Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Intelligent Systems  1 17/07/2020
17/07/2020
17/07/2020
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Aventure - Action     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Nouvelles informations, bande-annonce, gameplay et images pour Paper Mario : The Origami King

 Par klaus,
 le 12/06/2020 à 20H18

Environ un mois après l'annonce du jeuNintendo a diffusé aujourd'hui une longue bande-annonce de Paper Mario : The Origami King, mais aussi de nouvelles informations, des séquences de gameplay et de nombreuses images. L'occasion de découvrir de nouveaux personnages, que l'on rencontrera simplement au cours de l'aventure ou qui accompagneront Mario dans son périple et qui se battront parfois à ses côtés (Bobby le Bob-Omb amnésique, Professeur Toad, Kamek...), les très nombreux Toads cachés dans le décor sous la forme de pliages (comme un chat, un chien ou divers objets) qu'il faudra sauver. On peut aussi voir certains boss de la Légion de papeterie, comme Boîte de crayons, Élastique et Adhésif. Nintendo a également présenté des mini-jeux ainsi que les nouveautés du système de combat. Pour commencer, voici la bande-annonce :

 

 

 

Nintendo a bien sûr fait un petit rappel de l'histoire, où le roi Olly a transformé la princesse Peach en origami et s'est emparé de son château dans le but de créer le Royaume Origami. Sauvé par Olivia, la petite sœur d'Olly, Mario devra partir à l'aventure pour délivrer Peach et reprendre le château, qui a été coupé-collé au sommet en étant en plus noué de cinq serpentins géants. Au cours de son périple, Mario, accompagné d'Olivia et Bowser qui a été complètement plié par Olly, et qui sera rejoint ensuite par d'autres personnages, devra faire face aux origuerriers (les sbires de Bowser transformés par Olly, qui ont au passage perdu leur personnalité, tout comme Peach) et aux membres de la Légion de papeterie en prenant part à des combats via un système inédit et en s'aidant de pouvoirs spéciaux. De son côté, Luigi partira à la recherche de la clé qui permettra d'ouvrir le château de Peach.

 

Paper Mario : The Origami King

 

Dans les différents environnements que l'on peut admirer dans les nouvelles vidéos et images, il faudra accorder une attention particulière aux objets cachés qui se révèleront être utiles, récolter les pièces, boucher les trous à l'aide des confettis récoltés en tapant du marteau sur les arbres, l'herbe ou les ennemis, sauver les Toads en frappant ce qui nous semble suspect avec le marteau, et trouver les mini-jeux qui permettront de gagner des récompenses précieuses, sans compter les nombreux secrets et trésors en papier. Une fois les Toads sauvés, certains retourneront à Toadville et nous aideront de différentes manières, en ouvrant des boutiques par exemple.

 

Paper Mario : The Origami King

 

Comme nous le savions déjà, les combats de Paper Mario : The Origami King se dérouleront dans des arènes circulaires, où la stratégie sera de mise. Mario sera placé au centre et les ennemis se trouveront sur les anneaux disposés autour de lui. Il faudra faire glisser et tourner les segments de l'arène afin que les ennemis soient regroupés et leur causer ainsi beaucoup plus de dégâts. Il ne faudra pas forcément qu'ils soient toujours placés ensemble, mais le temps et le nombre de mouvements de Mario seront limités, et il sera donc nécessaire d'employer les meilleurs moyens pour terminer les batailles au plus vite.

 

Paper Mario : The Origami King

 

Si le temps est trop limité, il sera toujours possible d'en acheter grâce aux pièces récoltées, et même de demander le soutien des Toads dans les gradins pour qu'ils soignent Mario ou bien pour qu'ils se mettent à résoudre une partie des énigmes à sa place. Choisir la bonne arme pour infliger encore plus de dégâts sera aussi un bon moyen de remporter la victoire rapidement. Par exemple, si les ennemis ont une formation groupée, le marteau sera très utile, et s'ils sont en ligne, les bottes de Mario permettront de leur sauter dessus l'un après l'autre. Il y aura bien sûr d'autres armes et des objets que l'on peut apercevoir dans les vidéos et les images.

 

Paper Mario : The Origami King

 

Il faut aussi savoir que les combats contre les boss seront différents par rapport aux batailles contre les ennemis standard. En effet, les règles ne seront plus les mêmes, puisque ce sont les boss qui seront placés au milieu de l'arène. De son côté, Mario pourra se déplacer autour d'eux afin de leur causer un maximum de dégâts en atteignant les points faibles à l'aide des panneaux fléchés et des panneaux d'action. On trouvera également sur le ring des objets de soin et des coffres avec des bonus utiles. Concernant les mini-jeux, on trouvera par exemple un quiz télévisé, un stand de tir, une reproduction aquatique des machines à pince ou des combats aériens qui offriront des mini-trésors.

 

Paper Mario : The Origami King

 

En plus de tout cela, Mario pourra compter sur des équipements, comme de nouvelles bottes et de nouveaux marteaux. Ils offriront bien évidemment plus de puissance et de défense, mais ils seront cassables, il faudra donc faire attention à ne pas trop les utiliser et à les changer régulièrement. De plus, on pourra améliorer les capacités de Mario avec des accessoires qui ajouteront des effets sur le terrain ou pendant les batailles, comme ramasser des confentis sur une distance plus large, avoir du temps supplémentaire afin de déplacer les panneaux des arènes, et plus encore.

 

Paper Mario : The Origami King

 

Pour finir, Nintendo a précisé qu'il y aura des cercles de pouvoir dispersés de partout, avec lesquels Mario pourra utiliser ses bras multi-pliés afin d'interagir avec le décor pour résoudre des énigmes et obtenir des objets. On en trouvera aussi dans les combats contre les boss pour utiliser des actions spéciales, mais aussi pour transformer Olivia en esprit origamique, dont un dragon cracheur d'eau.

 

 

Les séquences de gameplay du site officiel japonais :

 

 

Les séquences de gameplay du site officiel européen (en français) :

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour rappel, Paper Mario : The Origami King sera disponible mondialement le 17 juillet sur Switch. Cet épisode, toujours développé par Intelligent Systems, sortira donc moins de quatre ans après Color Splash sur Wii U. Les précommandes sont disponibles sur l'eShop et le site de Nintendo, le prix étant fixé à 59,99 € (espace requis pour le téléchargement : 6,5 Go).

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 13 juin 2020 à 12:09

On retrouve les alliés, des combats plus tactiques, des accessoires qui semblent remplacer les badges? ça s'annonce vraiment pas mal

Seule l'histoire d'armes qui se cassent me gène un peu (c'est vraiment la nouvelle marotte de Nintendo cet équipement temporaire)

Allez, mettez moi une maison hantée et je serai plus que satisfait
a dit le samedi 13 juin 2020 à 19:37

Pareil, je suis beaucoup plus hypé depuis les dernières infos.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016