Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Maschinen-Mensch  1 02/04/2020
02/04/2020
02/04/2020
Editeur Genre Divers
 Thunderful Games  Aventure - A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Teinté de roguelike et de simulation, Curious Expedition arrivera le 2 avril sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 20/03/2020 à 17H25

Sans nouvelles de l'adaptation consoles de Curious Expedition depuis des mois, l'éditeur Thunderful Publishing et le développeur Maschinen-Mensch ont enfin précisés les choses, le jeu arrivera le 2 avril sur Nintendo Switch, le 3 avril sur Xbox One et un poil avant sur PlayStation 4 où le jeu est fixé au 31 mars, le tout vendu pour 14,99 €. Déjà disponible sur PC (Steam) depuis 2016, Curious Expedition est un roguelike de... simulation d'expédition qui se déroule à la fin du XIXe siècle. Dans la peau d'explorateurs célèbres, le joueur devra s'aventurer dans des expéditions au coeur de régions inexplorées du monde pour la renommée, la science et... les trésors. À travers un monde luxuriant, rempli de merveilles et de mystères, tout en 2D et en pixels, le joueur vivra sa propre aventure grâce à une histoire générée de façon procédurale.


Chaque lieu est unique et possède des défis spécifiques pour un explorateur courageux et plein d'ambition. Planifier et équiper son expédition des bons items sera primordial, car un bon explorateur est avant tout prévoyant. Il faudra en outre gérer ses ressources pour maintenir son expédition en vie et garder le moral de l'équipée suffisamment haute pour atteindre les objectifs fixés. Il ne sera pas possible de tout emporter lors d'une expédition et de tout ramener, il faudra équilibrer ses besoins entre l'équipement du groupe et le désir d'emporter un précieux trésor à la maison. Car tous les trésors du monde ne méritent sans doute pas d'y laisser sa peau en mourant de faim ou de soif en cours de route ? Sur le chemin, le joueur sera amené à rencontrer de nombreuses colonies indigènes et devra interagir avec. Qui sait quel secret ou quel artefact ces peuples peuvent cacher.


Mais que serait l'aventure, la grande, celle qui exalte le corps et l'âme sans ruines antiques et mystérieux sanctuaires renfermant gloire et trésors ? Mais attention aux pièges mortels et autres malédictions qui pourraient compromettre l'expédition... Car certains trésors pourraient bien être maudits alors que d'autres pourraient conférer des avantages exceptionnels. Le chemin menant à la richesse et à la gloire peut être pavé d'embûches et il faudra défendre son expédition des attaques d'animaux sauvages, d'indigènes, de bandits de grand chemin et même de créatures légendaires ou présumés éteintes pour revenir vivant.

À noter que la suite de Curious Expedition devrait arriver sur Steam en accès anticipé dès cette année et que la sortie sur console de cette suite dépendra sans doute du succès du premier épisode qui, soulignons-le bénéficie de sous-titres en français.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016