Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
[Màj] TYPE-MOON studio BB annonce le développement de Fate/EXTRA Record, un remake de Fate/EXTRA

 Par klaus,
 le 22/07/2020 à 05H27

L'an dernier, Kazuya Niinou, qui avait réalisé les jeux Dragon Quest Builders, quittait Square Enix après avoir travaillé pendant sept ans pour le studio. Il rejoignait ensuite TYPE-MOON studio BB, nouveau studio établi spécialement pour le développement de jeux vidéo, un choix facilement compréhensible puisque Niinou avait travaillé en tant que producteur sur le RPG Fate/EXTRA pour la PlayStation Portable, sorti en 2010 au Japon puis en 2011 aux États-Unis et enfin en 2012 en Europe. Quelques mois plus tard, Niinou annonçait le développement de trois jeux sur le blog officiel : un lié à un titre de TYPE-MOON, un jeu avec un monde imaginé par Kinoko Nasu et enfin un jeu dans le style de TYPE-MOON. Par la suite, on apprenait dans une interview accordée à 4Gamer (résumée en anglais ici) que l'équipe de Niinou prévoyait de sortir ces titres sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC, tout en gardant en tête d'autres supports comme la Xbox One, les smartphones et le cloud. 

Et aujourd'hui, à la suite d'une courte présentation spéciale diffusée à l'occasion du 10e anniversaire de Fate/EXTRA, TYPE-MOON studio BB a annoncé le développement d'un remake de Fate/EXTRA. Une première bande-annonce avec des séquences de gameplay et des extraits de cinématiques a été diffusée, et le site officiel a déjà ouvert ses portes avec une traduction anglaise. Les supports exacts ne sont pas précisés, mais TYPE-MOON studio BB indique que ce remake, intitulé Fate/EXTRA Record (le titre pouvant être sujet à changement), est développé avec le moteur Unreal Engine pour les supports de la génération actuelle. Étant donné que Niinou avait déjà cité la Switch, la PS4 et le PC il y a plusieurs mois, comme indiqué plus haut, il est sûr que Fate/EXTRA Record sortira sur ces supports.

Aucune information supplémentaire n'a été dévoilée pour le moment, mais l'équipe principale d'origine est retenue. On retrouve ainsi Kinoko Nasu et TYPE-MOON pour l'histoire originale et le scénario, Takashi Takeuchi et TYPE-MOON pour le character design d'origine, Kazuya Niinou et TYPE-MOON studio BB pour le développement et la réalisation, et enfin Arco Wada pour la conception des personnages exclusifs à l'univers de Fate/EXTRA. À noter qu'une autre présentation spéciale sera diffusée dès aujourd'hui à 13h sur YouTube et Twitter. TYPE-MOON studio BB y discutera de l'annonce de FATE/Extra Record et du 10e anniversaire de la série.

 

 

 

 

En attendant plus d'informations sur Fate/EXTRA Record et les autres projets de TYPE-MOON studio BB, nous vous invitons à visiter le site officiel et les réseaux sociaux de l'association française Archetype:Moon, qui propose notamment un guide complet au sujet de TYPE-MOON.

 

Mise à jour : la nouvelle présentation spéciale pour Fate/EXTRA Record et le 10e anniversaire de la série ont permis de découvrir une version alternative de la première bande-annonce avec de nouvelles musiques (la bande-son d'origine ayant été composée par Shinji Hosoe) et la version japonaise de l'Unlimited Blade Works d'Archer.

 

 

Nous avons aussi pu recueillir quelques informations supplémentaires, qui ont notamment permis d'apprendre que le développement du remake a débuté il y a six mois. Il sera possible de choisir la version féminine ou masculine du protagoniste, dont le nom de base est Hakuno Kishinami, et il y aura d'ailleurs un doublage complet, que ce soit pour le protagoniste et les personnages importants du jeu. Et pour les personnes qui voudraient plus profiter de l'expérience d'origine, il sera possible de désactiver les voix. TYPE-MOON studio BB aimerait aussi que l'intégralité des personnages aient droit à un doublage, mais compte tenu de leur grand nombre, il se peut que cela ne soit pas possible.

Concernant les supports où sortira le jeu, Niinou ne peut pas en dire plus, mais il a encore une fois déclaré que le but est d'attirer un maximum de monde, la sortie sur Switch, PS4 et PC se confirme donc de plus en plus. Par ailleurs, le réalisateur aimerait aussi s'occuper d'un remake de Fate/EXTRA CCC. À l'heure actuelle, rien n'a été décidé, et le projet serait compliqué, notamment compte tenu de certaines scènes assez osées. Ce n'est pas un problème pour le premier Fate/EXTRA, Niinou confirmant que toutes les scènes d'origine seront de retour dans Record, en incluant les parties similaires à un visual novel. Il y aura bien sûr des nouveautés, comme des monstres inédits.

 

Fate/Extella : The Umbral Star

 

TYPE-MOON studio BB avait plusieurs objectifs pour le développement de Fate/EXTRA Record, à commencer par le désir de créer un jeu qui pourra être lié au prochain. Ils voulaient aussi qu'il soit d'une grande qualité et qu'il soit accessible pour les personnes découvrant Fate et EXTRA pour la première fois. Niinou a également révélé que la véritable raison de son départ de Square Enix était sa volonté de créer un remake de Fate/EXTRA et de réaliser un autre grand jeu. Pour cela, TYPE-MOON studio BB a été créé par lui-même.

Comme on a pu le découvrir dans la bande-annonce, lors de l'exploration dans les donjons, Saber sera toujours devant et le système de combat a été entièrement refait. À la place du système de pierre-papier-ciseaux, on trouvera un système avec une construction de deck de différentes commandes qui circuleront de manière aléatoire pour chaque tour. Il faudra donc faire preuve de stratégie et utiliser la meilleure commande à chaque fois, tout en essayant d'éviter les dégâts infligés par les adversaires. En cas de victoire, une nouvelle commande sera obtenue, et il faudra aussi surveiller les points d'action (AP).

 

Fate/Extella : The Umbral Star

 

Des séquences de gameplay se trouvent dans l'enregistrement de la nouvelle présentation spéciale, à partir de 39:35 jusqu'à 48:30 :

 

 

Pour finir, quelques annonces ont été faites au sujet d'Extella. En effet, Fate/Extella : The Umbral Star et Fate/Extella Link sont désormais disponibles sur Android et iOS au Japon, et les deux Extella auront droit à une compilation sur Swith et PS4 nommée Celebration Box, dont la date de sortie devrait être dévoilée en septembre. En plus des jeux en physique, elle comprendra un Tamagotchi qui permettra de s'occuper de 30 Servants différents. En bonus, TYPE-MOON studio BB a lancé un mini-jeu sur navigateur appelé Dig Dug BB, directement inspiré de Dig Dug, où le personnage est remplacé par BB.

 

  

   


Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016