Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
2 commentaire(s)
Nintendo eShop : panne mondiale, aucune perspective de rétablissement à court terme [Mise à jour : retour de l'eShop]

 Par Draco,
 le 17/03/2020 à 17H46

Mise à jour (20h30) : l'eShop est désormais de retour. Bon jeu à tous.

Vous l'avez constaté, depuis plusieurs heures l'eShop est devenu inaccessible sur Nintendo Switch, Wii U et Nintendo 3DS. Nintendo est en train de travailler à ce problème. Mondialement, des millions de personnes sont confinées chez elles et, forcément, les joueurs se rabattent sur les jeux vidéo pour passer le temps. Cet afflux mondial aura eu raison des serveurs de l'entreprise. Pour le moment, l'entreprise a indiqué qu'il n'y avait aucune perspective de rétablissement, ce qui signifie que le problème pourrait durer plus que prévu, sans doute jusqu'à plusieurs jours.


Le problème n'est pas relancer les serveurs, mais bien de solutionner l'arrivée massive de millions de connexions simultanées et de téléchargements. Relancer les serveurs, créera forcément une nouvelle panne presque immédiatement. Pour que cela tienne, Nintendo va devoir modifier totalement son offre de serveur et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Car, il n'est généralement pas possible d'upgrader ses serveurs, il faut les changer et passer à de nouvelles offres ce qui nécessite des négociations et beaucoup d'investissement financier. L'entreprise peut également trouver un accord avec d'autres entreprises de jeux vidéo pour le prêt de serveurs temporaires, c'est en tout cas sur toutes ces solutions que travaille Nintendo qui, il faut bien le dire, n'avait déjà en temps normal pas les meilleurs serveurs du monde.

Ainsi, si vous constatez un « code erreur : 2811-1006. La page n'a pas pu être affichée » rassurez-vous, c'est normal et c'est pour tout le monde pareil. La présentation Indie World dédiée aux jeux indépendants à venir sur Nintendo Switch ce soir, à 18:00, est maintenue. Pour suivre l'évolution de la panne, voici le lien officiel : https://www.nintendo.co.jp/netinfo/fr_FR/index.html, le dernier Tweet officiel de la panne se trouvant ici.



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 17 mars 2020 à 17:48

Ils veulent vraiment mettre les fans d'Animal crossing en PLS
Entre les magasins fermés, les doutes sur l'efficacité de la poste et les serveurs down j'avoue que j'aurai été le premier à m'inquiéter grandement si le jeu m?intéressais.
a dit le mercredi 18 mars 2020 à 16:31

La lose totale sur les services en ligne; ça n'est même plus étonnant de leur part.
C'est surtout triste pour l'accès aux démos.

Rien de tel que les bonnes vielles cartouche, pleines de souches... du moins, celles qui ne nécessitent pas de M.A.J.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016