Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nightdive Studios  1 2021
2021
2021
Editeur Genre
 Nightdive Studios  Action - Aventure
4 commentaire(s)
switch
Shadow Man, l'épisode culte de la N64, va revenir sur Nintendo Switch dans une édition remastérisée

 Par Draco,
 le 20/03/2020 à 16H39

Développé par le mythique studio Iguana, fondé par le non moins célèbre Jeff Spangenberg (a qui l'on doit également la fondation de ce qui deviendra l'un des studios first party les plus emblématiques de Nintendo : Retro Studios, après que Jeff Spangenberg eut vendu toutes se sparts à l'entreprise japonaise), Shadow Man va revenir dans une édition remastérisée sous la houlette du désormais spécialiste des portages et remaster d'anciens jeux : Nightdive Studios (qui s'est occupé de plusieurs portages et remasters tels que DOOM 64, Turok, Forsaken ou encore System Shock). Sorti à la base en 1999 et édité par feu Acclaim sur Nintendo 64, PC, Windows, Dreamcast et PlayStation, Shadow Man est un jeu d'action et d'aventure horrifique conçu par Guy Miller et Simon Phipps qui se base librement sur le comics éponyme publié par Valiant, qui co-éditera d'ailleurs le titre.


Dans ce jeu sombre se déroulant en plein univers vaudou, le joueur incarne Mike Leroy, un ancien bandit qui a la capacité de voyager entre le monde des vivants et celui des morts grâce au pouvoir de la prêtresse vaudou Mama Nettie. Il va devoir contrer les forces du mal, dirigées par Satan lui-même, qui s'apprêtent à fondre sur le monde des vivants. Dans cette quête du bien contre le mal, il devra pourchasser 5 psychopathes dangereux qui représentent les envoyés sur terre du diable et récupérer leurs âmes. Sombre et glauque à souhait, le jeu avait marqué son temps par son univers oppressant et une narration de qualité, à une époque où les jeux de ce type, en dehors de Resident Evil sorti quelques années plus tôt, n'étaient pas légion.


Prévu à une date encore inconnue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam & GOG), Shadow Man : Remastered profitera d'une résolution jusqu'en 4K, d'amélioration de mappage des ombres, de l'éclairage ainsi que de l'anticrénelage. Le jeu intégrera également du contenu coupé non publié à l'époque par Iguana : « Avec ce remaster, notre objectif est de proposer, à la génération actuelle de joueurs, tout ce qu'ils peuvent attendre d'un titre moderne tout en préservant les qualités originelles qui ont fait du personnage emblématique de Valiant et du jeu original Shadow Man des classiques dont tout le monde se souvient encore aujourd'hui », a déclaré Stephen Kick, PDG de Nightdive Studios. Avis aux amateurs : une nouvelle série de bandes dessinées Shadowman est prévue pour le 20 mai prochain.



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 20 mars 2020 à 20:15

Je serais plus excité par cette nouvelle si les Turok n'étaient pas sortis à des tarifs aussi prohibitifs. Pour des jeux N64 à peine bidouillés ayant pris un sacré coup de vieux, 20 balles c'est un peu cher.
a dit le vendredi 20 mars 2020 à 22:21

Voyons, cela n'a pas de prix damnerd.gif un fan, par définition, c'est un pigeon qu'on peut plumer ! Alors : PLUMEZ NOUS nenerd.gif Tu devrais être fier de te faire plumer, faux fan nerd.gif nerd.gif
a dit le samedi 21 mars 2020 à 15:46

Le jeu était vraiment excellent sur N64 ceci dit. punk.gif

Je vais être l'avocat du diable, mais pour les Turok, ils ont bidouillé les versions PC de l'époque, pas celles de la N64 (maintenant ouais, c'est pas donné...).
a dit le samedi 21 mars 2020 à 20:12

Citation (Firebrand @ samedi 21 mars 2020, 15:46)
Je vais être l'avocat du diable, mais pour les Turok, ils ont bidouillé les versions PC de l'époque, pas celles de la N64 (maintenant ouais, c'est pas donné...).


Moui, enfin du coup ils n'ont même plus le mérite d'avoir fait un truc un peu compliqué. smurf.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016