Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Natsume  1 05/03/2021
02/03/2021
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Rising Star Games Limited  Simulateur de vie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Harvest Moon : One World annoncé pour cette année sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 12/05/2020 à 18H38

Après Mad Dash l'an dernier, Natsume continue le développement de ses jeux Harvest Moon (qui pour rappel, ne sont pas développés par l'équipe à l'origine de la série Bokujo Monogatari chez Marvelous, mais directement par Natsume à partir de La Vallée Perdue, les titres conçus par les développeurs à l'origine de la saga étant désormais nommés Story of Seasons, voir nos explications dans la suite de l'article) et annonce aujourd'hui Harvest Moon : One World, qui sera disponible dans le courant de l'année sur Switch. Il sera édité par Rising Star Games / Thunderful Publishing en Europe, et distribué par Nintendo of Europe. La sortie est prévue pour cette année (précisément cet automne d'après Natsume et Rising Star Games). Notez bien que le dernier épisode de la série d'origine, Story of Seasons : Friends of Mineral Town, sera disponible le 10 juillet prochain sur Switch chez nous.

Natsume précise que One World est développé à l'aide d'un nouveau moteur et dispose de nouveaux graphismes, avec d'anciens et nouveaux personnages, plusieurs villages et des défis en plus de la ferme dont il faudra s'occuper. Cette fois-ci, l'aventure débutera dans un monde où les légumes et les fruits n'existent pas. Cependant, un jour, les personnages découvrent un livre ancien qui semble indiquer que cela n'a pas toujours été le cas. En allant au-delà du village, l'avatar fera toutes sortes de rencontres et explorera différents lieux comme les plages de Halo Halo et les sommets enneigés de Salmiakki. 

 

Hiro Maekawa, le président et directeur général de Natsume, a déclaré : 

 

« Harvest Moon : One World présente une toute nouvelle façon d'explorer Harvest Moon qui ravira autant les habitués de la série que les nouveaux venus. Harvest Moon a évolué au fil des décennies mais a aussi toujours gardé cet aspect traditionnel et bon enfant de la culture agricole qui ont fait la renommée de la franchise. Le nouveau moteur et les nouveaux graphismes vont d'ailleurs encore améliorer cette expérience pour 2020, et nous sommes impatients de pouvoir vous révéler des informations au sujet de Harvest Moon : One World dans les prochains mois. » 

 

Brjann Sigurgeirsson de Thunderful Publishing et Rising Star Games s'est aussi exprimé : 

 

« Rising Star Games est le partenaire de Natsume depuis bientôt deux décennies. Harvest Moon est la série qui a lancé le genre de jeux de culture agricole, sans jamais cesser d'innover et d'introduire de nouvelles idées tout en continuant à attirer de nouveaux joueurs. Grâce au précieux soutien de Nintendo of Europe, nous pourrons continuer à faire perdurer cette série à travers toute l'Europe et pour les années à venir avec la sortie de Harvest Moon : One World sur Nintendo Switch. »

 

Pour le moment, Natsume a partagé uniquement le logo officiel du jeu :

Rappel important : depuis la sortie de Bokujou Monogatari : Tsunagaru Shin Tenchi, la véritable série de Marvelous a changé de nom en Occident et se nomme désormais Story of Seasons. En effet, c'est XSEED Games qui a localisé Tsunagaru Shin Tenchi aux États-Unis. Étant donné que c'est l'éditeur américain Natsume qui disposait des droits pour la série et qu'il se concentre désormais sur le développement d'Harvest Moon occidentaux n'ayant aucun lien avec l'équipe de développement des jeux japonais, XSEED avait dû choisir un autre nom pour Tsunagaru Shin Tenchi : Story of Seasons (au lieu d'utiliser à nouveau le titre occidental Harvest Moon, donc). Par la suite, Nintendo of Europe a conservé ce nom pour la version européenne du jeu sortie le 31 décembre 2015. Le dernier Story of Seasons sur 3DS, Trio of Towns, est sorti le 23 juin 2016 au Japon, le 28 février 2017 aux États-Unis et le 13 octobre 2017 en Europe grâce à Nintendo of Europe. Un épisode dérivé / crossover est également sorti sur 3DS en 2015 au Japon puis en 2016 en Occident, Return to PoPoLoCrois : A Story of Seasons FairytaleMarvelous a aussi sorti au Japon la version 3DS d'Harvest Moon : Les Deux Villages le 14 décembre 2017 sous le nom de Bokujou Monogatari : Futago no Mura+. Sur Switch, en dehors de Doraemon Story of Seasons, un remake d'Harvest Moon : Friends of Mineral Town et d'Harvest Moon : More Friends of Mineral Town (Bokujou Monogatari : Mineral Town no Nakama Tachi & Mineal Town no Nakama Tachi for Girls au Japon), Bokujou Monogatari : Saikai no Mineral Town, est sorti le 17 octobre 2019 au Japon. Il sera également disponible en Occident via Marvelous Europe et XSEED Games sous le nom de Story of Seasons : Friends of Mineral Town, le 10 juillet en Europe et au cours du même mois aux États-Unis.

Tous les épisodes développés par Natsume sont donc La Vallée Perdue sur 3DS, Seeds of Memories sur iOS et Android, Le village de l'arbre céleste sur 3DS, Lumière d'Espoir sur Switch, PS4, PC, iOS et Android, Mad Dash sur Switch et PS4, et enfin One World sur Switch.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016