Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Nintendo déclare avoir constaté 140 000 cas supplémentaires de piratages de comptes Nintendo Network

 Par Chozo,
 le 09/06/2020 à 12H31

C'était au mois d'avril dernier, Nintendo avait confirmé officiellement un premier total de 160 000 cas de piratages de comptes et d'identifiants Nintendo Network, engendrant un vague de récupérations de données et même de débits frauduleux via les cartes bancaires et les comptes PayPal associés. Un nouveau rapport de la firme a cependant été publié sur son site japonais, annonçant finalement 140 000 comptes supplémentaires concernés par ces hacks, portant donc le total à 300 000 cas, alors-même que la société affirme que moins d'un pourcent de ces piratages ont réellement conduit à des achats frauduleux. En guise de sécurité, Nintendo a décidé de réinitialiser les mots de passe de ces 140 000 identifiants Nintendo Network, tout en promettant de nouvelles mesures de sécurité, qui seront mises en place prochainement. La firme est par ailleurs toujours en cours de remboursement des comptes touchés par cet incident, ce qui la pousse inévitablement à prendre ce problème à bras le corps.

Quand bien même, si cela n'a toujours pas été fait, nous vous conseillons vivement de protéger votre compte et vos données en appliquant les trois mesures de protection détaillées dans cet article : activer l'authentification à deux étapes, dissocier tout moyen de paiement du compte Nintendo, et modifier les mots de passe. 

Si vous êtes touchés par ce problème, comme un débit frauduleux sur votre compte Paypal, vous devez contacter le service client Nintendo. PayPal ne rembourse pas et ferme systématiquement les litiges, la seule solution est de se tourner alors vers la firme japonaise et son service client. Enfin, certainement en raison de ces incidents, il n'est manifestement plus possible de payer sur l'eShop avec des e-cartes bleues à utilisation unique.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016