Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
9 commentaire(s)
Monolith Soft célèbre le 10e anniversaire de Xenoblade Chronicles avec une illustration spéciale de Koichi Mugitani (CHOCO) et des fonds d'écran

 Par klaus,
 le 10/06/2020 à 04H38

En l'espace de quelques mois, Monolith Soft a célébré deux anniversaires importants : les 20 ans du studio le 1er octobre, puis les 10 ans de la série Xenoblade aujourd'hui. En effet, c'est le 10 juin 2010 que sortait Xenoblade Chronicles sur Wii au Japon. Il a fallu attendre plus d'un an pour que le jeu sorte en Europe, le 19 août 2011, et encore plus longtemps aux États-Unis, le 6 avril 2012, puisque Nintendo of America ne comptait pas le sortir sur ce territoire. La série des Xeno, et donc particulièrement Xenoblade, a fini par connaître un véritable succès mondial, au point que le héros, Shulk, apparaisse en tant que combattant jouable dans Super Smash Bros. for Wii U & 3DS, et que Monolith Soft décide de développer Xenoblade Chronicles X sur Wii U puis Xenoblade Chronicles 2 sur Switch et enfin Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

Pour fêter le 10e anniversaire de Xenoblade comme il se doit, Monolith Soft a décidé de faire appel à un artiste qui fait partie des vétérans du studio, Koichi Mugitani (CHOCO), afin de réaliser une illustration spéciale où figurent les personnages principaux de la saga, à savoir en son centre Shulk de Xenoblade Chronicles, Elma de Xenoblade Chronicles X et Rex de Xenoblade Chronicles 2. On peut aussi apercevoir d'autres éléments de la série, mais l'illustration n'est pas composée de spoilers. On peut y trouver aussi plusieurs interprétations, comme le fait qu'elle est tournée vers l'avenir, avec l'arrivée de 

CHOCO n'a pas été choisi au hasard, puisque dernièrement, il a aidé Monolith Soft pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition. Crédité dans les « graphics support », il se serait occupé du design de nouveaux équipements et certainement d'autres éléments. Il travaille avec Monolith Soft depuis Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht, mais n'était pas revenu pour la version d'origine de Xenoblade Chronicles. Il a fallu attendre Xenoblade Chronicles X pour qu'il revienne travailler activement avec Monolith Soft, en s'occupant du design de Skells et des équipements de l'avatar (il avait aussi réalisé une illustration spéciale, plus de détails ici et ). Ensuite, il est revenu pour Xenoblade Chronicles 2, en s'occupant du design des Lames rares Praxis et Theory puis T-elos de Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra. Il avait également réalisé plusieurs illustrations, dont une avec KOS-MOS et T-elos, que l'on peut trouver directement dans le jeu depuis la sortie d'une des dernières mises à jour. Nous avions présenté l'artiste dans cet article.

 

Voici l'illustration spéciale de CHOCO ainsi que des fonds d'écran en différents formats tirés de la page du 10e anniversaire de Xenoblade ouverte sur le site officiel de Monolith Soft :

 

 

Les fonds d'écran :

 

 

- 3840 x 2160

- 1920 x 1080

- 1920 x 1200

 

 

 

1125 x 2436

1242 x 2208

750 x 1334

 

En bonus, CHOCO a dessiné une illustration de Melia pour le 10e anniversaire de Xenoblade :

 

 

La dernière illustration de T-elos par CHOCO, avec KOS-MOS (illustrée par Kunihiko Tanaka), disponible dans Xenoblade Chronicles 2 :

 


Support
  • Wii
Genre
  • A-RPG
Support
  • Wii U
Genre
  • A-RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • A-RPG
Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

9 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 10 juin 2020 à 12:14

C'est sympa de voir qu'ils n'ont pas oublié Elma.
a dit le mercredi 10 juin 2020 à 13:10

Un bel anniversaire pour une très belle série!
a dit le mercredi 10 juin 2020 à 13:48

Citation (R.Z. @ mercredi 10 juin 2020, 12:14)
C'est sympa de voir qu'ils n'ont pas oublié Elma.


Il y a une interview intéressante chez GK
https://www.gamekult.com/actualite/xenoblad...3050828379.html
(Pas premium je crois)

Pour moi il y a surtout 2 choses à retenir : le temps assez rapide du développement de Xeno DE (1 an et demi... ok c'est un remake mais ça me semble rapide quand même)
Et surtout la réponse "sans commentaire " a la question du portage de Xeno X sur switch... alors qu'il y a encore quelques temps la réponse c'était plutôt "hors de question " ou "pas réalisable techniquement "

Bref je pense qu'ils continueront à mettre Elma en avant surtout si un projet de remake de Xeno X est dans les cartons
a dit le mercredi 10 juin 2020 à 14:12

Merci pour le lien vers l'interview !
J'adorerais revoir XCX sur Switch, d'un autre côté je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu de voir l'un des fameux "projets secrets de Monolith" se révéler n'être qu'un remake avec XCE, sachant qi'il représentait beaucoup de boulot. J'imagine qu'un épisode inédit sortirait avant un éventuel XCXE, je me demande surtout s'il y a le "le temps" pour ça (autant pour le développement que pour ne pas saturer les joueurs).
a dit le mercredi 10 juin 2020 à 18:23

Je pense que Nintendo se rend compte du potentiel de cette licence et du talent des gars chez Monolith.
Le JRPG est un genre presque "de niche" maintenant mais un jeu de ce genre peu être assez puissant pour pousser à l'achat d'une console et les 2 millions de Xeno 2 écoulé ont donné une vraie visibilité à cette licence.
Des JRPG en ce moment qui se vendent à +2 millions dans le monde il n'y en a pas des caisses exception de DQ et FF (il y en a... comme Persona 5, Octopath … mais ça reste très limité)
On voit d'ailleurs que le projet de remake de Xeno 1 n'a démarré que bien après la sortie de Xeno 2 conscient du succès de ce jeu.

Monolith voyant à très long terme pour cette licence et Nintendo ayant tout intérêt d'avoir un exclusivité Jrpg sur sa console c'est donc assez logique de voir tous les Xenoblade arriver sur Switch qui est le support idéal pour faire connaitre au plus grand nombre cette licence.
Mine de rien c'est assez étonnant de voir que Xenoblade 1 est à ce jour le seul jeu (enfin je crois ?) d'une précédente génération à avoir bénéficié d'un vrai travail de remaster sur Switch (les autres étant des portages WiiU). C'est quand même un sacré budget pour un jeu de niche qui a du faire tout au plus 1 million de vente sur Wii. ce genre de traitement de faveur a surtout été appliqué pour les Zelda jusque là (Ocarina sur 3DS, Wind Waker sur Wii U...) bref des licences d'un tout autre niveau que Xenoblade.
a dit le jeudi 11 juin 2020 à 19:55

Citation (Suliven @ mercredi 10 juin 2020, 18:23)
Mine de rien c'est assez étonnant de voir que Xenoblade 1 est à ce jour le seul jeu (enfin je crois ?) d'une précédente génération à avoir bénéficié d'un vrai travail de remaster sur Switch (les autres étant des portages WiiU). C'est quand même un sacré budget pour un jeu de niche qui a du faire tout au plus 1 million de vente sur Wii. ce genre de traitement de faveur a surtout été appliqué pour les Zelda jusque là (Ocarina sur 3DS, Wind Waker sur Wii U...) bref des licences d'un tout autre niveau que Xenoblade.


C'est une raison pour laquelle je souhaite absolument que ce jeu se vende vraiment bien, avec le fait que le jeu soit incroyable (seulement 25h de jeu et je le préfère déjà à XC2). Ce jeu mérite des millions d'exemplaires vendus, pour la fraîcheur et la grandeur de son monde, son histoire palpitante et riche, des musiques d'anthologies et une VA magistrale. Franchement j'irais même dire que le jeu est magnifique visuellement malgré la résolution un peu faiblarde. Il y a déjà tant de diversité d'environnements là où j'en suis, que je trouve XC2 vraiment pâle à côté, sur bien d'autres aspects aussi d'ailleurs.

Ahah je viens de faire une mini review alors que j'en suis même pas à la moitié du jeu potentiellement. Mais c'est dire à quel point ce jeu me fascine. Et j'essaie de me maitriser un peu et d'éviter de jouer plus de quelques heures d'affilés tous les quelques jours, sinon je pourrais faire le jeu d'une traite en oubliant toute ma vie à côté...
a dit le jeudi 11 juin 2020 à 20:08

Citation (Suliven @ mercredi 10 juin 2020, 18:23)
Mine de rien c'est assez étonnant de voir que Xenoblade 1 est à ce jour le seul jeu (enfin je crois ?) d'une précédente génération à avoir bénéficié d'un vrai travail de remaster sur Switch (les autres étant des portages WiiU). C'est quand même un sacré budget pour un jeu de niche qui a du faire tout au plus 1 million de vente sur Wii. ce genre de traitement de faveur a surtout été appliqué pour les Zelda jusque là (Ocarina sur 3DS, Wind Waker sur Wii U...) bref des licences d'un tout autre niveau que Xenoblade.

Y a aussi un jeu de niche qui est sorti l'année dernière avec une sorte de petit elfe habillé en vert. L'éveil du Lien ou un truc comme ça. Mais ça a fait un bide. mario.gif


a dit le jeudi 11 juin 2020 à 23:23

ha ouais je l'ai torché tellement vite que je l'avais zappé damnerd.gif
mais au final ça confirme ce que je disais, a part les Zelda ce genre de remaster est hyper rare
a dit le vendredi 12 juin 2020 à 12:37

D'un autre côté, Nintendo a tout son catalogue Wii U à rentabiliser sur Switch à moindre coût. Ils vont pas forcément se lancer dans des remasters de trucs plus anciens pour le moment. Sauf peut-être avec la fameuse compilation Mario en rumeur.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016