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NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Koei Tecmo Games  1 Non prévue
Non prévue
17/09/2020
Editeur Genre Divers
 Koei Tecmo Games  RPG     Site officiel
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switch
Première bande-annonce pour le remaster de Monster Rancher 2 sur Nintendo Switch, iOS et Android

 Par Draco,
 le 27/07/2020 à 11H54

Après la sortie l'an dernier au Japon du tout premier Monster Rancher (Monster Farm) sur Nintendo Switch, Koei Tecmo diffuse la première bande-annonce de sa suite, également resmastérisée : Monster Farm 2, prévue cet automne, uniquement sur l'archipel (Switch, Android & iOS). Monster Rancher 2 est un Pokémon/Digimon-like, qui comprend plus de 400 monstres et qui a vu le jour la première fois sur PlayStation en février 1999. Par rapport à l'original, qui était déjà en 3D, les graphismes ont été légèrement améliorés, les monstres sont passés de 200 à 400, de nombreux bugs ont été corrigés en partenariat avec la communauté de joueurs sur Twitter, et le mode permettant de transférer ses monstres du premier jeu au second est de retour (uniquement possible entre mêmes plates-formes, à savoir Switch vers Switch par exemple).


La version Nintendo Switch prendra en charge le mode deux joueurs en local, chacun disposant d'un Joy-Con et les joueurs japonais peuvent depuis le 9 juillet et jusqu'à ce soir soumettre leurs idées concernant les CD qu'ils aimeraient voir arriver dans le jeu via le mode « Disc Stone Reproduction ». Il s'agit, à la base, d'un mode dans lequel les joueurs pouvaient insérer un CD n'ayant rien à voir avec le jeu et générer des monstres uniques, par exemple en insérant à l'époque le DVD du film Harry Potter, il était possible de générer un monstre de type hibou, ou Kasumi en insérant le jeu Dead or Alive. Les caractéristiques des monstres comme les stats, le type ou les traits sont déterminées par divers nombres stockés dans le jeu. Pour générer un monstre, un générateur de nombres aléatoires est nécessaire pour définir les caractéristiques du monstre et les valeurs trouvées dans les données de ces disques sont alors mappées et utilisées pour créer les caractéristiques des monstres. C'est ce système qu'avait créé à l'époque Tecmo et que l'on retrouve ensuite dans le reste de la série. Évidemment, désormais la liste sera disponible sans avoir à insérer quoi que ce soit via le mode directement. À noter que le mini-jeu PocketStation sera également disponible.


Avec plus d'une douzaine de jeux à son actif, la licence Monster Rancher (Monster Farm au Japon) s'inspire ouvertement des sagas 
Pokémon et Digimon, auxquels il emprunte les codes. Monster Rancher propose aux joueurs d'incarner un dresseur de monstres qui devra élever ses monstres puis les faire combattre dans des tournois. À la manière d'un Tamagotchi, les monstres doivent être nourris et entretenus en bonne santé, en leur faisant par exemple pratiquer de l'exercice afin d'améliorer leurs capacités. Plus simulation dans le concept que Pokémon (et donc plus proche de Digimon), selon l'élevage reçu, les monstres peuvent s'avérer bons ou très mauvais dans l'arène. Il n'y a donc pas de mauvais monstres, mais bien des mauvais dresseurs. Selon le traitement réservé aux monstres tout au long de leur élevage, certains se montreront loyaux et d'autres déloyaux, allant jusqu'à refuser d'obeïr aux ordres. Quand un monstre est battu et qu'il meurt, ce qu'il reste de lui peut être fusionné à d'autres restes et ainsi composer un nouveau monstre hybride qu'il faudra à son tour élever et faire combattre...



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