Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  PlatinumGames  1 à 5 22/05/2020
19/05/2020
11/06/2020
Editeur Genre Divers
 PlatinumGames  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
The Wonderful 101 : Remastered termine son financement avec 2,25 millions de dollars, des réorchestrations confirmées

 Par Chozo,
 le 09/03/2020 à 13H41

Le financement Kickstarter du portage de The Wonderful 101 sur Nintendo Switch, PS4 et PC a pris fin le 6 mars, et le moins que l'on puisse dire,  c'est que le succès a été au rendez-vous, avec plus de 2,25 millions de dollars cumulés, pour une somme minimum attendue de 75 000 dollars. Malgré les dires d'Atsushi Inaba et Hideki Kamiya à la PAX East 2020 pendant une interview avec Gematsu, reconnaissant que le but premier de cette campagne a été de jauger la popularité du projet auprès des fans plutôt que de financer un jeu déjà pratiquement prêt à être publié, le succès est tel qu'en plus du jeu en dématérialisé et en physique, la cartouche (ou le disque) contiendra plusieurs nouveautés.

 

 

Outre un mode Time Attack, le double DLC Luka's First et Second Mission, le remixage de la bande-son, c'est aussi la reprise des morceaux « The Won-Stoppable Wonderful 100 » et « Tables Turn », réenregistrés avec un orchestre symphonique qui sera ajoutée. Ces deux musiques seront présentes en versions complète et courte dans la bande-originale de cette édition Remaster. Cette réorchestration est possible grâce au passage du cap des 2,25 millions de dollars, non pas atteint avant la deadline du 6 mars, mais grâce au push  de dons supplémentaires acquis par PlatinumGames via un live streaming sur Twitch.

 

 

Pour justifier les intentions du studio de passer par le financement participatif, l'interview de Gematsu donne quelques explications, ainsi que sur la véritable utilisation des fonds récoltés :

 

« La vraie raison pour laquelle nous avons décidé de passer par une campagne Kickstarter n'était pas du tout pour les fonds financiers, il s'agissait plutôt de mesurer l'intérêt du public pour The Wonderful 101. C'est un jeu qui est toujours resté dans nos têtes, et ce projet était une bonne occasion de rassembler les fans, de les unir et d'évaluer leur intérêt. L'important n'était donc pas vraiment le montant du financement, il s'agissait plutôt d'ouvrir la possibilité de l'auto-édition, de jauger le public et de revisiter The Wonderful 101 en substance.

L'argent cumulé ira à la production de toutes les récompenses qui seront chers à produire. Le reste de l'argent sera destiné au contenu supplémentaire ajouté au titre. Tout cela coûte de l'argent, et nécessite du temps et du travail pour porter le jeu sur les autres plateformes. Je tiens à préciser que nous n'avons pas fait la campagne pour s'en mettre plein les poches,  ce n'était pas le but. Encore une fois, l'objectif principal était de rassembler les fans, d'évaluer l'intérêt et de trouver un bon moyen de revisiter et de sortir le jeu. »

 

 

Ces éclaircissements révèlent l'évidence, puisqu'avec un objectif de départ de 75 000 dollars et une publication en avril (version backée) ou mai (version grand public), il paraissait certain que les sommes cumulées n'allaient pas servir à développer un titre déjà bien avancé.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016