire surchauffer Aeon rien que pour le plaisir d'utiliser des pouvoirs surpuissants et dézinguer des hordes d'ennemis dans un amas de lumière et de tôles brisées, mais... le moindre coup signera le game over. De même, si le joueur fait trop refroidir le corps, plus aucune attaque spéciale ne pourra être déployée et le héros s'épuisera et mourra au moindre coup. Le fameux risque-récompense dans toute sa splendeur, dans un titre à découvrir en 2021... s'il parvient à se sortir de cette terrible affaire.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016