Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Westone Bit Entertainment  1 2020
2020
2020
Editeur Genre Divers
 Strictly Limited Games  Action - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le jeu de Ryuichi Nishizawa (créateur de Wonder Boy), Clockwork Aquario, annulé en 1992, ressuscité sur Nintendo Switch et PS4

 Par Draco,
 le 05/06/2020 à 09H30

Clockwork Aquario devait être l'un des plus beaux jeux arcade de l'époque, prévu sur la borne SEGA System 18, mais avec l'arrivée des jeux 3D et le peu de succès de la borne, le jeu fut annulé en 1992. Cela aurait pu rester un banal enterrement de plus dans le vaste cimetière des jeux vidéo, sauf que ce titre était développé par Westone Bit Entertainment, dirigé par le créateur de Wonder Boy, Ryuichi Nishizawa. Forcément, au cours des années, de nombreux fans ont espérés voir le jeu terminé puis lancé sur différents supports, sans succès. Il aura donc fallut attendre 2020 et les éditeurs Strictly Limited Games et ININ Games pour que Clockwork Aquario (Tokeijikake no Aquario en japonais) devienne une réalité sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Le jeu sortira à la fois en édition téléchargeable et physique limitée.


Le code source avait été perdu jusqu'en 2012 où Ryuichi Nishizawa annonçait l'avoir retrouvé, mais ce ne sera que 8 ans plus tard que le projet sera repris et finalisé. Il y a trois ans, Strictly Limited Games a cherché à reprendre le projet et à lui redonner vie, puis ININ Games s'est ensuite associé aux efforts (avec l'accord de SEGA qui disposait des droits du jeu). Certaines parties (y compris le son, la musique et les sprites graphiques) n'étaient pas récupérables à partir du code source, l'accent a donc été mis sur l'implication d'autant de membres de l'équipe Westone d'origine que possible afin que le jeu final soit le plus fidèle possible. Font notamment partie de l'équipe d'origine : le programmeur en chef, Takanori Kurihara, le compositeur musical, Shinichi Sakamoto et Ryuichi Nishizawa, lui-même qui a exprimé sa joie et son enthousiasme à l'idée de revoir l'écran titre après 27 ans d'attente.

Un véritable travail de restauration que les joueurs pourront apprécier dans le courant de cette année. Un site teaser vient d'être lancé.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016