Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
8 commentaire(s)
switch
Rumeur : une version Deluxe de Super Mario 3D World, un nouveau Paper Mario et des remasters de Super Mario 64, Sunshine et Galaxy pour les 35 ans de Super Mario

 Par klaus,
 le 30/03/2020 à 18H59

Après l'annulation de l'E3 2020, la nouvelle présentation Indie World et le nouveau Nintendo Direct, qui se sont donc tous confirmés (voir nos récapitulatifs ici, et ici), nous avons aujourd'hui de nouvelles rumeurs, cette fois-ci spécialement au sujet de Super Mario et de son 35e anniversaire. En effet, plusieurs sites d'actualité vidéoludique, Video Games Chronicle, Eurogamer et Gematsu, affirment avoir reçu plusieurs informations importantes sur les célébrations, à commencer par la sortie d'une version Deluxe de Super Mario 3D World sur Switch, épisode sorti à l'origine sur Wii U en 2013, qui contiendrait un ensemble de nouveaux niveaux.

 

 

Mais ce n'est pas tout, Nintendo préparerait aussi des remasters de Super Mario Galaxy et d'autres jeux Mario 3D sur Switch. Alors que VGC et Eurogamer n'en disent pas plus, il s'agirait, d'après les sources de Gematsu, de Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, qui seraient des remasters en haute-définition, comme Super Mario Galaxy. En plus de cela, un nouveau Paper Mario serait en développement sur Switch, et il ne s'agirait donc pas d'un remake, ni d'un remaster ou d'une version Deluxe d'un titre existant. 

VGC précise qu'un événement consacré au 35e anniversaire de Super Mario était prévu pour l'E3 2020, mais étant donné qu'il est annulé en raison de l'épidémie de COVID-19, Nintendo est désormais en train de revoir ses projets. De plus, l'événement aurait aussi révélé de nouvelles informations sur le partenariat entre Nintendo et Universal pour le parc à thème Super Nintendo World et le film d'animation Super Mario, produit en collaboration avec Illumination Entertainment. Nous pouvons nous attendre à ce que toutes ces informations soient bien révélées en juin, mais uniquement par le biais d'Internet. Bien sûr, Nintendo, qui a bien été contacté par VGC, ne souhaite toujours pas réagir sur les rumeurs et les spéculations.

 

  

 

Enfin, un autre site, VentureBeat / GamesBeat, affirme également qu'au sujet des remasters de Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy, ils sortiraient dans une collection, que l'on pourrait appeler Super Mario All-Stars 2. Á noter que GamesBeat est le seul qui cite Super Mario Galaxy 2 pour la liste des remasters, tandis que les autres parlent uniquement du premier épisode. Le même site indique aussi qu'il est possible que Nintendo sorte les remasters individuellement, comme ce fut le cas pour The Legend of Zelda dernièrement sur Wii U (et il faut d'ailleurs savoir que l'année prochaine, ce sera au tour de Zelda de célébrer son 35e anniversaire...).

En ce qui concerne le nouveau Paper Mario, GamesBeat précise qu'il représenterait un retour aux racines de la série, et qu'il serait donc plus proche des premiers épisodes sortis sur N64 et GameCube. Bien évidemment, d'autres célébrations seraient prévues, et nous pouvons nous attendre par exemple à des offres spéciales et à des jeux supplémentaires pour le service Nintendo Switch Online. Autre chose intéressante à noter : Emily Rogers, qui est toujours bien informée sur les projets à venir de Nintendo, teasait déjà en quelque sorte sur Twitter il y a plusieurs jours ce que nous avons appris aujourd'hui.

 



Afficher / Masquer les commentaires

8 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 30 mars 2020 à 21:28

Ah, bon, je voulais prendre cette rumeur avec des pincettes, mais si c'est publié par Nintendo Différence, c'est comme si c'était déjà confirmé !
a dit le lundi 30 mars 2020 à 22:45

Cette pression. damnerd.gif
a dit le lundi 30 mars 2020 à 23:03

Mario Sunshine version HD j'en rêve depuis si longtemps. Le jour où c'est confirmé (en version boite hein), je pleure de joie.

Un Paper Mario dans la veine des opus N64 et GC ? Mais oui !

Sinon j'imagine pas du tout de Direct avant la période de ce qui aurait dû être l'E3 (je suppose que le calendrier sera quand même plus ou moins respecté même si le salon a été annulé).
a dit le mardi 31 mars 2020 à 13:12

La rumeur semble très crédible puisque reprise et confirmée par de nombreux sites pro et sérieux.
Maintenant je m' inquiete plus d'une overdoses de Mario.
En gros si on a du bol on aura :
- remake mario 3d world
- remaster "mario all star 2" avec mario 64. Galaxy 1 et 2 et Mario Sunshine
- paper Mario

Si la sortie de Paper Mario semble acquise pour la fin de l'année, ça serait cool que les autres jeux viennent combler le vide sur juin/juillet / aout... mais ça sous-entend une annonce assez rapide (pas mi-juin ça ferai trop tard)

N'empêche pour une fois les leak avaient raisons.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on entend parler de Paper Mario pour cette fin d'année ni des remaster de Sunshine et Galaxy ( plus étonnant pour mario 64 mais archi logique dans une édition "all star")
a dit le mardi 31 mars 2020 à 13:24

Moi ce que j'espère c'est que si remaster de Super Mario 64 il y a, il inclura le contenu de la version DS (j'y ai jamais joué et elle reste relativement chère même d'occaz).
Normalement je ne me ferais pas trop de soucis au vu des derniers remaster de Nintendo qui sont plutôt "ultimes", mais dans une collection il se peut tout à fait qu'ils fassent le minimum syndical.

Par contre, si la rumeur est vraie, et qu'on prend en compte ce qui se raconte sur BotW2 qui aurait du retard, alors j'imagine qu'on tient notre "jeu de Noël mystère" qui préoccupe tant certains sous la forme de ce fameux "Super Mario All-Stars 2". Je ne pense pas que NIntendo ait quoi que ce soit d'autre à faire, ça se vendra comme des petits pains et ça vendra des Switch aussi.
A mon sens c'est plutôt Paper Mario qui viendra combler les trous dans le planning.
a dit le mardi 31 mars 2020 à 17:37

Ah donc Mario Sunshine serait vendu dans une "compilation" avec les autres ? Je n'avais pas compris ça comme ça.

J'y croyais à BotW2 pour Noël mais plus maintenant avec le covid.
a dit le jeudi 02 avril 2020 à 13:45

Citation (R.Z. @ mardi 31 mars 2020, 13:24)
Moi ce que j'espère c'est que si remaster de Super Mario 64 il y a, il inclura le contenu de la version DS (j'y ai jamais joué et elle reste relativement chère même d'occaz).
Normalement je ne me ferais pas trop de soucis au vu des derniers remaster de Nintendo qui sont plutôt "ultimes", mais dans une collection il se peut tout à fait qu'ils fassent le minimum syndical.

Par contre, si la rumeur est vraie, et qu'on prend en compte ce qui se raconte sur BotW2 qui aurait du retard, alors j'imagine qu'on tient notre "jeu de Noël mystère" qui préoccupe tant certains sous la forme de ce fameux "Super Mario All-Stars 2". Je ne pense pas que NIntendo ait quoi que ce soit d'autre à faire, ça se vendra comme des petits pains et ça vendra des Switch aussi.
A mon sens c'est plutôt Paper Mario qui viendra combler les trous dans le planning.


Oui c'est clair que ce Mario all star suffirai pour correctement représenter le gros jeu de fin d'année même si je ne serai pas surpris de voir paper mario arriver 1 ou 2 mois avant (ou après) les jeux étant radicalement différent…. ça passe. C'est plus le remake de Mario 3d world WiiU qui n'aurait vraiment pas sa place en fin d'année.

Sinon, bien que je n'ai pas vu passer de rumeur à ce sujet, la conférence Nintendo annuelle auprès des investisseurs est bien validé début mai (le 7 je crois) même si bien entendu il ne s'agira probablement pas d'une assemblée "physique" mais d'un truc en visioconférence (quoique le Japon n'a pas confiné, à voir). Je serai surpris que Nintendo ne détaille pas plus son planning de fin d'année avant cette conférence.
bien entendu aujourd'hui tout leur donne raison avec un Animal Crossing qui réalise des scores hallucinant, mais les investisseurs (comme les joueurs) veulent un peu de visibilité et là pour le moment c'est trop flou (c'est pas le remake de Xenoblade qui va rassurer grand monde s'agissant d'un titre pas vraiment grand public) surtout à l'heure d'une rapide concurrence frontale avec la nouvelle génération (dont l'impact sur les ventes de Switch reste à démontrer)

Je crois toujours donc à l'hypothèse d'un vrai Direct assez rapide… mais bon évidemment le contraire ne m'étonnerai pas non plus...
a dit le jeudi 02 avril 2020 à 15:25

J'ai beaucoup de mal à croire à un "vrai" direct avant Juin.
surtout parce que je me dis que s'il y avait des choses à annoncer d'ici là ils auraient fait ce vrai direct à la place du mini, et que le mini étant passé je vois mal comment Nintendo arriverait à trouver des annonces pour remplir un direct classique en Avril et un autre en Juin.
Il reste la possibilité d'un autre direct thématique spécial Mario, mais à priori c'était prévu pour l'E3.

Pour moi les actionnaires auront droit à des promesses sur le contenu à venir et des excuses sur le manque de visibilité lié au virus, qui seront probablement mitigées par les ventes de fou que fait la Switch en ce moment (dans les 500k les deux dernières semaines au Japon je crois bien).

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016