Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nihon Falcom  1 01/10/2020
01/10/2020
01/10/2020
Editeur Genre Divers
 Dotemu  Aventure - RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Ys Origin annoncé pour cette année sur Nintendo Switch, des versions physiques prévues pour l'Europe et chez Limited Run Games

 Par klaus,
 le 08/07/2020 à 04H43

En 2006, Nihon Falcom sortait au Japon Ys Origin sur PC, une préquelle pour la série des Ys dont l'histoire se place 700 ans avant les événements du tout premier épisode sorti en 1987. C'est six ans plus tard que le jeu a été enfin publié en anglais pour la première fois via XSEED Games (Steam). Par la suite, il a été porté par Dotemu sur PlayStation 4 et PS Vita en 2017, puis en 2018 sur Xbox One. Et cette année, le même éditeur sortira le jeu sur Nintendo Switch en téléchargement ainsi que sous la forme de plusieurs versions physiques. Il y aura des éditions standard et collector qu'il sera possible d'acheter en Europe dans les boutiques participantes, et il faut d'ailleurs savoir que l'édition standard sera aussi proposée sur PS4. De plus, aux États-Unis, il y aura aussi deux éditions physiques (standard et collector) vendues par Limited Run Games. Elles pourront être précommandées dès aujourd'hui à partir de 18h (ici pour la version standard qui coûte 29,99 $ et pour l'édition collector proposée au prix de 69,99 $).

 

 

 

Ys Origin est un action RPG mélangeant combats, plateforme, puzzles, exploration et énigmes où l'on incarne trois héros avec des compétences et des pouvoirs uniques, à savoir le chevalier Yunica Tovah, le mage Hugo Fact et le mystérieux The Claw, les seuls personnages jouables du jeu, avec Adol Christin qui peut être sélectionné uniquement dans les modes bonus Contre-la-montre et Arène (en dehors donc du mode histoire, où il n'est pas disponible). C'est d'ailleurs le seul titre de la série où il n'est pas le protagoniste. Disponible en français, anglais, japonais, espagnol, italien et allemand, le titre permet donc de vivre les origines de la série à travers trois héros qui devront partir à la recherche des deux déesses de l'histoire. Le jeu regorge de nombreux artefacts, reliques et butins à récolter, de plusieurs niveaux difficultés, et exclusivement sur Xbox One, les développeurs avaient ajouté un mode Speedrun et l'option « Niveau de sang ». Un site officiel est accessible à cette adresse, avec une démo gratuite à télécharger sur PC.

 

« Lorsque des démons envahissent le monde pour y semer mort et destruction, les deux déesses font appel à leur magie afin d’offrir aux habitants de la légendaire contrée d’Ys une terre d’asile au cœur des cieux. Alors que les entités démoniaques érigent la Tour du Diable pour se frayer un chemin jusqu’aux hauteurs célestes où l’humanité s’est réfugiée, les déesses disparaissent mystérieusement. Incarnez un guerrier téméraire ou un mage rusé et partez à la recherche de ces divinités dans les profondeurs ténébreuses de l’édifice cyclopéen bâti par les légions de l’enfer. Armé de votre épée et de vos sortilèges, parviendrez-vous à chasser le Mal qui s’est abattu sur la terre de vos ancêtres ? »

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 08 juillet 2020 à 12:03

Très bonne nouvelle !
Et ça permettra de patienter jusqu'à Ys IX !
Sinon il me semble que DotEmu s'est aussi occupé de quelques autres épisodes, j'espère qu'ils suivront !

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016