Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 24/04/2020
24/04/2020
24/04/2020
Editeur Genre Divers
 Square Enix  A-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Trials of Mana : nouvelles séquences de gameplay, des extraits de la bande originale disponibles

 Par klaus,
 le 10/03/2020 à 19H42

La chaîne YouTube officielle de PlayStation vient de diffuser de toutes nouvelles séquences de gameplay de Trials of Mana, le remake de l'action RPG Seiken Densetsu 3 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (déjà renommé Trials of Mana dans sa version d'origine sur Collection of Mana en Occident). On peut voir par exemple la ville de Meiser juste avant la nuit, l'exploration de la carte du monde à dos de Flammie, le menu du jeu permettant d'entraîner les personnages, des combats dans le donjon du Labyrinthe de Glace, ou encore la bataille contre le boss Fiegmund.

 

 

Square Enix a également partagé des extraits de la nouvelle bande originale sur le site officiel japonais du jeu à cette adresse pour les musiques suivantes : Where Angel Fear to Tread, Ordinary People, Walls and Steels, Witchmakers, Damn Damn Drum, Swivel, Oh I'm A Flamelet, Evening Star, Lefthanded Wolf, Powell et Meridian Child. Pour rappel, la bande originale sera commercialisée le 22 avril au prix de 3 520 yens (soit deux jours avant la sortie du jeu). L'album est déjà disponible en précommande sur l'e-STORE de Square Enix, Amazon Japan, CDJapan, Play-Asia et d'autres boutiques listées sur le site officiel.

Toutes les musiques sont entièrement basées sur les pistes d'origine composées par Hiroki Kikuta (Square Enix rappelant que la bande originale de Seiken Densetsu 3 est disponible à l'achat en téléchargement chez mora, Apple Music, Spotify et Amazon Music), mais elles ont été arrangées par Tsuyoshi SekitoKoji YamaokaRyo Yamazaki et Sachiko Miyano. Une fiche détaillée de l'album avec les titres des musiques et des notes permettant de savoir les arrangeurs derrière chaque piste se trouve sur VGMdb, et vous trouverez également la discographie de chacun d'eux sur le même site. À noter que Trials of Mana donnera le choix entre les pistes arrangées et l'OST d'origine.

Tous spécialisés dans l'arrangement, la composition, l'orchestration et plus encore, ils travaillent pour Square Enix depuis de longues années, et Sekito faisait d'ailleurs partie du groupe The Black Mages de Nobuo Uematsu. Avec Yamaoka et Miyano, il avait arrangé des musiques pour le remake de Secret of Mana, tandis que Yamazaki avait travaillé pour l'OST d'Heroes of Mana. Hormis Yamaoka, ils ont tous travaillé avec Yoko Shimomura sur la série Kingdom Hearts ainsi que pour d'autres titres de Square Enix et des albums d'arrangements, dont des Final Fantasy et des séries dérivées. Miyano, qui avait également arrangé des musiques pour les albums orchestraux de NieR, a été également chargée de l'arrangement des musiques pour le concert symphonique des 25 ans de Seiken Densetsu 3 qui aura lieu le 10 mai. Bien sûr, Kikuta a supervisé à la fois l'arrangement des musiques pour le jeu et le concert. 

 

Collection of Mana

 

Pour rappel, Trials of Mana sera disponible mondialement le 24 avril prochain en physique et en téléchargement. Le jeu sera traduit en français, anglais, espagnol et allemand, et il sera possible de choisir entre les voix anglaises et japonaises dans la version européenne et américaine. De plus, on pourra également choisir entre les nouvelles pistes spécialement composées pour le remake et les musiques d'origine composées par Hiroki Kikuta.

Au Japon, Square Enix sortira une édition limitée sur Switch et PS4, déjà en précommande sur l'e-STORE, au prix de 19 418 yens (l'édition standard coûtera 5 980 yens au Japon et 49,99 € en Europe). Elle comprendra un lot de 6 figurines représentant les protagonistes avec un diorama pour les afficher, un CD contenant 5 pistes arrangées de la bande-son composée par Hiroki Kikuta et le guide officiel de Seiken Densetsu 3, le tout dans deux boîtes spéciales.

 

 

À noter que pour toute précommande, Square Enix offrira un accessoire de lapyn pour chaque version (permettant d'obtenir beaucoup d'expérience), ainsi qu'un lot d'avatars représentant tous les personnages principaux (Duran, Angela, Kevin, Charlotte, Hawkeye et Riesz) en exclusivité pour la version PS4.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016