Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Ludosity  1 19/03/2020
19/03/2020
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Nicalis  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Ittle Dew 2+ de retour sur l'eShop, Nicalis définitivement écarté

 Par Chozo,
 le 13/03/2020 à 14H12

C'était il y a presque six mois, le très bon petit Zelda-like publié fin 2017 sur Nintendo Switch (notre test ici), Ittle Dew 2+, faisait l'objet d'une polémique entre son éditeur, Nicalis et ses développeurs de chez Ludosity. Le PDG du studio de développement avait passé ses nerfs sur l'éditeur dans un Tweet supprimé par la suite, après la suppression du jeu des plateformes de téléchargement. Pour résumer, il avait été demandé à Nicalis (et accepté) de céder les droits d'édition au créateur du jeu, à la suite de l'annulation de leur licence de publication six mois auparavant. Au lieu d'honorer sa promesse, l'éditeur a préféré directement effacer Ittle Dew 2 de l'ensemble des boutiques, laissant ainsi les créateurs dans la mouise. Ce n'était malheureusement pas la première fois qu'une équipe pointait les agissements de Nicalis. Entre autres, Lizardcube et Omar Cornut ont dénoncé le manque de communication du studio lors de la publication de Wonder Boy : The Dragon's Trap en 2017, ignorant les mises en ligne des patchs et évitant de rendre des comptes quant aux chiffres de vente. L'ensemble de ces plaintes sont recensées dans un article de Kotaku, évoquant l'habituel ghosting de Nicalis, mais aussi des cas d'exploitation abusive qu'ont subi certaines équipes, tout comme d'obscures discussions sur Skype à caractère raciste et homophobe de la part du fondateur de Nicalis, Tyrone Rodriguez. Des explications et excuses ont été fournies par l'éditeur et ses membres depuis ces dénonciations, mais le jeu est jusque-là resté inaccessible.

 

 

Aujourd'hui, Ittle Dew 2+ fait enfin son retour sur l'ensemble des plateformes de téléchargement via sa fiche spécifique, notamment sur l'eShop. Cette fois, il s'agit bien d'une auto-publication, Nicalis a définitivement été supprimé des références. La disponibilité est prévue d'ici la semaine prochaine. Rappelons que ce titre réunit Ittle et son amie Tippsie, isolées sur une île avec leur carte magique, amenées à explorer les environs et notamment les nombreux donjons remplis d'énigmes, à la recherche de précieux butins, amis aussi des huit pièces essentielles à la confection d'un radeau, unique chance de retour au bercail.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016