Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
Rumeurs : une version Deluxe de Pikmin 3 en route pour la Switch, Nintendo ne prévoit aucun Direct pour le moment

 Par klaus,
 le 19/05/2020 à 03H34

Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, les rumeurs du moment concernant Nintendo se concentrent surtout sur le fait que la société ne prévoit pas de créer de nouveau Direct avant plusieurs mois, mais aussi au sujet de la révélation de plusieurs jeux majeurs, qui se feraient donc simplement sur Internet, par le biais de communiqués et d'annonces directes.

En mars, toutes les rumeurs concernant l'annulation de l'E3 2020 puis l'arrivée de la nouvelle présentation Indie World et du nouveau Nintendo Direct Mini ont fini par se confirmer. En fin de mois, nous avons également eu des rumeurs en ce qui concerne un nouveau Paper Mario, une version Deluxe de Super Mario 3D World et des remasters de 64, Sunshine et Galaxy, le tout sur Switch. La semaine dernière, la rumeur au sujet du nouveau Paper Mario s'est confirmée, puisque Nintendo a annoncé Paper Mario : The Origami King pour le 17 juillet prochain sur Switch.

Nous attendons toujours des confirmations pour le reste, et il va en plus de cela falloir aussi en attendre d'autres, notamment pour... une version Deluxe de Pikmin 3. En effet, il y a quelques jours, VentureBeat, qui avait déjà partagé les rumeurs concernant Mario fin mars, a affirmé qu'en plus de Paper Mario : The Origami King, d'autres studios de Nintendo en dehors d'Intelligent Systems ont plusieurs de leurs jeux qui seront bientôt disponibles, dont les remasters déjà évoqués, mais aussi un certain Pikmin 3 Deluxe. Le site ne donne aucune précision supplémentaire, mais jusque-là, toutes les rumeurs partagées par VentureBeat ont été confirmées en dehors des remasters des Mario, à savoir les derniers Indie World et Nintendo Direct Mini. À noter qu'au sujet de Pikmin, Pikmin 4 avait été évoqué encore une fois par Shigeru Miyamoto en 2017 qui affirmait que le développement du jeu progressait, mais sans en dire plus, alors qu'en 2015, il indiquait aussi qu'il était bientôt terminé...

Ce n'est pas tout, VentureBeat a aussi partagé des rumeurs concernant les Nintendo Direct. Tout d'abord, fin avril, le site affirmait que Nintendo ne diffusera aucun Direct en juin. Nintendo aurait déclaré à ses développeurs partenaires qu'il n'y aura aucune présentation au cours du mois. Cela serait le résultat des contraintes du télétravail, liées à l'épidémie de COVID-19, forcant Nintendo à repousser ses projets pour la diffusion des Direct. VentureBeat indique que Nintendo prévoyait un événement en juin, avec des partenaires faisant leurs annonces, et des jeux majeurs prévus pour le reste de 2020, y compris les nouvelles concernant le 35e anniversaire de Mario.

Il y a quelques heures, VentureBeat a donné plus de précisions au sujet des Direct. Selon le site, Nintendo ne prévoit aucun Direct à l'heure actuelle, qu'il soit Mini ou dédié à un seul jeu ou à une licence en particulier. Que ce soit en juin ou durant la plus grande partie de l'été, il n'y aura donc apparemment pas du tout de Direct. Nintendo aurait déclaré à ses développeurs partenaires de ne pas attendre un éventuel nouveau Direct pour faire leurs annonces, même si elles sont très importantes. L'entreprise a en quelque sorte donné l'exemple la semaine dernière, en dévoilant Paper Mario : The Origami King sans prévenir et sans organiser une présentation spéciale. Il faudra s'attendre à d'autres annonces importantes de ce genre dans les mois à venir, probablement jusqu'à l'automne, avant le retour des Direct.

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 19 mai 2020 à 12:05

J'avais raté Pikmin 3 sur WiiU, sur Switch ça me botterait bien, mais à un tarif léger.
Pikmin 4 ce serait chouette d'en avoir des nouvelles. Je ne peux pas m'empêcher de voir Pikmin 3 comme une sorte de remaster de jeu Wii sorti sur le tard tellement la réalisation était cheap, voir un Pikmin enfin à la hauteur d'un support HD ça pourrait relancer la magie de la série qui repose quand même beaucoup sur le visuel, le côté diorama photo-réaliste.

Sinon je continue à être déçu par l'absence de directs mais je remarque que la plupart des "E3 wannabes numériques" prévoient aussi de s'étaler tout au long de l'été, Nintendo ne serait donc pas complètement hors du coup avec des annonces dispersées, elles n'auront pas le logo des divers vautours en question mais pourront s'inscrire dans un rythme similaire et profiter de la dynamique de l'ensemble.
a dit le mercredi 20 mai 2020 à 13:58

Un peu déçu aussi qu'il n'y ait pas de Direct en juin, mais juste parce que je garde des bons souvenirs des derniers E3 : l'arrivée de l'été, des vacances, et en plus plein de bonnes (?) nouvelles sur les jeux à venir à la rentrée.
Au final, on aura certainement des annonces dispersées tout au long de ce nouveau "Summer Game Fest" quand même, même s'ils ne participent pas directement à l'événement.
Ça peut paraître logique qu'ils ne fassent pas de Direct, étant donné qu'ils sont apparemment les plus affectés par la crise sanitaire, ne pouvant pas travailler comme ils le veulent en télétravail, et donc ne pouvant annoncer avec certitude la sortie d'un jeu longtemps à l'avance (d'où la surprise de Paper Mario, j'imagine qu'ils ont attendu d'être sûrs que le jeu soit fini pour l'annoncer sereinement, sans devoir reporter la date de sortie ensuite).
Vivement qu'ils annoncent Zelda BotW 2 pour septembre damnerd.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016