Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nihon Falcom  1 2021
2021
Inconnue
Editeur Genre
 NIS America  A-RPG
3 commentaire(s)
switch
The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV prévu en Occident pour 2021 sur Nintendo Switch et PC, cet automne sur PS4

 Par klaus,
 le 02/04/2020 à 02H56

Alors que la version Nintendo Switch de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III arrive le 30 juin prochain chez nous, NIS America continue sur sa lancée en annonçant l'arrivée du quatrième épisode de la série en Europe et aux États-Unis. Marquant la fin de la saga Trails of Cold Steel, comme l'indique le sous-titre japonais -The End of Saga-The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV sortira tout d'abord sur PlayStation 4 en Occident, puis en 2021 sur Switch et PC. Le titre étant sorti exclusivement sur PS4 au Japon (le 27 septembre 2018 précisément), il faudra donc plus de temps pour que les versions Switch et PC sortent, étant donné que leur développement n'est pas terminé.

Pour le moment, nous ne savons pas si le jeu bénéficiera d'une traduction en français. Koch Media, le distributeur en France, a bien confirmé l'arrivée de Trails of Cold Steel IV en Europe, mais sans préciser si les textes seront en français. Étant donné que Trails of Cold Steel III a été traduit en français, nous pouvons espérer que ce sera aussi le cas pour sa suite. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant. 

Sans surprise, NIS America vendra le jeu sous la forme de deux éditions pour les versions Switch et PS4. La Frontline Edition, coûtant 59,99 $, comprendra le jeu en version physique sur Switch ou PS4 avec une jaquette réversible, le mini artbook « The Black Records », la sélection musicale « Echoes of Erebonia » en téléchargement pour la version Switch et sur CD pour la version PS4. La Limited Edition, proposée au prix de 99,99 $, contiendra une boîte spéciale avec un exemplaire de Trails of Cold Steel IV en physique sur Switch ou PS4, la bande originale « Twilight Resonance » sur un CD, l'artbook « The Complete Black Records », le SteelBook « Ashen Awakener », un poster en tissu et sept cartes postales. Les visuels provisoires se trouvent ci-dessous.

Les précommandes ouvriront dès aujourd'hui à 13h sur la boutique européenne de NIS America. Elles sont déjà ouvertes sur la boutique américaine, avec également la possibilité de précommander trois nouveaux goodies officiels : un puzzle, une peluche et une des illustrations sur une impression en métal.

 

 

Étant donné que l'histoire étant au cœur du jeu, nous ne nous attarderons pas dessus dans cet article, et nous vous déconseillons de visionner la bande-annonce, les images et les illustrations ci-dessous si vous souhaitez découvrir la série ou le jeu par vous-mêmes. Si vous souhaitez tout de même en savoir plus, vous pouvez consulter les deux Wiki créés par des fans ici et , ainsi que de nombreux articles en anglais retraçant toute l'actualité sur Trails of Cold Steel IV à cette adresse. Une interview exclusive du président de Nihon Falcom, Toshihiro Kondo, traitant du jeu et accordée à Game Informer, se trouve aussi ici. Enfin, il faut savoir que le prochain jeu de la série The Legend of Heroes, Hajimari no Kiseki, sera disponible cet été sur PS4 au Japon. De même, attention aux spoilers, mais vous pouvez en savoir plus sur cet épisode ici et .

 

 

Description officielle, par Koch Media : 

 

« À propos du jeu :

 

L’Empire d’Erebonia est au bord de la guerre ! L’histoire de Trails of Cold Steel IV, se déroule peu de temps après la fin du troisième opus. Nos héros de la Classe VII se retrouvent seuls face à l’Empire, dans une tentative d’arrêter son ascension vers une domination totale. Rean Schwarzer, héros de la guerre civile d’Erebonia et professeur de la Classe VII, a subitement disparu. Il est du devoir des étudiants de la Classe VII, anciens comme nouveaux, de se réunir avec les héros de tout le continent. Ils représentent le dernier espoir de ce monde, pour lui éviter la destruction totale.

 

Caractéristiques :

 

- L’ultime réunion de classe : Ce dernier chapitre de la saga Trails of Cold Steel dispose du plus grand nombre de personnages disponibles. Les héros de tout le continent cherchent à se joindre au combat ! Les héros de la Classe VII s’unissent avec la Section Spéciale de Soutien de Crossbell et également avec les héros de Liberl.

- Des combats encore plus affinés :  De nouvelles et anciennes mécaniques de combat viennent enrichir le système de combat propre à la franchise The Legend of Heroes. Retrouvez des capacités telles que celle d’invoquer des robots géants sur le champ de bataille pour réaliser des attaques dévastatrices, l’Auto Battle pour profiter de combats plus rapides, ou bien encore l’utilisation des Lost Arts, la magie Orbal la plus puissante, capable de changer le cours d’une bataille.

- Lassé par la guerre ? Entre deux batailles épiques, offrez-vous un moment de répit avec de nombreux mini-jeux, comprenant le retour de certains préférés des fans comme le Vantage Master, la pêche, ou bien encore les jeux de réflexion. De nouveaux font leur entrée tels que le Poker, le Blackjack, et le Horror Coaster. »

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 02 avril 2020 à 15:19

C'est intéressant. J'imagine qu'ils n'ont pas encore pu tenir compte des ventes du III pour planifier ça, du coup le "test" se ferait sur deux épisodes ? Ou alors c'est acté et la série passe en multiplat légèrement différé ?
J'espère qu'Ys aura droit au même traitement avec une version Switch du IX, sachant que le VIII s'est plutôt bien vendu sur la console si je me souviens bien.
a dit le jeudi 02 avril 2020 à 18:31

Citation (R.Z. @ jeudi 02 avril 2020, 15:19)
sachant que le VIII s'est plutôt bien vendu sur la console si je me souviens bien.


D'après Toshihiro Kondo, le boss de Nihon Falcom, le jeu a atteint ses objectifs en occident, mais a galéré au Japon. Ce qui leur a confirmé que leur public était d'abord sur PlayStation. Il a aussi dit qu'ils n'avaient pas les moyens de développer eux-même sur Switch et qu'il fallait donc confier cela à d'autres studios.

Du coup, l'avenir des jeux Falcom va surtout être dû au bon vouloir de NIS America, qui heureusement semble toujours amouraché de la Switch. Mais encore faut-il que les portages soient de meilleure qualité que celui de Ys VIII. Heureusement, que la base était hyper solide.
a dit le vendredi 03 avril 2020 à 08:42

D'autant que le IX part selon moi avec un handicap. Il est meilleur techniquement que le VIII, mais graphiquement / esthétiquement, il est nettement inférieur, la faute à un rendu assez terne, très délavé, très gris. Résultat : le VIII est plus "beau" que le IX. Et comme l'univers est essentiellement centré sur une immense ville moyenâgeuse fortifiée, les environnements ne sont pas forcément variés (les donjons par exemple sont majoritairement des souterrains et des égouts par exemple). Les environnements à l'extérieur de la ville sont plus pauvres et vides que ceux du VIII.

Le point fort du IX reste essentiellement l'intrigue. Parce que même niveau gameplay, cela reste bourrin, mais moins intéressant que le VIII, même s'il en reprend pas mal d'éléments. Et le côté un peu Infamous / Spiderman PS4 est un peu bancal.

Même si je trouve le bon, il ne fait pas franchement parti des épisodes que j'ai préférés.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016