Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Atlus  1 Printemps 2021
Printemps 2021
29/10/2020
Editeur Genre Divers
 Atlus  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Quelques détails supplémentaires et de nouvelles images pour Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster

 Par klaus,
 le 04/08/2020 à 04H09

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster débarque dans moins de trois mois au Japon sur Nintendo Switch et PlayStation 4, et après l'annonce dans le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase puis la présentation spéciale qui a permis de découvrir les premières séquences de gameplay (issues de la version PS4) et de connaître la liste des seiyuu des personnages principaux, Atlus a révélé cette semaine quelques détails supplémentaires et de nouvelles images.

 

 

Voici pour commencer des images comparant la version d'origine avec des images de la version PS4 :

 

Nocturne sur PS2

 

 

 

Nocturne sur PS4

 

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster

 

En plus de présenter l'histoire et ses personnages principaux, Atlus a révélé deux seiyuu supplémentaires : Mariya Ise pour le petit garçon blond et Tamie Kubota pour la vieille femme du Vortex World (dont nous ne dévoilerons pas la véritable identité pour éviter les spoilers). Les autres sont pour rappel Junya Enoki pour Demi-fiend / Mi-démon, Tomokazu Sugita pour Raidou Kuzunoha the XIV, Joji Nakata pour Gouto-Douji, Reina Ueda pour Chiaki Hayasaka, Takuya Eguchi pour Isamu Nitta, Daisuke Ono pour Hikawa, Takeshi Maeda pour Jyoji Hijiri et Suzuko Mimori pour Yuko Takao

Le système de combat « Press Turn » de la série est aussi présenté (où Atlus fait d'ailleurs référence à Persona 5 qui se base dessus pour ne pas perdre les personnes qui découvriront Shin Megami Tensei avec le remaster de Nocturne) où il faut exploiter les faiblesses des ennemis pour obtenir des tours supplémentaires et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour gagner les batailles. Cela vaut aussi bien sûr pour les ennemis, qui peuvent être particulièrement coriaces, mais Atlus proposera un mode facile nommé Merciful qui pourra être téléchargé gratuitement, en plus des modes normal et difficile du jeu d'origine. 

 

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster

 

Les 24 Magatama ont été également évoqués, qui permettront d'obtenir différents bonus pour les stats et d'apprendre de nouvelles compétences au cours du jeu en les récoltant et en augmentant leur niveau. Cependant, en dehors de leurs avantages, ils auront aussi des inconvénients face aux capacités des démons adverses puisque les résistances et les faiblesses de Demi-fiend changeront, ce qui invitera à utiliser avec stratégie ces objets.

Il y a bien sûr aussi les négociations avec les démons et leur entraînement, qui ne changent visiblement pas, ainsi que la fusion et la possibilité de transférer des compétences de démons vers d'autres démons après la fusion. Cependant, Atlus ne donne pas plus de précisions à ce sujet, et nous ne savons donc pas si les développeurs ont modifié certains aspects comme le fait que dans le jeu d'origine, y compris dans la version améliorée de 2008, il n'était pas possible de choisir directement les compétences transférées vers des démons qui ont été fusionnés. Cela est bien possible dans les jeux sortis après Nocturne, mais étant donné que nous avons droit ici à un remaster, il est difficille de savoir s'il y aura de véritables changements pour le moment.

 

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster

 

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster sera disponible dès le 29 octobre prochain au Japon puis au printemps 2021 en Europe et aux États-Unis. Comme ce fut le cas lors de la sortie du jeu d'origine en Europe en 2005 (Shin Megami Tensei : Lucifer's Call), des sous-titres en français seront inclus. La localisation prenant du temps, il faudra donc attendre plusieurs mois par rapport à la version japonaise pour profiter de Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster, et Atlus ajoutera d'ailleurs un doublage anglais en plus de proposer les voix japonaises. À noter que ce remaster sera visiblement basé sur la dernière édition du jeu qui était sortie exclusivement au Japon en 2008 sur PS2, à savoir Shin Megami Tensei III : Nocturne Maniax Chronicle Edition, dans une édition limitée avec Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Raidou Kuzunoha vs. King Abaddon, où Dante de Devil May Cry a été remplacé par Raidou Kuzunoha the XIV

De plus, le gameplay a été amélioré, tout comme les graphismes. On sait aussi que les scènes doublées pourront être désactivées pour profiter de l'expérience d'origine. Le site officiel occidental est accessible à cette adresse, tandis que le site japonais, plus complet, peut être consulté ici. Voici les premières vidéos (note : la bande-annonce diffusée par Atlus au Japon est bien plus longue et contient des séquences qui n'ont pas été montrées dans le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase ni dans la version occidentale de la bande-annonce) :

 

 

 

 

 

À noter qu'au Japon, Atlus vendra une édition limitée nommée Reality Expanse BOX qui comportera, en plus du jeu, une boîte spéciale avec un numéro spécial du magazine d'occulte du jeu Ayakashi Monthly écrit par le personnage Jyoji Hijiri et Nobuyuki Shioda (qui avait travaillé sur l'ouvrage Series 25th Anniversary MegaTen Maniacs Scriptures), qui servira de suite au magazine qui n'avat pas pu sortir dans le monde de Nocturne à cause de la Conception, contenant informatons, descriptions et illustrations de Nocturne sur 106 pagesun album contenant deux disques avec de nouveaux arrangements au piano sur le premier et des morceaux qui n'avaient pas été inclus dans l'album d'origine de la bande-son (composée par Shoji Meguro, Kenichi Tsuchiya et Toshiko Tasaki) ainsi que la lampe Amala Drum Wheel Type Aroma qui est en fait un modèle moderne de l'encensoir qui avait été inclus dans le Deluxe Pack de Nocturne pour la PS2. 

 

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016