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2 commentaire(s)
3 jeux Dragon Quest : La Quête de Daï annoncés dont un sur console, le nouvel anime à partir d'octobre, Yuki Hayashi en charge de l'OST

 Par klaus,
 le 31/05/2020 à 01H30

En décembre dernier, Square Enix et Toei Animation annonçaient un nouvel anime adaptant le manga Dragon Quest : La Quête de Daï (Dragon Quest : Dai no Daiboken, aussi connu sous le nom de Fly en France lorsqu'il avait été publié aux éditions J'ai lu) de Riku Sanjo et Koji Inada, qui avait été publié entre 1989 et 1996 chez Weekly Shonen Jump et Jump Comics Magazine (plus de 47 millions d'exemplaires vendus dans le monde avec ses 37 volumes). Un jeu vidéo était également annoncé, avec Ryutaro Ichimura en tant que producteur (qui s'est déjà chargé de la production de nombreux Dragon Quest numérotés et de plusieurs épisodes dérivés ces dernères années). 

Et cette semaine, durant une présentation spéciale organisée par Square Enix à l'occasion du 34e anniversaire de la série que vous pouvez (re)visionner à cette adresse, nous avons enfin eu des nouvelles sur tout ce qui avait été annoncé fin 2019. C'est avec surprise que nous avons découvert que Square Enix préparait en réalité, non pas un, ni deux, mais trois jeux. Le premier, intitulé Dragon Quest : The Adventure of Dai - Tamashii no Kizuna (Bond of Souls), est un « dash RPG » développé par DeNA (qui avait aidé Nintendo pour ses jeux iOS et Android majeurs ainsi que The Pokémon Company pour Pokémon Masters) et sortira en 2021 sur iOS et Android au Japon (voir le site officiel). Le deuxième est un jeu de cartes à collectionner et de combat sur arcade, nommé Dragon Quest : The Adventure of Dai - Xross Blade, développé par Takara Tomy A.R.T.S et disponible cet automne au Japon. Le site officiel se situe ici.

Le troisième jeu annoncé est celui qui nous intéresse le plus, puisqu'il sortira sur console(s). Nous ne savons pas encore sur quel(s) support(s) il sortira (il serait toutefois étonnant qu'il ne sorte pas sur Switch) et le développement est encore à ses débuts, mais il se nomme Infinity Strash - Dragon Quest : The Adventure of Dai et sa sortie est prévue pour le 2021 au Japon. Développé par Game Studio, il s'agit d'un action RPG qui permettra d'incarner les héros et de combattre les différents ennemis de La Quête de Daï avec des attaques spéciales et des sorts inspirés de l'histoire. Le site officiel se trouve à cette adresse.

 

 

Le nouvel anime de Toei Animation, qui mélangera 3D et 2D, était bien sûr également à l'honneur de cette présentation spéciale, où nous avons appris qu'il sera diffusé à partir du mois d'octobre sur TV Tokyo au Japon. le character design des personnages principaux a été présenté avec leur seiyuu respectif, et Yuji Horii, le créateur de Dragon Quest, a déclaré que cette fois-ci, il fera en sorte que l'histoire soit terminée (ce qui n'était pas le cas pour l'anime d'origine qui adaptait seulement la moitié du scénario du manga). Le site officiel se trouve à cette adresse. Plusieurs séquences de l'anime peuvent être visionnées dans l'enregistrement de la présentation spéciale ci-dessous, à partir de 25:51, puis à 51:29) :

 

 

Les personnages et leur seiyuu :

 

Daï / Dai (ou Fly dans la première version française) : doublé par Atsumi Tanezaki

Pop / Popp : doublé par Toshiyuki Toyonaga 

Maam / Fuam (ou Sam) : doublée par Mikako Komatsu

Léona / Leona : doublée par Saori Hayami

Avan : doublé par Takahiro Sakurai

Hyunkel / Hyunckel (ou Henki) : doublé par Yuki Kaji

 

 

L'équipe en charge de l'anime a aussi été révélée. Kazuya Karasawa, connu pour son travail sur la réalisation des épisodes de Dragon Ball Super et sur les storybards de Dragon Ball Super : Broly, est crédité en tant que réalisateur chez Toei Animation, tandis que Katsuhiko Chiba (Rune Soldiers, Baby Steps, Tiger Mask W...) supervise les scripts de l'anime. Emiko Miyamoto (Maho Girls Precure!) s'occupe du character design, Ayaka Fujii de Studio Pablo (The Dragon Dentist, FLCL Alternative, Sarazanmai...) est la directrice artistique et Aya Mori est en charge des couleurs. Concernant les musiques, à la place de Koichi Sugiyama, c'est Yuki Hayashi qui s'en occupera. Compositeur très prolifique que nous avions présenté dans plusieus de nos articles, il s'est récemment occupé de la bande-son du nouvel anime Pokémon. Vous retrouverez notre présentation mise à jour en fin d'article. Enfin, Yuji Horii est bien sûr également impliqué et est crédité en tant que superviseur du manga d'origine.

 

 

 

Et ce n'est pas tout, un nouveau manga a aussi été annoncé. Il s'agira d'une préquelle, toujours écrite par Riku Sanjo, mais dessinée cette fois-ci par Yusaku Shibata (Zipman!!, Yoakemono, Enma Gavel, Hanazamurai no Sahara). Il sera prépublié dans le magazine V Jump de Shueisha. L'histoire de ce nouveau manga se concentrera sur Avan, avant sa rencontre avec Daï et ses amis. De plus, le manga d'origine aura droit à une nouvelle édition au Japon qui sera publiée sur une période de 10 mois, les trois premiers tomes sortant le 2 octobre prochain. Deux à trois tomes sortiront chaque mois, et cette nouvelle édition contiendra au total 35 tomes, avec de nouvelles couvertures illustrées par Koji Inada. Il y aura aussi des pages en couleurs, à retrouver dans le Weekly Shonen Jump.

 

 

Pour finir, plusieurs jouets ont été annoncés :

 

 

 

À noter qu'un premier anime, aussi produit par Toei Animation, avait été diffusé entre 1991 et 1992 au Japon avec un total de 46 épisodes. Trois courts-métrages, toujours produits par Toei Animation, ont aussi été diffusés entre 1991 et 1992. Concernant le manga en France, après sa publication complète des 37 volumes sous le nom de Fly par J'ai luTonkam a publié une nouvelle version française, avec une traduction revue, les noms d'origine des personnages et plus, à partir de 2007 (voir la série sur le site officiel des Éditions Delcourt, le manga faisant désormais partie de la collection Delcourt/Tonkam Shonen). Dernièrement, Daï est apparu en tant que personnage jouable dans le jeu de combat Jump Force de Spike Chunsoft et Bandai Namco.

Dans l'histoire de La Quête de Daï, alors que la paix était revenue sur l'île de Dermlin depuis que le terrible Hadlar avait été vaincu par un héros célèbre il y a 15 ans de cela, tout bascule lorsqu'un jour, les monstres deviennent soudainement fous et les cieux s'assombrissent, signant le retour du Roi du Mal. Daï, un garçon de 12 ans et seul humain de l'île qui a été élevé par le gentil monstre Brass, qui rêve de devenir un héros, décide de se lancer à l'aventure pour terrasser Hadlar. Le héros qui l'avait vaincu une première fois, Avan, vient former le jeune Daï pour l'aider dans sa quête. Cependant, l'ancien héros se voit rapidement robligé de se sacrifier pour sauver ses protégés face à la grande puissance du Roi du Mal, devenu encore plus fort depuis qu'il travaille avec un seigneur bien plus dangereux. Malgré le sacrifice d'Avan, tout semblait être terminé pour l'île de Dermlin, mais tout à coup, une marque mystérieuse apparaît sur le front de Daï, ce qui lui donne des super pouvoirs. Grâce à cela, il arrive à sauver l'autre disciple d'Avan, Pop, et parvient à repousser temporairement Hadlar. Fuyant ce grand danger, Daï et Pop partent ensemble à l'aventure et se promettent de ramener la paix dans le monde...

 

 

 Zoom sur Yuki Hayashi

 

Les personnes ayant une très bonne mémoire se souviennent peut-être que nous avions déjà parlé de Yuki Hayashi sur Nintendo-Difference il y a plus de trois ans, lors de sa rencontre avec Yasunori Mitsuda, alors que ce dernier travaillait sur l'enregistrement sonore pour les musiques de Xenoblade Chronicles 2. Yuki Hayashi est un compositeur et arrangeur qui était autrefois un athlète de gymnastique rythmique. Fasciné par les musiques qui passaient pendant les sessions de gymnastique, il a commencé à apprendre à composer pendant ses années où il étudiait à l'université. Ainsi, avant de devenir le compositeur et arrangeur renommé que l'on connaît aujourd'hui, il a tout d'abord commencé à composer pour des athlètes de gynmanstique rythmique, et étant donné qu'il était l'un des seuls à faire cela au Japon, il est devenu rapidement l'homme de la situation pour beaucoup d'athlètes. En se rendant compte qu'il avait besoin d'argent pour continuer son évolution, il a commencé à vendre l'une de ses œuvres pour 5 000 yens à des athlètes junior en tant que musique de fond pour leur gymnase, et par la suite, il a reçu de plus en plus de commandes. Beaucoup de personnes ont entendu parler de son travail au Japon, et après avoir reçu son diplôme, il est devenu un apprenti du producteur Hideo Kobayashi, qui lui a appris le beatmaking ainsi que la composition de musique de fond pour la danse sportive. Grâce à l'acquisition de toutes ses compétences, il est devenu de plus en plus ouvert et a composé pour de nombreuses compétitions sportives.

Âgé de 38 ans et actif dans le milieu de la composition dans le divertissement depuis 2009, il travaille pour le label Legendoor, dirigé par yassh!! (Yasushi Horiguchi), dans lequel on retrouve les compositeurs, musiciens, paroliers et interprètes Asami TachibanaYuko KawaimpiLumiereLoop-KMasashi TsubakimotoYoshiya Ikeda et Takahiro Obata. D'autres compositeurs travaillaient auparavant pour ce label, à savoir Hiroyuki Sawano, Megumi Shiraishi, Takafumi Wada, Yutaka Yamada, Kengo Tokusashi et Kohta Yamamoto. Un label composé de grands noms donc, et dont Yuki Hayashi fait toujours partie. Il travaille d'ailleurs beaucoup avec Asami Tachibana. Pour situer l'histoire avec ce label, il leur avait envoyé une démo en 2009. Hiroyuki Sawano, membre principal de Legendoor à l'époque, avait été tellement impressionné qu'il a invité Yuki Hayashi à collaborer sur les musiques du drama Triangle. C'est ainsi que peu de temps après, Yuki Hayashi a rejoint l'agence. 

 

 

Ce compositeur prolifique est surtout connu pour avoir composé les musiques de nombreux dramas, films, anime, jeux vidéo, émissions et publicités. Parmi les dramas sur lesquels il a pu travailler, domaine où il a d'ailleurs commencé chez Legendoor, il y a donc Triangle (avec Hiroyuki Sawano), BOSS (avec Hiroyuki Sawano et Takafumi Wada), Jyouou, Left-Eye Detective EYEZettai RedoTumbling (musique de fond pour gymnastique rythmique, un genre de musique que l'on retrouve d'ailleurs dans beaucoup de ses premières œuvres), Perfect ReportStrawberry NightTaisetsu na Koto wa Subete Kimi ga Oshiete KuretaAsuko March!Last Money : Ai no NedanDOCTORS : Saikyo no MeiLegal HighRich Man, Poor WomanEmergency Interrogation RoomKazoku IkariYoshiwara Ura Doshin, Genkai Shyuraku Kabushiki Gaisha, The Angel and the DemonThe God of Risk, Asa ga KitaFragile (avec Asami Tachibana), Good Partner : Muteki no Bengoshi, War of LieI'm Your DestinyMy Lover's Secret (avec Asami Tachibana), Hitoshi Ueki and His Pupil, May I Blackmail You?Oh My Jump! -Shonen Jump Saves the World-Signal : Choki Mikaiketsu Jiken SosahanFuhatsu-dan -Burakku Manei o Ayatsuru Otoko-, Sakanoue Animal Clinic StoryIeyasu Builds the City of EdoBanjo no ARUFA ~Yakusoku no Shogi~ZekkyoMirror Twins (avec Takahiro Obata), Anata no Ban Desu / Your Turn to Kill (avec Asami Tachibana), Yuganda Hamon, Kiiroi Renga ~Frank Lloyd Wright wo Damashita Otoko~ (avec Yoshiya Ikeda et Alisa Fukami), 10 no Himitsu et enfin Tabisuru Samurai Cuisinier.

Il a aussi travaillé sur la bande-son des films Strawberry Night, Kamisama no Karute 2Blue Spring RideApril FoolsErasedAozora YellOne Piece : GoldPreCure (Pretty Cure Dream Stars!, KiraKira Precure À La Mode, Pretty Cure Super Stars!, Hugtto! PreCure Futari wa Pretty Cure : All Star Memories, PreCure Miracle Universe, Star Twinkle Precure the Movie : These Feelings Withing The Song Of Stars, avec Asami Tachibana pour les deux derniers), My Little MonsterMy Hero Academia : Two Heroes et The Movie ainsi que Fortuna's Eye.

Autre milieu où il est aussi très prolifique, surtout depuis ces dernières années : les anime. Il a commencé dans ce domaine avec Bannou Yasai Ninninman, puis Robotics;Notes (avec Asami Tachibana et Takeshi Abo), Blood Lad, Diabolik Lovers (avec Saki pour Diabolik Lovers More, Blood), Gundam Build Fighters (avec Asami Tachibana pour Try), Haikyu!! (avec Asami Tachibana), Soul Eater Not! (encore avec Asami Tachibana), DRAMAtical MurderDeath Parade, Classroom CrisisKiznaiverMy Hero AcademiaTricksterPrecure (KiraKira Precure À La Mode, Hugtto! PreCure et Star Twinkle PreCure, avec Asami Tachibana pour ce dernier), Dive!!Welcome to the Ballroom, Junji Ito Collection, Double Decker! Doug & KirillKarakuri Circus et Run with the Wind. Il a terminé l'année 2019 et continuera tout au long de 2020 et certainement aussi 2021 (et peut-être au-delà ?) avec le nouvel anime Pokémon. 

Au niveau des jeux vidéo, on le retrouve dans Alice OrderSuper Mecha Champions (avec Yoshiya Ikeda), Re:Legend et prochainement dans Unknown Future (avec Asami Tachibana). Entre 2010 et 2015, il a également travaillé sur les musiques de différentes émissions japonaises, tout d'abord chez Fuji TV pour Mr. Sunday, puis à la NHK avec Close-up Tohoku, Tsuiseki! Shinsou No FileAthlete No TamashiSports Plus et World Sport MLB. Il a également composé le thème du générique d'ouverture « Zattsu Oomisoka » du 66e NHK Kohaku Uta Gassen et le thème principal du jeu iOS et Android Gundam Battle : Gunpla Warfare. Grâce à sa renommée dans la musique de fond pour la gymnastique rythmique, il a travaillé sur la musique du National Inter-High School Championship's Men's Rythmic Gymnastics d'Aomoriyamada en 2013 puis pour MISS POLEDANCE JAPAN (Ayaka Sakai) en 2015. Enfin, il a composé la musique des publicités Ajisai de Kyoto Animation et du jeu Dragon Tactics (pour l'hiver 2012-2013).

 

 

Yuki Hayashi est à retrouver sur : 

 

Son site officiel

Son profil Legendoor

Son compte Twitter

Son compte Instagram

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Sa page dédiée sur IMdb

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2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 31 mai 2020 à 17:59

Ce serait quand même très étonnant que Xross Blade ne sorte pas sur Switch, surtout que les graphismes n'ont pas exactement l'air fou-fou (ça me fait beaucoup penser à Trials of Mana).
J'espère surtout qu'ils ne vont pas trop attendre pour nous le sortir en Europe, surtout que Fly avait connu un petit succès sur nos territoires il y a un gros quart de siècle si je me rappelle bien.
a dit le lundi 01 juin 2020 à 18:43

Je me demande surtout s'ils vont réussir à rendre l'aspect: j'invente une nouvelle technique en cours de combat pour vaincre le boss. C'est, de mon point de vue, un des points forts de Fly cette montée de niveau en cours de combat. Généralement, les RPG c'est plutôt, si tu bats l'ennemi, après tu montes de niveau

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